Modification de bugs + changement de pomme
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src/menu.c
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src/menu.c
@@ -1,58 +1,37 @@
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#include<stdio.h>
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#include<stdlib.h>
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#include<graph.h>
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#include <stdio.h>
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#include <string.h>
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#include <stdlib.h>
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#include <graph.h>
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#include "../include/menu.h"
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#include "../include/main.h"
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void afficherMenuPrincipal(){
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void afficherMenuPrincipal() {
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ChargerImageFond("../img/menu_principal.png");
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/*Affiche le bouton "Jouer"*/
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,151,178));
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RemplirRectangle(67, 850, 300, 100);
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
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EcrireTexte(180, 910, "Jouer", 2);
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/*Affiche le bouton "Quitter"*/
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,151,178));
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RemplirRectangle(800, 850, 300, 100);
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
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EcrireTexte(910, 910, "Quitter", 2);
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/* Affiche le bouton "Jouer" */
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afficherBouton(67, 850, 367, 950, "Jouer", CouleurParComposante(0,151,178), CouleurParNom("black"), CouleurParNom("black"), 2);
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/* Affiche le bouton "Quitter" */
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afficherBouton(800, 850, 1100, 950, "Quitter", CouleurParComposante(0,151,178), CouleurParNom("black"), CouleurParNom("black"), 2);
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}
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void afficherMenuModesDeJeu(){
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/*Affiche l'image de fond des modes de jeu*/
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void afficherMenuModesDeJeu() {
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/* Affiche l'image de fond des modes de jeu */
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ChargerImageFond("../img/modes_de_jeu.png");
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/*Affiche le bouton n°1*/
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(168,116,67));
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RemplirRectangle(38.7, 639.9, 241.6, 103);
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
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EcrireTexte(87.6, 700, "Classique", 2);
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/*Affiche le bouton n°2*/
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(168,116,67));
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RemplirRectangle(332.6, 639.9, 241.6, 103);
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
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EcrireTexte(360.4, 700, "MultiPommes", 2);
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/*Affiche le bouton n°3*/
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(168,116,67));
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RemplirRectangle(626.2, 639.9, 241.6, 103);
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
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EcrireTexte(700.1, 700, "Rapide", 2);
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/*Affiche le bouton n°4*/
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(168,116,67));
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||||
RemplirRectangle(919.7, 639.9, 241.6, 103);
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
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EcrireTexte(960.7, 700, "Ultra rapide", 2);
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/* Affiche les boutons des modes de jeu */
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afficherBouton(38.7, 639.9, 280.3, 742.9, "Classique", CouleurParComposante(168, 116, 67), CouleurParNom("nom_de_la_couleur_bordure"), CouleurParNom("nom_de_la_couleur_texte"), 2);
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afficherBouton(332.6, 639.9, 574.2, 742.9, "MultiPommes", CouleurParComposante(168, 116, 67), CouleurParNom("nom_de_la_couleur_bordure"), CouleurParNom("nom_de_la_couleur_texte"), 2);
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||||
afficherBouton(626.2, 639.9, 867.8, 742.9, "Rapide", CouleurParComposante(168, 116, 67), CouleurParNom("nom_de_la_couleur_bordure"), CouleurParNom("nom_de_la_couleur_texte"), 2);
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||||
afficherBouton(919.7, 639.9, 1161.3, 742.9, "Ultra rapide", CouleurParComposante(168, 116, 67), CouleurParNom("nom_de_la_couleur_bordure"), CouleurParNom("nom_de_la_couleur_texte"), 2);
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}
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void afficherMenuGameOver(void) {
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/* Affiche l'image game over */
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ChargerImageFond("../img/game_over.png");
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@@ -134,3 +113,23 @@ int attendreChoixMenu(){
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}
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}
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}
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void afficherBouton(double x1, double y1, double x2, double y2, const char *texte, couleur arriere_plan, couleur bordure, couleur couleur_texte, int taille_texte) {
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/* Copie la chaîne constante dans une nouvelle chaîne non constante */
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char *texte_modifiable = strdup(texte);
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/* Affiche le bouton avec la couleur d'arrière-plan spécifiée */
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ChoisirCouleurDessin(arriere_plan);
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RemplirRectangle(x1, y1, x2 - x1, y2 - y1);
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/* Affiche la bordure avec la couleur spécifiée */
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ChoisirCouleurDessin(bordure);
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DessinerRectangle(x1, y1, x2 - x1, y2 - y1);
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/* Affiche le texte centré sur le bouton avec la couleur de texte spécifiée */
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ChoisirCouleurDessin(couleur_texte);
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EcrireTexte((int)((x1 + x2) / 2 - TailleChaineEcran(texte_modifiable, taille_texte) / 2), (int)((y1 + y2) / 2 + TailleSupPolice(taille_texte) / 2), texte_modifiable, taille_texte);
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||||
/* Libère la mémoire allouée pour la copie de la chaîne */
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free(texte_modifiable);
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}
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