This commit is contained in:
stiti
2023-12-11 17:43:38 +01:00
parent d8d7f48c42
commit 702188c93b
5 changed files with 19 additions and 43 deletions

View File

@@ -24,9 +24,9 @@ void afficherScore(int score) {
void lancer_jeu1(void) {
int fin = 1;
Segment serpent[100];
int longueur = 10;
unsigned long int vitesse = 100000;
int direction_x = 1;
int direction_y = 0;
int score = 0;
@@ -42,7 +42,7 @@ void lancer_jeu1(void) {
pomme = creerPomme();
dessinerPomme(pomme);
while (1) {
while (fin == 1) {
update_timer(&min, &sec);
gestionDeplacements(serpent, &direction_x, &direction_y);
mettreAJourSerpent(serpent, &longueur, &direction_x, &direction_y);
@@ -61,14 +61,15 @@ void lancer_jeu1(void) {
afficher_minute(min);
afficherScore(score);
/* Attend le choix du joueur après le game over */
choixGameOver = attendreChoixGameOver();
attendreChoixGameOver();
return;
}
dessinerSerpent(serpent, &longueur);
afficherScore(score);
update_timer(&min, &sec);
attendreSerpent(vitesse);
attendreSerpent(150000);
}
}
@@ -79,7 +80,7 @@ void lancer_jeu2(void) {
int longueur = 10;
int direction_x = 1;
int direction_y = 0;
unsigned long int vitesse = 100000; /*vitesse de base*/
unsigned long int vitesse = 200000; /*vitesse de base*/
int score = 0;
char scoreStr[20];
Pomme pommes[5];
@@ -116,7 +117,8 @@ void lancer_jeu2(void) {
afficherScore(score);
/* Attend le choix du joueur après le game over */
choixGameOver = attendreChoixGameOver();
attendreChoixGameOver();
return;
}
dessinerSerpent(serpent, &longueur);
@@ -134,7 +136,7 @@ void lancer_jeu4(void) {
int direction_x = 1;
int direction_y = 0;
int score = 0;
unsigned long int vitesse = 100000; /*vitesse de base*/
unsigned long int vitesse = 300000; /*vitesse de base*/
char scoreStr[20];
Pomme pomme;
Segment serpent[100];
@@ -170,7 +172,8 @@ void lancer_jeu4(void) {
afficher_seconde(sec);
/* Attend le choix du joueur après le game over */
choixGameOver = attendreChoixGameOver();
attendreChoixGameOver();
return;
}
dessinerSerpent(serpent, &longueur);
@@ -225,35 +228,10 @@ void lancer_jeu3(void) {
afficher_minute(min);
afficherScore(score);
/* Attend le choix du joueur après le game over */
choixGameOver = attendreChoixGameOver();
attendreChoixGameOver();
return;
}
/*Vérifier la collision avec les obstacles*/
for (i = 0; i < nombreObstacles; i++) {
if (estCollisionObstacle(obstacles[i], serpent, longueur)) {
int choixGameOver;
afficherMenuGameOver();
afficher_seconde(sec);
afficher_minute(min);
afficherScore(score);
/* Attend le choix du joueur après le game over */
choixGameOver = attendreChoixGameOver();
if (choixGameOver == 1) {
/*Réinitialiser le jeu*/
longueur = 10;
score = 0;
vitesse = 28000000;
initialiserSerpent(serpent, &longueur);
dessinerGrille();
pomme = creerPomme();
dessinerPomme(pomme);
placerObstacle(obstacles, nombreObstacles, LARGEUR_GRILLE, HAUTEUR_GRILLE);
} else if (choixGameOver == 2) {
FermerGraphique();
}
}
}
/*Dessiner le serpent et les obstacles*/
dessinerSerpent(serpent, &longueur);