Ajout des fichiers jeu.c, main.c et menu.c
### **Description des nouvelles fonctionnalités : ** - menu.c => Ajout d'un menu principale (avec un bouton jouer et un bouton quitter) + Ajout d'un menu mode de jeu (avec 4 boutons temporaire en attendant les l'ajout du jeu) - main.c => Modification du fichier main.c pour lancer les fonctionnalités de menu.c
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839247ce1a
8
src/jeu.c
Normal file
8
src/jeu.c
Normal file
@ -0,0 +1,8 @@
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#include <stdio.h>
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#include <stdlib.h>
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#include <graph.h>
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#include "../include/jeu.h"
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void lancerJeu() {
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}
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BIN
src/jeu_serpent
Normal file
BIN
src/jeu_serpent
Normal file
Binary file not shown.
BIN
src/main.c
BIN
src/main.c
Binary file not shown.
113
src/menu.c
Normal file
113
src/menu.c
Normal file
@ -0,0 +1,113 @@
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#include<stdio.h>
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#include<stdlib.h>
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#include<graph.h>
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#include "../include/menu.h"
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void afficherMenuPrincipal(){
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ChargerImageFond("../img/menu_principal.png");
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/*Affiche le bouton "Jouer"*/
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,151,178));
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RemplirRectangle(67, 850, 300, 100);
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
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EcrireTexte(180, 910, "Jouer", 2);
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/*Affiche le bouton "Quitter"*/
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,151,178));
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RemplirRectangle(800, 850, 300, 100);
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
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EcrireTexte(910, 910, "Quitter", 2);
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}
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void afficherMenuModesDeJeu(){
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/*Affiche l'image de fond des modes de jeu*/
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ChargerImageFond("../img/modes_de_jeu.png");
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/*Affiche le bouton n°1*/
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(168,116,67));
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RemplirRectangle(38.7, 639.9, 241.6, 103);
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
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EcrireTexte(98.6, 700, "Classique", 2);
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/*Affiche le bouton n°2*/
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(168,116,67));
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RemplirRectangle(332.6, 639.9, 241.6, 103);
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
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EcrireTexte(387.4, 700, "Facile", 2);
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/*Affiche le bouton n°3*/
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(168,116,67));
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RemplirRectangle(626.2, 639.9, 241.6, 103);
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
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EcrireTexte(686.1, 700, "Moyen", 2);
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/*Affiche le bouton n°4*/
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(168,116,67));
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RemplirRectangle(919.7, 639.9, 241.6, 103);
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
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EcrireTexte(979.7, 700, "Difficile", 2);
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}
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int attendreChoixModesDeJeu(){
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int x, y;
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while (1){
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if(SourisCliquee()){
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SourisPosition();
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x = _X;
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y = _Y;
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/*Vérifie si le bouton n°1 est cliqué*/
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if (x >= 38.7 && x <= 280.3 && y >= 639.9 && y <= 742.9) {
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return 1; /*Renvoie le choix bouton n°1*/
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}
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/*Vérifie si le bouton n°2 est cliqué*/
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if (x >= 332.6 && x <= 574.2 && y >= 639.9 && y <= 742.9) {
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return 2; /*Renvoie le choix bouton n°2*/
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|
}
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/*Vérifie si le bouton n°3 est cliqué*/
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if (x >= 626.2 && x <= 867.8 && y >= 639.9 && y <= 742.9) {
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return 3; /*Renvoie le choix bouton n°3*/
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|
}
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/*Vérifie si le bouton n°4 est cliqué*/
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if (x >= 919.7 && x <= 1161.3 && y >= 639.9 && y <= 742.9) {
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return 4; /*Renvoie le choix bouton n°4*/
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|
}
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/*Vérifie si le bouton d'accès aux cheats codes est cliqué*/
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if (x >= 1126.1 && x <= 1193.5 && y >= 792.8 && y <= 860.2) {
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return 5;
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}
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}
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}
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}
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int attendreChoixMenu(){
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|
int x, y;
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|
while (1){
|
||||||
|
if (SourisCliquee()){
|
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|
SourisPosition();
|
||||||
|
x = _X;
|
||||||
|
y = _Y;
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||||||
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|
/*Vérifie si le bouton "Jouer" est cliqué*/
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if (x >= 67 && x <= 367 && y >= 850 && y <= 950) {
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return 1; /*Renvoie le choix bouton "Jouer"*/
|
||||||
|
}
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||||||
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||||||
|
/*Vérifie si le bouton "Quitter" est cliqué*/
|
||||||
|
if (x >= 800 && x <= 1100 && y >= 850 && y <= 950) {
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||||||
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return 2; /*Renvoie le choix bouton "Quitter"*/
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|
}
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|
}
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|
}
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}
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