Ajout des fichiers jeu.c, main.c et menu.c

### **Description des nouvelles fonctionnalités : **

- menu.c => Ajout d'un menu principale (avec un bouton jouer et un bouton quitter) + Ajout d'un menu mode de jeu (avec 4 boutons temporaire en attendant les l'ajout du jeu)

- main.c => Modification du fichier main.c pour lancer les fonctionnalités de menu.c
This commit is contained in:
Moncef STITI 2023-11-24 17:00:28 +01:00
parent aff91b538b
commit 839247ce1a
4 changed files with 121 additions and 0 deletions

8
src/jeu.c Normal file
View File

@ -0,0 +1,8 @@
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <graph.h>
#include "../include/jeu.h"
void lancerJeu() {
}

BIN
src/jeu_serpent Normal file

Binary file not shown.

Binary file not shown.

113
src/menu.c Normal file
View File

@ -0,0 +1,113 @@
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<graph.h>
#include "../include/menu.h"
void afficherMenuPrincipal(){
ChargerImageFond("../img/menu_principal.png");
/*Affiche le bouton "Jouer"*/
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,151,178));
RemplirRectangle(67, 850, 300, 100);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(180, 910, "Jouer", 2);
/*Affiche le bouton "Quitter"*/
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,151,178));
RemplirRectangle(800, 850, 300, 100);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(910, 910, "Quitter", 2);
}
void afficherMenuModesDeJeu(){
/*Affiche l'image de fond des modes de jeu*/
ChargerImageFond("../img/modes_de_jeu.png");
/*Affiche le bouton n°1*/
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(168,116,67));
RemplirRectangle(38.7, 639.9, 241.6, 103);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(98.6, 700, "Classique", 2);
/*Affiche le bouton n°2*/
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(168,116,67));
RemplirRectangle(332.6, 639.9, 241.6, 103);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(387.4, 700, "Facile", 2);
/*Affiche le bouton n°3*/
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(168,116,67));
RemplirRectangle(626.2, 639.9, 241.6, 103);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(686.1, 700, "Moyen", 2);
/*Affiche le bouton n°4*/
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(168,116,67));
RemplirRectangle(919.7, 639.9, 241.6, 103);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(979.7, 700, "Difficile", 2);
}
int attendreChoixModesDeJeu(){
int x, y;
while (1){
if(SourisCliquee()){
SourisPosition();
x = _X;
y = _Y;
/*Vérifie si le bouton n°1 est cliqué*/
if (x >= 38.7 && x <= 280.3 && y >= 639.9 && y <= 742.9) {
return 1; /*Renvoie le choix bouton n°1*/
}
/*Vérifie si le bouton n°2 est cliqué*/
if (x >= 332.6 && x <= 574.2 && y >= 639.9 && y <= 742.9) {
return 2; /*Renvoie le choix bouton n°2*/
}
/*Vérifie si le bouton n°3 est cliqué*/
if (x >= 626.2 && x <= 867.8 && y >= 639.9 && y <= 742.9) {
return 3; /*Renvoie le choix bouton n°3*/
}
/*Vérifie si le bouton n°4 est cliqué*/
if (x >= 919.7 && x <= 1161.3 && y >= 639.9 && y <= 742.9) {
return 4; /*Renvoie le choix bouton n°4*/
}
/*Vérifie si le bouton d'accès aux cheats codes est cliqué*/
if (x >= 1126.1 && x <= 1193.5 && y >= 792.8 && y <= 860.2) {
return 5;
}
}
}
}
int attendreChoixMenu(){
int x, y;
while (1){
if (SourisCliquee()){
SourisPosition();
x = _X;
y = _Y;
/*Vérifie si le bouton "Jouer" est cliqué*/
if (x >= 67 && x <= 367 && y >= 850 && y <= 950) {
return 1; /*Renvoie le choix bouton "Jouer"*/
}
/*Vérifie si le bouton "Quitter" est cliqué*/
if (x >= 800 && x <= 1100 && y >= 850 && y <= 950) {
return 2; /*Renvoie le choix bouton "Quitter"*/
}
}
}
}