SAE11_2023/JEUX_SERPENT/main.c

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1.9 KiB
C

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <graph.h>
#include <time.h>
#include <unistd.h>
#include "fonction.h"
#define CYCLE 10000L
int seconde=0, minute=0, seconde_actuel, old_seconde;
char timer[6];
unsigned long int suivant;
long int vitesse=100000;
int serpent;
int x=500, y=360, direction=4 /*1 : vers le haut, 2 : vers le bas, 3 vers la gauche, 4 vers la droite*/, t, segment=10, i=0;
int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400];
int tete_up, tete_down, tete_right, tete_left, queue_up, queue_down, queue_left, queue_right;
int p=0, pp=0, pomme, pommex[5], pommey[5];
int fond, Nbr;
char score[4];
int go_on=1;
int go_menu=1;
int imageMenu;
int go_menu2=1;
int t2;
int t3;
/*Fonction Principale*/
int main(){
/* paramétrage de la fenêtre + chargement première scène */
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(350,100,1200,800);
MenuDebut();
while(go_menu2){
while(ToucheEnAttente()){
t3 = Touche();
switch(t3){
case XK_q :
FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS;
break;
case XK_Right:
go_menu2=0;
break;
}
}
}
EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0));
suivant=Microsecondes()+CYCLE;
old_seconde=(suivant/1000000)%10;
DessinerScene();
/*Boucle Principale du Programme*/
while(go_on){
Timer();
Score();
Collision();
Controle();
Serpent();
Pomme();
}
/* fermeture de la fenêtre si ECHAP pressé + Menu de Fin*/
MenuDeFin();
while(go_menu){
while(ToucheEnAttente()){
t2 = Touche();
switch(t2){
case XK_q :
go_menu=0;
break;
}
}
}
FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS;
}