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SAE11_2023/src/menu.c

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C
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#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<graph.h>
#include "../include/menu.h"
#include "../include/main.h"
void afficherMenuPrincipal(){
ChargerImageFond("../img/menu_principal.png");
/*Affiche le bouton "Jouer"*/
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,151,178));
RemplirRectangle(67, 850, 300, 100);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(180, 910, "Jouer", 2);
/*Affiche le bouton "Quitter"*/
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,151,178));
RemplirRectangle(800, 850, 300, 100);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(910, 910, "Quitter", 2);
}
void afficherMenuModesDeJeu(){
/*Affiche l'image de fond des modes de jeu*/
ChargerImageFond("../img/modes_de_jeu.png");
/*Affiche le bouton n°1*/
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(168,116,67));
RemplirRectangle(38.7, 639.9, 241.6, 103);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(87.6, 700, "Classique", 2);
/*Affiche le bouton n°2*/
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(168,116,67));
RemplirRectangle(332.6, 639.9, 241.6, 103);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(360.4, 700, "MultiPommes", 2);
/*Affiche le bouton n°3*/
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(168,116,67));
RemplirRectangle(626.2, 639.9, 241.6, 103);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(700.1, 700, "Rapide", 2);
/*Affiche le bouton n°4*/
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(168,116,67));
RemplirRectangle(919.7, 639.9, 241.6, 103);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(960.7, 700, "Ultra rapide", 2);
}
void afficherMenuGameOver(void) {
/* Affiche l'image game over */
ChargerImageFond("../img/game_over.png");
}
int attendreChoixGameOver() {
int x, y;
while (1) {
if (SourisCliquee()) {
SourisPosition();
x = _X;
y = _Y;
/* Vérifie si le bouton "Menu Principal" est cliqué */
if (x >= 379 && x <= 830.7 && y >= 530.3 && y <= 670.1) {
FermerGraphique();
main(); /* Renvoie vers le menu principal" */
}
}
}
}
int attendreChoixModesDeJeu(){
int x, y;
while (1){
if(SourisCliquee()){
SourisPosition();
x = _X;
y = _Y;
/*Vérifie si le bouton n°1 est cliqué*/
if (x >= 38.7 && x <= 280.3 && y >= 639.9 && y <= 742.9) {
return 1; /*Renvoie le choix bouton n°1*/
}
/*Vérifie si le bouton n°2 est cliqué*/
if (x >= 332.6 && x <= 574.2 && y >= 639.9 && y <= 742.9) {
return 2; /*Renvoie le choix bouton n°2*/
}
/*Vérifie si le bouton n°3 est cliqué*/
if (x >= 626.2 && x <= 867.8 && y >= 639.9 && y <= 742.9) {
return 3; /*Renvoie le choix bouton n°3*/
}
/*Vérifie si le bouton n°4 est cliqué*/
if (x >= 919.7 && x <= 1161.3 && y >= 639.9 && y <= 742.9) {
return 4; /*Renvoie le choix bouton n°4*/
}
}
}
}
int attendreChoixMenu(){
int x, y;
while (1){
if (SourisCliquee()){
SourisPosition();
x = _X;
y = _Y;
/*Vérifie si le bouton "Jouer" est cliqué*/
if (x >= 67 && x <= 367 && y >= 850 && y <= 950) {
return 1; /*Renvoie le choix bouton "Jouer"*/
}
/*Vérifie si le bouton "Quitter" est cliqué*/
if (x >= 800 && x <= 1100 && y >= 850 && y <= 950) {
return 2; /*Renvoie le choix bouton "Quitter"*/
}
}
}
}