update jeu.c/jeu.h

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@ -1,6 +1,11 @@
#ifndef JEU_H
#define JEU_H
void lancer_jeu1(void);
void lancer_jeu2(void);
void lancer_jeu3(void);
void lancer_jeu4(void);
#endif /*JEU_H*/

215
src/jeu.c
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@ -1,27 +1,34 @@
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <graph.h>
#include <unistd.h>
#include <time.h>
#include "../include/grille.h"
#include "../include/serpent.h"
#include "../include/pomme.h"
#include "../include/jeu.h"
#include "../include/menu.h"
void lancer_jeu1(void) {
Segment serpent[100];
int longueur = 5;
int longueur = 10;
int direction_x = 1;
int direction_y = 0;
int i;
int score = 0;
char scoreStr[20];
Pomme pomme;
FermerGraphique();
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(0, 0, 1200, 1000);
initialiserSerpent(serpent, &longueur);
dessinerGrille(); /*Dessiner la grille*/
dessinerGrille();
Pomme pomme = creerPomme();
dessinerPomme(pomme);
pomme = creerPomme();
dessinerPomme(pomme);
while (1) {
gestionDeplacements(serpent, &direction_x, &direction_y);
@ -29,17 +36,199 @@ void lancer_jeu1(void) {
if (serpent[0].x == pomme.x && serpent[0].y == pomme.y) {
longueur++;
pomme = creerPomme(); /*Générer une pomme*/
score += 5;
pomme = creerPomme();
dessinerPomme(pomme);
}
if (tuerSerpent(serpent) || seMangerQueue(serpent, longueur)) {
/*Si le serpent est mort, gestion du game over*
/*Ajoutez ici menu game over*/
/*ChargerImageFond("../img/game_over.png");*/
if (tuerSerpent(serpent, longueur)) {
int choixGameOver;
afficherMenuGameOver();
/* Attend le choix du joueur après le game over */
choixGameOver = attendreChoixGameOver();
}
dessinerSerpent(serpent, &longueur);
/* Efface l'ancien score */
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0, 0, 0));
RemplirRectangle(178, 946, 200, 40);
/* Convertit le score en chaîne de caractères */
snprintf(scoreStr, sizeof(scoreStr), "%d", score);
/* Affiche le nouveau score */
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255, 255, 255));
EcrireTexte(178, 976, scoreStr, 2);
struct timespec delai = {0, 55000000}; /*50 000 000 nanosecondes (0.05 seconde)*/
nanosleep(&delai, NULL);
}
}
void lancer_jeu2(void) {
int i;
Segment serpent[100];
int longueur = 10;
int direction_x = 1;
int direction_y = 0;
int score = 0;
char scoreStr[20];
Pomme pommes[5];
FermerGraphique();
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(0, 0, 1200, 1000);
initialiserSerpent(serpent, &longueur);
dessinerGrille();
for (i = 0; i < 5; i++) {
pommes[i] = creerPomme();
dessinerPomme(pommes[i]);
}
while (1) {
gestionDeplacements(serpent, &direction_x, &direction_y);
mettreAJourSerpent(serpent, &longueur, &direction_x, &direction_y);
for (i = 0; i < 5; i++) {
if (serpent[0].x == pommes[i].x && serpent[0].y == pommes[i].y) {
longueur++;
score += 5;
pommes[i] = creerPomme();
dessinerPomme(pommes[i]);
}
}
if (tuerSerpent(serpent, longueur)) {
int choixGameOver;
afficherMenuGameOver();
/* Attend le choix du joueur après le game over */
choixGameOver = attendreChoixGameOver();
}
dessinerSerpent(serpent, &longueur);
usleep(100000);
/* Efface l'ancien score */
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0, 0, 0));
RemplirRectangle(178, 946, 200, 40);
/* Convertit le score en chaîne de caractères */
snprintf(scoreStr, sizeof(scoreStr), "%d", score);
/* Affiche le nouveau score */
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255, 255, 255));
EcrireTexte(178, 976, scoreStr, 2);
struct timespec delai = {0, 55000000}; /*50 000 000 nanosecondes (0.05 seconde)*/
nanosleep(&delai, NULL);
}
}
void lancer_jeu3(void) {
struct timespec delai = {0, 40000000}; /*40 000 000 nanosecondes (0.04 seconde)*/
Segment serpent[100];
int longueur = 10;
int direction_x = 1;
int direction_y = 0;
int score = 0;
char scoreStr[20];
Pomme pomme;
FermerGraphique();
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(0, 0, 1200, 1000);
initialiserSerpent(serpent, &longueur);
dessinerGrille();
pomme = creerPomme();
dessinerPomme(pomme);
while (1) {
gestionDeplacements(serpent, &direction_x, &direction_y);
mettreAJourSerpent(serpent, &longueur, &direction_x, &direction_y);
if (serpent[0].x == pomme.x && serpent[0].y == pomme.y) {
longueur++;
score += 5;
pomme = creerPomme();
dessinerPomme(pomme);
}
if (tuerSerpent(serpent, longueur)) {
int choixGameOver;
afficherMenuGameOver();
/* Attend le choix du joueur après le game over */
choixGameOver = attendreChoixGameOver();
}
dessinerSerpent(serpent, &longueur);
/* Efface l'ancien score */
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0, 0, 0));
RemplirRectangle(178, 946, 200, 40);
/* Convertit le score en chaîne de caractères */
snprintf(scoreStr, sizeof(scoreStr), "%d", score);
/* Affiche le nouveau score */
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255, 255, 255));
EcrireTexte(178, 976, scoreStr, 2);
/*Permet de gérer la vitesse du serpent*/
nanosleep(&delai, NULL);
}
}
void lancer_jeu4(void) {
struct timespec delai = {0, 30000000}; /*40 000 000 nanosecondes (0.04 seconde)*/
Segment serpent[100];
int longueur = 10;
int direction_x = 1;
int direction_y = 0;
int score = 0;
char scoreStr[20];
Pomme pomme;
FermerGraphique();
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(0, 0, 1200, 1000);
initialiserSerpent(serpent, &longueur);
dessinerGrille();
pomme = creerPomme();
dessinerPomme(pomme);
while (1) {
gestionDeplacements(serpent, &direction_x, &direction_y);
mettreAJourSerpent(serpent, &longueur, &direction_x, &direction_y);
if (serpent[0].x == pomme.x && serpent[0].y == pomme.y) {
longueur++;
score += 5;
pomme = creerPomme();
dessinerPomme(pomme);
}
if (tuerSerpent(serpent, longueur)) {
int choixGameOver;
afficherMenuGameOver();
/* Attend le choix du joueur après le game over */
choixGameOver = attendreChoixGameOver();
}
dessinerSerpent(serpent, &longueur);
/* Efface l'ancien score */
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0, 0, 0));
RemplirRectangle(178, 946, 200, 40);
/* Convertit le score en chaîne de caractères */
snprintf(scoreStr, sizeof(scoreStr), "%d", score);
/* Affiche le nouveau score */
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255, 255, 255));
EcrireTexte(178, 976, scoreStr, 2);
/*Permet de gérer la vitesse du serpent*/
nanosleep(&delai, NULL);
}
}