SAE11_2023/JEUX_SERPENT/timer_score_menu.c

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2.3 KiB
C

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <graph.h>
#include "fonction.h"
#define CYCLE 10000L
int seconde=0, minute=0, seconde_actuel=0;
int imageMenuFin;
int imageMenuDebut;
char timer[6];
char score[4];
/*Fonction pour calculer le temps*/
int Timer(unsigned long int suivant, int old_seconde){
if(Microsecondes()> suivant){
suivant = Microsecondes()+CYCLE;
seconde_actuel = (suivant/1000000)%10;
if(seconde_actuel !=old_seconde){
old_seconde = seconde_actuel;
if(seconde == 59){
minute=minute+1;
seconde=0;
}else{
seconde = seconde+1;
}
}
}
Update_Timer();
return old_seconde;
}
/*Fonction pour mettre à jour unuquement le timer*/
void Update_Timer(){
snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0));
RemplirRectangle(0,700,1200,800);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255));
EcrireTexte(10,760,timer,2);
}
/*fonction afin de créer un délai (en microseconde*/
void Attendre(long int microsecondes){
long int attendre;
attendre = Microsecondes()+ microsecondes;
while (Microsecondes() < attendre){
}
}
/*création du Menu de Fin*/
void MenuDeFin(int Nbr){
EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0));
imageMenuFin=ChargerSprite("IMG/menu2.png");
AfficherSprite(imageMenuFin,0,0);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255));
snprintf(score,15,"Score : %04d", Nbr);
EcrireTexte(500,650,score,2);
snprintf(timer,14,"Temps : %02d:%02d", minute, seconde);
EcrireTexte(490,700,timer,2);
EcrireTexte(410,750,"Appuyer sur Q pour quitter",2);
}
/*création du menu d'accueil*/
void MenuDebut(){
imageMenuDebut=ChargerSprite("IMG/menu1.png");
AfficherSprite(imageMenuDebut,0,0);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255));
EcrireTexte(410,650,"Appuyer sur Q pour quitter",2);
EcrireTexte(290,750,"Appuyer sur Fleche de Droite pour lancer le jeu",2);
}
/*fonction pour afficher + calculer le score*/
int Score(int segment, int Nbr){
Nbr=(segment-10)*2.5;
snprintf(score,5,"%04d", Nbr);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0));
RemplirRectangle(1100,730,1200,800);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255));
EcrireTexte(1000,750,"Score :",2);
EcrireTexte(1100,750,score,2);
return Nbr;
}