Modification de bugs + changement de pomme

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stiti
2023-12-07 18:15:48 +01:00
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@@ -1,7 +1,7 @@
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <graph.h>
#include <time.h>
#include <time.h> /* à supprimer prochainement */
#include "../include/grille.h"
#include "../include/serpent.h"
#include "../include/pomme.h"
@@ -9,9 +9,21 @@
#include "../include/menu.h"
void afficherScore(int score) {
char scoreStr[20];
/* Efface l'ancien score */
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0, 0, 0));
RemplirRectangle(178, 946, 200, 40);
/* Convertit le score en chaîne de caractères */
snprintf(scoreStr, sizeof(scoreStr), "%d", score);
/* Affiche le nouveau score */
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255, 255, 255));
EcrireTexte(178, 976, scoreStr, 2);
}
void lancer_jeu1(void) {
struct timespec delai = {0, 55000000}; /* A SUPPRIMER QUAND ON AURA LA FONCTION ATTENDRE*/
Segment serpent[100];
int longueur = 10;
int direction_x = 1;
@@ -51,21 +63,14 @@ void lancer_jeu1(void) {
dessinerSerpent(serpent, &longueur);
/* Efface l'ancien score */
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0, 0, 0));
RemplirRectangle(178, 946, 200, 40);
/* Convertit le score en chaîne de caractères */
snprintf(scoreStr, sizeof(scoreStr), "%d", score);
/* Affiche le nouveau score */
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255, 255, 255));
EcrireTexte(178, 976, scoreStr, 2);
afficherScore(score);
struct timespec delai = {0, 55000000}; /*50 000 000 nanosecondes (0.05 seconde)*/
nanosleep(&delai, NULL);
}
}
void lancer_jeu2(void) {
struct timespec delai = {0, 55000000}; /*50 000 000 nanosecondes (0.05 seconde)*/
int i;
Segment serpent[100];
int longueur = 10;
@@ -110,16 +115,8 @@ void lancer_jeu2(void) {
dessinerSerpent(serpent, &longueur);
/* Efface l'ancien score */
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0, 0, 0));
RemplirRectangle(178, 946, 200, 40);
/* Convertit le score en chaîne de caractères */
snprintf(scoreStr, sizeof(scoreStr), "%d", score);
/* Affiche le nouveau score */
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255, 255, 255));
EcrireTexte(178, 976, scoreStr, 2);
afficherScore(score);
struct timespec delai = {0, 55000000}; /*50 000 000 nanosecondes (0.05 seconde)*/
nanosleep(&delai, NULL);
}
}
@@ -166,21 +163,15 @@ void lancer_jeu3(void) {
dessinerSerpent(serpent, &longueur);
/* Efface l'ancien score */
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0, 0, 0));
RemplirRectangle(178, 946, 200, 40);
/* Convertit le score en chaîne de caractères */
snprintf(scoreStr, sizeof(scoreStr), "%d", score);
/* Affiche le nouveau score */
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255, 255, 255));
EcrireTexte(178, 976, scoreStr, 2);
afficherScore(score);
/*Permet de gérer la vitesse du serpent*/
nanosleep(&delai, NULL);
}
}
void lancer_jeu4(void) {
struct timespec delai = {0, 30000000}; /*40 000 000 nanosecondes (0.04 seconde)*/
struct timespec delai = {0, 28000000}; /*40 000 000 nanosecondes (0.04 seconde)*/
Segment serpent[100];
int longueur = 10;
int direction_x = 1;
@@ -220,15 +211,11 @@ void lancer_jeu4(void) {
dessinerSerpent(serpent, &longueur);
/* Efface l'ancien score */
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0, 0, 0));
RemplirRectangle(178, 946, 200, 40);
/* Convertit le score en chaîne de caractères */
snprintf(scoreStr, sizeof(scoreStr), "%d", score);
/* Affiche le nouveau score */
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255, 255, 255));
EcrireTexte(178, 976, scoreStr, 2);
afficherScore(score);
/*Permet de gérer la vitesse du serpent*/
nanosleep(&delai, NULL);
}
}
}