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db7d299a96
commit
6eca33a185
51
Makefile
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Makefile
@ -1,38 +1,37 @@
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Snake : main.o jeu.o grille.o menu.o pomme.o serpent.o timer.o
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### VARIABLES ###
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gcc -lgraph -o Snake main.o jeu.o grille.o menu.o pomme.o serpent.o timer.o
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main.o : ./src/main.c ./include/main.h ./include/menu.h ./include/jeu.h
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CC = gcc
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CFLAGS = -lgraph -ansi
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SRCDIR = ./src
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HDIR = ./include
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ODIR = ./out
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OFILES = $(subst src/,out/,$(subst .c,.o,$(shell find $(SRCDIR)/ -type f)))
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EXE = game
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gcc -ansi -pedantic -c ./src/main.c
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### BUT PAR DEFAUT ###
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jeu.o : ./src/jeu.c ./include/grille.h ./include/serpent.h ./include/pomme.h ./include/jeu.h ./include/menu.h ./include/timer.h
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but : $(EXE)
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gcc -ansi -pedantic -c ./src/jeu.c
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### REGLES ESSENTIELLES ###
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grille.o : ./src/grille.c ./include/grille.h
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$(ODIR)/%.o : $(SRCDIR)/%.c
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@mkdir -p $(@D)
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$(CC) -c $< -o $@
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gcc -ansi -pedantic -c ./src/grille.c
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$(EXE) : $(OFILES)
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$(CC) $(CFLAGS) -o $(EXE) $(OFILES)
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menu.o : ./src/menu.c ./include/menu.h ./include/main.h
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### REGLES OPTIONNELLES ###
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gcc -ansi -pedantic -c ./src/menu.c
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run : $(EXE)
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./$(EXE)
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pomme.o : ./src/pomme.c ./include/grille.h ./include/serpent.h
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clean :
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-rm -rf $(ODIR)
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gcc -ansi -pedantic -c ./src/pomme.c
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mrproper :
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clean $(but)
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serpent.o : ./src/serpent.c ./include/serpent.h ./include/main.h ./include/timer.h
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### BUTS FACTICES ###
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gcc -ansi -pedantic -c ./src/serpent.c
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.PHONY : but run clean mrproper
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timer.o : ./src/timer.c ./include/timer.h
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gcc -ansi -pedantic -c ./src/timer.c
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clean :
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-rm -f main.o jeu.o grille.o menu.o pomme.o serpent.o timer.o
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run :
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./Snake
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.phony : clean
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51
README.md
51
README.md
@ -2,7 +2,54 @@
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Cette version du jeu [Snake](https://fr.wikipedia.org/wiki/Serpentes) a été réalisée dans le cadre du [SAÉ1.01 "Implémentation d'un besoin client"](http://www.iut-fbleau.fr/sitebp/pt11/11_2023/UWO9O2WOJ7JETN3P.php) lors du premier semestre de BUT 1 à l'IUT de Fontainebleau.
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Cette version du jeu [Snake](https://fr.wikipedia.org/wiki/Serpentes) a été réalisée dans le cadre du [SAÉ1.01 "Implémentation d'un besoin client"](http://www.iut-fbleau.fr/sitebp/pt11/11_2023/UWO9O2WOJ7JETN3P.php) lors du premier semestre de BUT 1 à l'IUT de Fontainebleau.
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## Work in progress...
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## Lancement du programme
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### Compilation
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> Installer au préalable les [dépendances nécessaires](#dépendances) au fonctionnement du programme
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Utiliser la commande suivante pour compiler le programme :
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```bash
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make
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```
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#### Méthode n°1 (recommandée) : Compiler et lancer le programme avec Make
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Utiliser la commande suivante pour compiler puis lancer le programme :
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```bash
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make run
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```
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#### Méthode n°2 : Compiler puis lancer le programme
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Une fois la [compilation du programme](#compilation) faite, exécuter le programme à l'aide de la commande suivante :
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```bash
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./game
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```
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## Comment jouer ?
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### Les touches
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- Flèches directionnel : se déplacer en haut, en bas, à droite, à gauche
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- Espace : Mettre le jeu en pause
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- Échap : Quitter la partie en cours
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## Fonctionnalités
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### Fonctionnalités exigées
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- Mise en pause du jeu lorsque la touche Espace est pressée
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- Quitter la partie en cours lorsque la touche Échap est pressée
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- Affichage du score pendant et après la partie
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- Affichage du temps pendant et après la partie
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### Fonctionnalités additionnelles
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#### 4 Modes de jeu différents
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- Mode classique : Affichage d'une seule pomme
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- Mode MultiPomme : Affichage de 5 pommes
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- Mode PartieRapide : Affichage de 25 pommes et accélération du serpent en fonction du score
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- Mode Accélération : Affichage d'une seule pomme et accélération du serpent en fonction du score
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#### Menues uniques
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Nous avons ajouter des menues afin de faciliter l'expérience utilisateur !
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## Dépendances
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## Dépendances
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### Bibliothèque graphique de l'IUT de Fontainebleau
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### Bibliothèque graphique de l'IUT de Fontainebleau
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@ -13,4 +60,4 @@ Cette version du jeu [Snake](https://fr.wikipedia.org/wiki/Serpentes) a été r
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- Programme réalisé par Moncef STITI (@stiti) et Marco ORFAO (@orfao)
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- Programme réalisé par Moncef STITI (@stiti) et Marco ORFAO (@orfao)
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## Remerciements
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## Remerciements
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- Lyanis Saoudi (@saoudi) pour son explication sur la réalisation d'un readme.md
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- Lyanis Souidi pour son explication sur la réalisation d'un readme.md
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