1
0

Modification de divers identificateurs afin de se conformer aux

consignes de nommage

[Consignes de nommage](http://www.iut-fbleau.fr/sitebp/doc_consignes/nommage/)
This commit is contained in:
Lyanis SOUIDI 2022-11-29 14:46:14 +01:00
parent a4019bb775
commit b73880b5b4
5 changed files with 31 additions and 32 deletions

View File

@ -3,4 +3,4 @@
void fin(unsigned long int timer);
#endif
#endif

View File

@ -8,12 +8,12 @@
typedef struct {
int x, y, L, H;
} Zone;
} zone;
int checkzone(Zone z, int x, int y);
int check_zone(zone z, int x, int y);
void dessinerbouton(Zone z, char* texte, couleur arriereplan, couleur bordure, couleur couleurtexte, int tailletexte);
void dessiner_bouton(zone z, char* texte, couleur arriere_plan, couleur bordure, couleur couleur_texte, int taille_texte);
void dessinerzone(Zone z);
void dessiner_zone(zone z);
#endif

View File

@ -6,8 +6,8 @@
void fin(unsigned long int timer) {
Zone Recommencer = {375, 665, 150, 35};
Zone Quitterfin = {735, 665, 100, 35};
zone recommencer = {375, 665, 150, 35};
zone quitter_fin = {735, 665, 100, 35};
ChargerImage("./../img/backgrounds/peeposhy.png", 225, 100, 0, 0, 800, 550);
@ -25,16 +25,16 @@ void fin(unsigned long int timer) {
snprintf(buf, 100, "Votre temps : %02d:%02d", minutes, secondes);
EcrireTexte(530, 200, buf, 1);
dessinerbouton(Recommencer, "Recommencer", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("dark green"), CouleurParNom("dark green"), 1);
dessiner_bouton(recommencer, "Recommencer", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("dark green"), CouleurParNom("dark green"), 1);
dessinerbouton(Quitterfin, "QUITTER", CouleurParNom("red"), CouleurParNom("red"), CouleurParNom("white"), 1);
dessiner_bouton(quitter_fin, "QUITTER", CouleurParNom("red"), CouleurParNom("red"), CouleurParNom("white"), 1);
SourisPosition();
if(SourisCliquee()) {
if(checkzone(Quitterfin, _X, _Y))
if(check_zone(quitter_fin, _X, _Y))
Touche();
}
}
}

View File

@ -7,24 +7,23 @@
typedef struct {
int x, y, L, H;
} Zone;
} zone;
/*Check si une position (x,y) se trouve dans la zone; retourne 1 si dedans, sinon 0.*/
int checkzone(Zone z, int x, int y) {
int check_zone(zone z, int x, int y) {
return x >= z.x && x <= z.x + z.L && y >= z.y && y <= z.y + z.H;
}
void dessinerbouton(Zone z, char* texte, couleur arriereplan, couleur bordure, couleur couleurtexte, int tailletexte) {
ChoisirCouleurDessin(arriereplan);
void dessiner_bouton(zone z, char* texte, couleur arriere_plan, couleur bordure, couleur couleur_texte, int taille_texte) {
ChoisirCouleurDessin(arriere_plan);
RemplirRectangle(z.x, z.y, z.L, z.H);
ChoisirCouleurDessin(bordure);
DessinerRectangle(z.x, z.y, z.L, z.H);
ChoisirCouleurDessin(couleurtexte);
EcrireTexte(z.x + z.L / 2 - TailleChaineEcran(texte, tailletexte) / 2, z.y + z.H / 2 + TailleSupPolice(tailletexte) / 2, texte, tailletexte);
ChoisirCouleurDessin(couleur_texte);
EcrireTexte(z.x + z.L / 2 - TailleChaineEcran(texte, taille_texte) / 2, z.y + z.H / 2 + TailleSupPolice(taille_texte) / 2, texte, taille_texte);
}
void dessinerzone(Zone z) {
void dessiner_zone(zone z) {
RemplirRectangle(z.x, z.y, z.L, z.H);
}

View File

@ -4,26 +4,26 @@
#include"../include/main.h"
void menu(void) {
Zone Titre = {490, 60, 260, 55};
Zone Selection = {42, 300, 230, 35};
Zone Facile = {42, 375, 85, 35};
Zone Moyen = {42, 450, 85, 35};
Zone Difficile = {42, 525, 85, 35};
Zone Quitter = {42, 605, 100, 35};
zone titre = {490, 60, 260, 55};
zone selection = {42, 300, 230, 35};
zone facile = {42, 375, 85, 35};
zone moyen = {42, 450, 85, 35};
zone difficile = {42, 525, 85, 35};
zone quitter = {42, 605, 100, 35};
ChargerImageFond("./img/backgrounds/menu.png");
dessinerbouton(Titre, "JEU DE PAIRES !", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("white"), CouleurParNom("white"), 2);
dessiner_bouton(titre, "JEU DE PAIRES !", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("white"), CouleurParNom("white"), 2);
dessinerbouton(Selection, "Selectionnez un niveau :", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("white"), CouleurParNom("white"), 1);
dessiner_bouton(selection, "Selectionnez un niveau :", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("white"), CouleurParNom("white"), 1);
dessinerbouton(Facile, "Facile", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("dark green"), CouleurParNom("dark green"), 1);
dessiner_bouton(facile, "Facile", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("dark green"), CouleurParNom("dark green"), 1);
dessinerbouton(Moyen, "Moyen", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("orange"), CouleurParNom("orange"), 1);
dessiner_bouton(moyen, "Moyen", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("orange"), CouleurParNom("orange"), 1);
dessinerbouton(Difficile, "Difficile", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("red"), CouleurParNom("red"), 1);
dessiner_bouton(difficile, "Difficile", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("red"), CouleurParNom("red"), 1);
dessinerbouton(Quitter, "QUITTER", CouleurParNom("red"), CouleurParNom("red"), CouleurParNom("white"), 1);
dessiner_bouton(quitter, "QUITTER", CouleurParNom("red"), CouleurParNom("red"), CouleurParNom("white"), 1);
int boucle = 1;
@ -31,7 +31,7 @@ void menu(void) {
SourisPosition();
if (SourisCliquee()) {
if (checkzone(Quitter, _X, _Y)) boucle = 0;
if (check_zone(quitter, _X, _Y)) boucle = 0;
}
}
}