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Création des liaisons entre les fichiers et fonctions afin de permettre l'execution du jeu

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Lyanis SOUIDI 2022-11-29 15:40:12 +01:00
parent b73880b5b4
commit 95016b63a1
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@ -1,6 +1,6 @@
#ifndef FIN_H #ifndef FIN_H
#define FIN_H #define FIN_H
void fin(unsigned long int timer); int fin(unsigned long int timer);
#endif #endif

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@ -1,6 +1,6 @@
#ifndef GAME_H #ifndef GAME_H
#define GAME_H #define GAME_H
void game(int colonnes, int lignes); int game(int colonnes, int lignes);
#endif #endif

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@ -4,8 +4,7 @@
#include"../include/main.h" #include"../include/main.h"
#include"../include/timer.h" #include"../include/timer.h"
void fin(unsigned long int timer) { int fin(unsigned long int timer) {
zone recommencer = {375, 665, 150, 35}; zone recommencer = {375, 665, 150, 35};
zone quitter_fin = {735, 665, 100, 35}; zone quitter_fin = {735, 665, 100, 35};
@ -29,12 +28,19 @@ void fin(unsigned long int timer) {
dessiner_bouton(quitter_fin, "QUITTER", CouleurParNom("red"), CouleurParNom("red"), CouleurParNom("white"), 1); dessiner_bouton(quitter_fin, "QUITTER", CouleurParNom("red"), CouleurParNom("red"), CouleurParNom("white"), 1);
int boucle = 1;
while (boucle) {
SourisPosition(); SourisPosition();
if(SourisCliquee()) { if(SourisCliquee()) {
if (check_zone(recommencer, _X, _Y)) {
if(check_zone(quitter_fin, _X, _Y)) boucle = 0;
Touche(); return 1;
}
if (check_zone(quitter_fin, _X, _Y)) {
boucle = 0;
return 0;
}
}
} }
} }

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@ -2,6 +2,8 @@
#include<stdlib.h> #include<stdlib.h>
#include<graph.h> #include<graph.h>
#include"../include/main.h" #include"../include/main.h"
#include"../include/timer.h"
#include"../include/fin.h"
#define GAME_MARGIN_RIGHT 20 #define GAME_MARGIN_RIGHT 20
#define GAME_MARGIN_LEFT 20 #define GAME_MARGIN_LEFT 20
@ -19,7 +21,7 @@ card create_card(int x, int y, int L, int H, char *file) {
return carte; return carte;
} }
void game(int colonnes, int lignes) { int game(int colonnes, int lignes) {
EffacerEcran(CouleurParComposante(54, 57, 63)); EffacerEcran(CouleurParComposante(54, 57, 63));
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white")); ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white"));
@ -41,6 +43,12 @@ void game(int colonnes, int lignes) {
cards[l][c] = create_card(GAME_MARGIN_RIGHT + (c * case_max_dimensions), GAME_MARGIN_TOP + (l * case_max_dimensions), case_max_dimensions - (2 * case_margin), case_max_dimensions - (2 * case_margin)); cards[l][c] = create_card(GAME_MARGIN_RIGHT + (c * case_max_dimensions), GAME_MARGIN_TOP + (l * case_max_dimensions), case_max_dimensions - (2 * case_margin), case_max_dimensions - (2 * case_margin));
} }
} }
unsigned long int timer = start_timer(0);
Touche(); int boucle = 1;
while (boucle) {
update_timer(timer);
}
return fin(timer);
} }

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@ -2,6 +2,17 @@
#include<stdlib.h> #include<stdlib.h>
#include<graph.h> #include<graph.h>
#include"../include/main.h" #include"../include/main.h"
#include"../include/game.h"
void afficher_menu(zone titre, zone selection, zone facile, zone moyen, zone difficile, zone quitter) {
ChargerImageFond("./img/backgrounds/menu.png");
dessiner_bouton(titre, "JEU DE PAIRES !", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("white"), CouleurParNom("white"), 2);
dessiner_bouton(selection, "Selectionnez un niveau :", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("white"), CouleurParNom("white"), 1);
dessiner_bouton(facile, "Facile", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("dark green"), CouleurParNom("dark green"), 1);
dessiner_bouton(moyen, "Moyen", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("orange"), CouleurParNom("orange"), 1);
dessiner_bouton(difficile, "Difficile", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("red"), CouleurParNom("red"), 1);
dessiner_bouton(quitter, "QUITTER", CouleurParNom("red"), CouleurParNom("red"), CouleurParNom("white"), 1);
}
void menu(void) { void menu(void) {
zone titre = {490, 60, 260, 55}; zone titre = {490, 60, 260, 55};
@ -11,26 +22,34 @@ void menu(void) {
zone difficile = {42, 525, 85, 35}; zone difficile = {42, 525, 85, 35};
zone quitter = {42, 605, 100, 35}; zone quitter = {42, 605, 100, 35};
ChargerImageFond("./img/backgrounds/menu.png"); afficher_menu(titre, selection, facile, moyen, difficile, quitter);
dessiner_bouton(titre, "JEU DE PAIRES !", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("white"), CouleurParNom("white"), 2);
dessiner_bouton(selection, "Selectionnez un niveau :", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("white"), CouleurParNom("white"), 1);
dessiner_bouton(facile, "Facile", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("dark green"), CouleurParNom("dark green"), 1);
dessiner_bouton(moyen, "Moyen", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("orange"), CouleurParNom("orange"), 1);
dessiner_bouton(difficile, "Difficile", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("red"), CouleurParNom("red"), 1);
dessiner_bouton(quitter, "QUITTER", CouleurParNom("red"), CouleurParNom("red"), CouleurParNom("white"), 1);
int boucle = 1; int boucle = 1;
while (boucle) { while (boucle) {
SourisPosition(); SourisPosition();
if (SourisCliquee()) { if (SourisCliquee()) {
if (check_zone(facile, _X, _Y)) {
if(game(2, 2)) {
afficher_menu(titre, selection, facile, moyen, difficile, quitter);
} else {
boucle = 0;
}
}
if (check_zone(moyen, _X, _Y)) {
if (game(4, 4)) {
afficher_menu(titre, selection, facile, moyen, difficile, quitter);
} else {
boucle = 0;
}
}
if (check_zone(difficile, _X, _Y)) {
if (game(8, 8)) {
afficher_menu(titre, selection, facile, moyen, difficile, quitter);
} else {
boucle = 0;
}
}
if (check_zone(quitter, _X, _Y)) boucle = 0; if (check_zone(quitter, _X, _Y)) boucle = 0;
} }
} }