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src/jeu.c
48
src/jeu.c
@ -24,9 +24,9 @@ void afficherScore(int score) {
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||||
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||||
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||||
void lancer_jeu1(void) {
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||||
int fin = 1;
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||||
Segment serpent[100];
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||||
int longueur = 10;
|
||||
unsigned long int vitesse = 100000;
|
||||
int direction_x = 1;
|
||||
int direction_y = 0;
|
||||
int score = 0;
|
||||
@ -42,7 +42,7 @@ void lancer_jeu1(void) {
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||||
pomme = creerPomme();
|
||||
dessinerPomme(pomme);
|
||||
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||||
while (1) {
|
||||
while (fin == 1) {
|
||||
update_timer(&min, &sec);
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||||
gestionDeplacements(serpent, &direction_x, &direction_y);
|
||||
mettreAJourSerpent(serpent, &longueur, &direction_x, &direction_y);
|
||||
@ -61,14 +61,15 @@ void lancer_jeu1(void) {
|
||||
afficher_minute(min);
|
||||
afficherScore(score);
|
||||
/* Attend le choix du joueur après le game over */
|
||||
choixGameOver = attendreChoixGameOver();
|
||||
attendreChoixGameOver();
|
||||
return;
|
||||
}
|
||||
|
||||
dessinerSerpent(serpent, &longueur);
|
||||
afficherScore(score);
|
||||
update_timer(&min, &sec);
|
||||
|
||||
attendreSerpent(vitesse);
|
||||
attendreSerpent(150000);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
@ -79,7 +80,7 @@ void lancer_jeu2(void) {
|
||||
int longueur = 10;
|
||||
int direction_x = 1;
|
||||
int direction_y = 0;
|
||||
unsigned long int vitesse = 100000; /*vitesse de base*/
|
||||
unsigned long int vitesse = 200000; /*vitesse de base*/
|
||||
int score = 0;
|
||||
char scoreStr[20];
|
||||
Pomme pommes[5];
|
||||
@ -116,7 +117,8 @@ void lancer_jeu2(void) {
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||||
afficherScore(score);
|
||||
|
||||
/* Attend le choix du joueur après le game over */
|
||||
choixGameOver = attendreChoixGameOver();
|
||||
attendreChoixGameOver();
|
||||
return;
|
||||
}
|
||||
|
||||
dessinerSerpent(serpent, &longueur);
|
||||
@ -134,7 +136,7 @@ void lancer_jeu4(void) {
|
||||
int direction_x = 1;
|
||||
int direction_y = 0;
|
||||
int score = 0;
|
||||
unsigned long int vitesse = 100000; /*vitesse de base*/
|
||||
unsigned long int vitesse = 300000; /*vitesse de base*/
|
||||
char scoreStr[20];
|
||||
Pomme pomme;
|
||||
Segment serpent[100];
|
||||
@ -170,7 +172,8 @@ void lancer_jeu4(void) {
|
||||
afficher_seconde(sec);
|
||||
|
||||
/* Attend le choix du joueur après le game over */
|
||||
choixGameOver = attendreChoixGameOver();
|
||||
attendreChoixGameOver();
|
||||
return;
|
||||
}
|
||||
|
||||
dessinerSerpent(serpent, &longueur);
|
||||
@ -225,35 +228,10 @@ void lancer_jeu3(void) {
|
||||
afficher_minute(min);
|
||||
afficherScore(score);
|
||||
/* Attend le choix du joueur après le game over */
|
||||
choixGameOver = attendreChoixGameOver();
|
||||
attendreChoixGameOver();
|
||||
return;
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*Vérifier la collision avec les obstacles*/
|
||||
for (i = 0; i < nombreObstacles; i++) {
|
||||
if (estCollisionObstacle(obstacles[i], serpent, longueur)) {
|
||||
int choixGameOver;
|
||||
afficherMenuGameOver();
|
||||
afficher_seconde(sec);
|
||||
afficher_minute(min);
|
||||
afficherScore(score);
|
||||
|
||||
/* Attend le choix du joueur après le game over */
|
||||
choixGameOver = attendreChoixGameOver();
|
||||
if (choixGameOver == 1) {
|
||||
/*Réinitialiser le jeu*/
|
||||
longueur = 10;
|
||||
score = 0;
|
||||
vitesse = 28000000;
|
||||
initialiserSerpent(serpent, &longueur);
|
||||
dessinerGrille();
|
||||
pomme = creerPomme();
|
||||
dessinerPomme(pomme);
|
||||
placerObstacle(obstacles, nombreObstacles, LARGEUR_GRILLE, HAUTEUR_GRILLE);
|
||||
} else if (choixGameOver == 2) {
|
||||
FermerGraphique();
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/*Dessiner le serpent et les obstacles*/
|
||||
dessinerSerpent(serpent, &longueur);
|
||||
|
@ -8,7 +8,7 @@
|
||||
|
||||
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||||
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||||
int menus(void) {
|
||||
void menus(void) {
|
||||
int choixMenuPrincipal = 0;
|
||||
int choixModesDeJeu = 0;
|
||||
while (1) {
|
||||
@ -36,9 +36,9 @@ int menus(void) {
|
||||
}
|
||||
} else if (choixMenuPrincipal == 2) {
|
||||
FermerGraphique();
|
||||
return EXIT_SUCCESS;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
return;
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
|
@ -38,7 +38,7 @@ void afficherMenuGameOver(void) {
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
int attendreChoixGameOver() {
|
||||
void attendreChoixGameOver(void) {
|
||||
int x, y;
|
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|
||||
while (1) {
|
||||
@ -49,8 +49,7 @@ int attendreChoixGameOver() {
|
||||
|
||||
/* Vérifie si le bouton "Menu Principal" est cliqué */
|
||||
if (x >= 379 && x <= 830.7 && y >= 530.3 && y <= 670.1) {
|
||||
EffacerEcran(CouleurParNom("white"));
|
||||
menus(); /* Renvoie vers le menu principal" */
|
||||
return;
|
||||
}
|
||||
|
||||
}
|
||||
|
@ -15,7 +15,6 @@ void dessinerObstacle(Obstacle obstacle) {
|
||||
AfficherSprite(id_bombe,obstacle.x * TAILLE_CASE, obstacle.y * TAILLE_CASE);
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
int estCollisionObstacle(Obstacle obstacle, Segment serpent[], int longueur) {
|
||||
int i;
|
||||
for (i = 0; i < longueur; i++) {
|
||||
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