Peer Working : Ajout de nouveaux modes de jeux

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stiti
2023-12-09 21:43:13 +01:00
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@@ -1,6 +1,7 @@
#include <stdio.h>
#include <graph.h>
#include "../include/serpent.h"
#include "../include/main.h"
#define TAILLE_CASE 20
#define LARGEUR_GRILLE 60
#define HAUTEUR_GRILLE 40
@@ -8,9 +9,12 @@
void initialiserSerpent(Segment serpent[], int *longueur) {
int i;
int centreX = LARGEUR_GRILLE / 2;
int centreY = HAUTEUR_GRILLE / 2;
for (i = 0; i < 10; ++i) {
serpent[i].x = 10 - i;
serpent[i].y = 10;
serpent[i].x = centreX - i;
serpent[i].y = centreY;
}
*longueur = 10;
@@ -32,7 +36,10 @@ void gestionDeplacements(Segment serpent[], int *direction_x, int *direction_y)
} else if (touche == XK_Right && *direction_x == 0) {
*direction_x = 1;
*direction_y = 0;
}
} else if (touche == XK_Escape) {
FermerGraphique();
main();
}
}
}
@@ -59,20 +66,28 @@ void mettreAJourSerpent(Segment serpent[], int *longueur, int *direction_x, int
int i;
int ancienX = serpent[*longueur - 1].x;
int ancienY = serpent[*longueur - 1].y;
/* Déterminer la couleur de fond en fonction de la position de la case dans la grille */
couleur couleurFond = (ancienX + ancienY) % 2 == 0 ? CouleurParComposante(170, 215, 82) : CouleurParComposante(180, 220, 90);
/* Remplir la case avec la couleur de fond appropriée */
ChoisirCouleurDessin(couleurFond);
RemplirRectangle(ancienX * TAILLE_CASE, ancienY * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
/* Remplir la case avec la couleur de la grille à cet endroit précis */
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(170, 215, 82));
RemplirRectangle(0, 0, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
for (i = *longueur - 1; i > 0; --i) {
serpent[i] = serpent[i - 1];
}
serpent[0].x += *direction_x;
serpent[0].y += *direction_y;
tuerSerpent(serpent,*longueur); /*Appeler la fonction pour vérifier si le serpent est mort*/
tuerSerpent(serpent, *longueur); /*Appeler la fonction pour vérifier si le serpent est mort*/
}
void dessinerSerpent(Segment serpent[], int *longueur) {
int i;
for (i = 0; i < *longueur; ++i) {
@@ -80,3 +95,10 @@ void dessinerSerpent(Segment serpent[], int *longueur) {
RemplirRectangle(serpent[i].x * TAILLE_CASE, serpent[i].y * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
}
}
void attendreSerpent(unsigned long int microseconds) {
unsigned long int attente_jusqu_a = Microsecondes() + microseconds;
while (Microsecondes() < attente_jusqu_a) {
/*Attendre jusqu'au temps données en paramètre de la fonction*/
}
}