Création des liaisons entre les fichiers et fonctions afin de permettre l'execution du jeu
This commit is contained in:
parent
b73880b5b4
commit
95016b63a1
@ -1,6 +1,6 @@
|
||||
#ifndef FIN_H
|
||||
#define FIN_H
|
||||
|
||||
void fin(unsigned long int timer);
|
||||
int fin(unsigned long int timer);
|
||||
|
||||
#endif
|
||||
|
@ -1,6 +1,6 @@
|
||||
#ifndef GAME_H
|
||||
#define GAME_H
|
||||
|
||||
void game(int colonnes, int lignes);
|
||||
int game(int colonnes, int lignes);
|
||||
|
||||
#endif
|
20
src/fin.c
20
src/fin.c
@ -4,8 +4,7 @@
|
||||
#include"../include/main.h"
|
||||
#include"../include/timer.h"
|
||||
|
||||
void fin(unsigned long int timer) {
|
||||
|
||||
int fin(unsigned long int timer) {
|
||||
zone recommencer = {375, 665, 150, 35};
|
||||
zone quitter_fin = {735, 665, 100, 35};
|
||||
|
||||
@ -29,12 +28,19 @@ void fin(unsigned long int timer) {
|
||||
|
||||
dessiner_bouton(quitter_fin, "QUITTER", CouleurParNom("red"), CouleurParNom("red"), CouleurParNom("white"), 1);
|
||||
|
||||
SourisPosition();
|
||||
int boucle = 1;
|
||||
while (boucle) {
|
||||
SourisPosition();
|
||||
|
||||
if(SourisCliquee()) {
|
||||
|
||||
if(check_zone(quitter_fin, _X, _Y))
|
||||
Touche();
|
||||
|
||||
if (check_zone(recommencer, _X, _Y)) {
|
||||
boucle = 0;
|
||||
return 1;
|
||||
}
|
||||
if (check_zone(quitter_fin, _X, _Y)) {
|
||||
boucle = 0;
|
||||
return 0;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
12
src/game.c
12
src/game.c
@ -2,6 +2,8 @@
|
||||
#include<stdlib.h>
|
||||
#include<graph.h>
|
||||
#include"../include/main.h"
|
||||
#include"../include/timer.h"
|
||||
#include"../include/fin.h"
|
||||
|
||||
#define GAME_MARGIN_RIGHT 20
|
||||
#define GAME_MARGIN_LEFT 20
|
||||
@ -19,7 +21,7 @@ card create_card(int x, int y, int L, int H, char *file) {
|
||||
return carte;
|
||||
}
|
||||
|
||||
void game(int colonnes, int lignes) {
|
||||
int game(int colonnes, int lignes) {
|
||||
EffacerEcran(CouleurParComposante(54, 57, 63));
|
||||
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white"));
|
||||
|
||||
@ -41,6 +43,12 @@ void game(int colonnes, int lignes) {
|
||||
cards[l][c] = create_card(GAME_MARGIN_RIGHT + (c * case_max_dimensions), GAME_MARGIN_TOP + (l * case_max_dimensions), case_max_dimensions - (2 * case_margin), case_max_dimensions - (2 * case_margin));
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
unsigned long int timer = start_timer(0);
|
||||
|
||||
Touche();
|
||||
int boucle = 1;
|
||||
while (boucle) {
|
||||
update_timer(timer);
|
||||
}
|
||||
|
||||
return fin(timer);
|
||||
}
|
||||
|
47
src/menu.c
47
src/menu.c
@ -2,6 +2,17 @@
|
||||
#include<stdlib.h>
|
||||
#include<graph.h>
|
||||
#include"../include/main.h"
|
||||
#include"../include/game.h"
|
||||
|
||||
void afficher_menu(zone titre, zone selection, zone facile, zone moyen, zone difficile, zone quitter) {
|
||||
ChargerImageFond("./img/backgrounds/menu.png");
|
||||
dessiner_bouton(titre, "JEU DE PAIRES !", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("white"), CouleurParNom("white"), 2);
|
||||
dessiner_bouton(selection, "Selectionnez un niveau :", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("white"), CouleurParNom("white"), 1);
|
||||
dessiner_bouton(facile, "Facile", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("dark green"), CouleurParNom("dark green"), 1);
|
||||
dessiner_bouton(moyen, "Moyen", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("orange"), CouleurParNom("orange"), 1);
|
||||
dessiner_bouton(difficile, "Difficile", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("red"), CouleurParNom("red"), 1);
|
||||
dessiner_bouton(quitter, "QUITTER", CouleurParNom("red"), CouleurParNom("red"), CouleurParNom("white"), 1);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void menu(void) {
|
||||
zone titre = {490, 60, 260, 55};
|
||||
@ -11,26 +22,34 @@ void menu(void) {
|
||||
zone difficile = {42, 525, 85, 35};
|
||||
zone quitter = {42, 605, 100, 35};
|
||||
|
||||
ChargerImageFond("./img/backgrounds/menu.png");
|
||||
|
||||
dessiner_bouton(titre, "JEU DE PAIRES !", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("white"), CouleurParNom("white"), 2);
|
||||
|
||||
dessiner_bouton(selection, "Selectionnez un niveau :", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("white"), CouleurParNom("white"), 1);
|
||||
|
||||
dessiner_bouton(facile, "Facile", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("dark green"), CouleurParNom("dark green"), 1);
|
||||
|
||||
dessiner_bouton(moyen, "Moyen", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("orange"), CouleurParNom("orange"), 1);
|
||||
|
||||
dessiner_bouton(difficile, "Difficile", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("red"), CouleurParNom("red"), 1);
|
||||
|
||||
dessiner_bouton(quitter, "QUITTER", CouleurParNom("red"), CouleurParNom("red"), CouleurParNom("white"), 1);
|
||||
|
||||
afficher_menu(titre, selection, facile, moyen, difficile, quitter);
|
||||
|
||||
int boucle = 1;
|
||||
while (boucle) {
|
||||
SourisPosition();
|
||||
|
||||
if (SourisCliquee()) {
|
||||
if (check_zone(facile, _X, _Y)) {
|
||||
if(game(2, 2)) {
|
||||
afficher_menu(titre, selection, facile, moyen, difficile, quitter);
|
||||
} else {
|
||||
boucle = 0;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
if (check_zone(moyen, _X, _Y)) {
|
||||
if (game(4, 4)) {
|
||||
afficher_menu(titre, selection, facile, moyen, difficile, quitter);
|
||||
} else {
|
||||
boucle = 0;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
if (check_zone(difficile, _X, _Y)) {
|
||||
if (game(8, 8)) {
|
||||
afficher_menu(titre, selection, facile, moyen, difficile, quitter);
|
||||
} else {
|
||||
boucle = 0;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
if (check_zone(quitter, _X, _Y)) boucle = 0;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
Loading…
Reference in New Issue
Block a user