Bug v3
This commit is contained in:
48
src/jeu.c
48
src/jeu.c
@@ -24,9 +24,9 @@ void afficherScore(int score) {
|
||||
|
||||
|
||||
void lancer_jeu1(void) {
|
||||
int fin = 1;
|
||||
Segment serpent[100];
|
||||
int longueur = 10;
|
||||
unsigned long int vitesse = 100000;
|
||||
int direction_x = 1;
|
||||
int direction_y = 0;
|
||||
int score = 0;
|
||||
@@ -42,7 +42,7 @@ void lancer_jeu1(void) {
|
||||
pomme = creerPomme();
|
||||
dessinerPomme(pomme);
|
||||
|
||||
while (1) {
|
||||
while (fin == 1) {
|
||||
update_timer(&min, &sec);
|
||||
gestionDeplacements(serpent, &direction_x, &direction_y);
|
||||
mettreAJourSerpent(serpent, &longueur, &direction_x, &direction_y);
|
||||
@@ -61,14 +61,15 @@ void lancer_jeu1(void) {
|
||||
afficher_minute(min);
|
||||
afficherScore(score);
|
||||
/* Attend le choix du joueur après le game over */
|
||||
choixGameOver = attendreChoixGameOver();
|
||||
attendreChoixGameOver();
|
||||
return;
|
||||
}
|
||||
|
||||
dessinerSerpent(serpent, &longueur);
|
||||
afficherScore(score);
|
||||
update_timer(&min, &sec);
|
||||
|
||||
attendreSerpent(vitesse);
|
||||
attendreSerpent(150000);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
@@ -79,7 +80,7 @@ void lancer_jeu2(void) {
|
||||
int longueur = 10;
|
||||
int direction_x = 1;
|
||||
int direction_y = 0;
|
||||
unsigned long int vitesse = 100000; /*vitesse de base*/
|
||||
unsigned long int vitesse = 200000; /*vitesse de base*/
|
||||
int score = 0;
|
||||
char scoreStr[20];
|
||||
Pomme pommes[5];
|
||||
@@ -116,7 +117,8 @@ void lancer_jeu2(void) {
|
||||
afficherScore(score);
|
||||
|
||||
/* Attend le choix du joueur après le game over */
|
||||
choixGameOver = attendreChoixGameOver();
|
||||
attendreChoixGameOver();
|
||||
return;
|
||||
}
|
||||
|
||||
dessinerSerpent(serpent, &longueur);
|
||||
@@ -134,7 +136,7 @@ void lancer_jeu4(void) {
|
||||
int direction_x = 1;
|
||||
int direction_y = 0;
|
||||
int score = 0;
|
||||
unsigned long int vitesse = 100000; /*vitesse de base*/
|
||||
unsigned long int vitesse = 300000; /*vitesse de base*/
|
||||
char scoreStr[20];
|
||||
Pomme pomme;
|
||||
Segment serpent[100];
|
||||
@@ -170,7 +172,8 @@ void lancer_jeu4(void) {
|
||||
afficher_seconde(sec);
|
||||
|
||||
/* Attend le choix du joueur après le game over */
|
||||
choixGameOver = attendreChoixGameOver();
|
||||
attendreChoixGameOver();
|
||||
return;
|
||||
}
|
||||
|
||||
dessinerSerpent(serpent, &longueur);
|
||||
@@ -225,35 +228,10 @@ void lancer_jeu3(void) {
|
||||
afficher_minute(min);
|
||||
afficherScore(score);
|
||||
/* Attend le choix du joueur après le game over */
|
||||
choixGameOver = attendreChoixGameOver();
|
||||
attendreChoixGameOver();
|
||||
return;
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*Vérifier la collision avec les obstacles*/
|
||||
for (i = 0; i < nombreObstacles; i++) {
|
||||
if (estCollisionObstacle(obstacles[i], serpent, longueur)) {
|
||||
int choixGameOver;
|
||||
afficherMenuGameOver();
|
||||
afficher_seconde(sec);
|
||||
afficher_minute(min);
|
||||
afficherScore(score);
|
||||
|
||||
/* Attend le choix du joueur après le game over */
|
||||
choixGameOver = attendreChoixGameOver();
|
||||
if (choixGameOver == 1) {
|
||||
/*Réinitialiser le jeu*/
|
||||
longueur = 10;
|
||||
score = 0;
|
||||
vitesse = 28000000;
|
||||
initialiserSerpent(serpent, &longueur);
|
||||
dessinerGrille();
|
||||
pomme = creerPomme();
|
||||
dessinerPomme(pomme);
|
||||
placerObstacle(obstacles, nombreObstacles, LARGEUR_GRILLE, HAUTEUR_GRILLE);
|
||||
} else if (choixGameOver == 2) {
|
||||
FermerGraphique();
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*Dessiner le serpent et les obstacles*/
|
||||
dessinerSerpent(serpent, &longueur);
|
||||
|
Reference in New Issue
Block a user