modification de l'apparence du serpent

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Marco ORFAO 2023-12-14 17:29:23 +01:00
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@ -10,7 +10,7 @@ void initialiserSerpent(Serpent serpent, int *longueur);
int gestionDeplacements(Serpent serpent, int *direction_x, int *direction_y); int gestionDeplacements(Serpent serpent, int *direction_x, int *direction_y);
int tuerSerpent(Serpent serpent, int longueur); int tuerSerpent(Serpent serpent, int longueur);
void mettreAJourSerpent(Serpent serpent, int *longueur, int *direction_x, int *direction_y); void mettreAJourSerpent(Serpent serpent, int *longueur, int *direction_x, int *direction_y);
void dessinerSerpent(Serpent serpent, int *longueur); void dessinerSerpent(Serpent serpent, int *longueur,int id_tete);
void attendreSerpent(unsigned long int microseconds); void attendreSerpent(unsigned long int microseconds);
#endif /*SERPENT_H*/ #endif /*SERPENT_H*/

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@ -38,12 +38,14 @@ void jouer(int nbPommes, unsigned long int vitesse,int acceleration) {
Pomme pommes[25]; Pomme pommes[25];
int min, sec; int min, sec;
int id_pomme; int id_pomme;
int id_tete;
int esc = 0; int esc = 0;
initialiser_timer(&min, &sec); initialiser_timer(&min, &sec);
initialiserSerpent(serpent, &longueur); initialiserSerpent(serpent, &longueur);
dessinerGrille(); dessinerGrille();
id_pomme = ChargerSprite("img/pomme1.png"); id_pomme = ChargerSprite("img/pomme1.png");
id_tete = ChargerSprite("img/tete.png");
for (i = 0; i < nbPommes; i++) { for (i = 0; i < nbPommes; i++) {
pommes[i] = creerPomme(serpent,longueur); pommes[i] = creerPomme(serpent,longueur);
@ -82,7 +84,7 @@ void jouer(int nbPommes, unsigned long int vitesse,int acceleration) {
return; return;
} }
dessinerSerpent(serpent, &longueur); dessinerSerpent(serpent, &longueur,id_tete);
afficherScore(score); afficherScore(score);
update_timer(&min, &sec); update_timer(&min, &sec);

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@ -17,7 +17,6 @@ void initialiserSerpent(Serpent serpent, int *longueur) {
serpent[i].x = centreX - i; serpent[i].x = centreX - i;
serpent[i].y = centreY; serpent[i].y = centreY;
} }
*longueur = 10; *longueur = 10;
} }
@ -91,9 +90,43 @@ void mettreAJourSerpent(Serpent serpent, int *longueur, int *direction_x, int *d
} }
void dessinerSerpent(Serpent serpent, int *longueur) { /*void dessinerSerpent(Serpent serpent, int *longueur,int id_tete) {
int i; int i;
for (i = 0; i < *longueur; ++i) { AfficherSprite(id_tete,serpent[0].x * TAILLE_CASE,serpent[0].y * TAILLE_CASE);
for (i = 1; i < *longueur; ++i) {
AfficherSprite(id_tete,serpent[0].x * TAILLE_CASE,serpent[0].y * TAILLE_CASE);
}
}*/
/*void dessinerSerpent(Serpent serpent, int *longueur,int id_tete) {
int i;
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("yellow"));
RemplirRectangle(serpent[0].x * TAILLE_CASE, serpent[0].y * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
AfficherSprite(id_tete,serpent[0].x * TAILLE_CASE,serpent[0].y * TAILLE_CASE);
for (i = 1; i < *longueur; ++i) {
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("yellow"));
RemplirRectangle(serpent[i].x * TAILLE_CASE, serpent[i].y * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
}
}*/
/*void dessinerSerpent(Serpent serpent, int *longueur,int id_tete) {
int i;
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("yellow"));
RemplirRectangle(serpent[0].x * TAILLE_CASE, serpent[0].y * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
for (i = 1; i < *longueur; ++i) {
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("yellow"));
RemplirRectangle(serpent[i].x * TAILLE_CASE, serpent[i].y * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
AfficherSprite(id_tete,serpent[i].x * TAILLE_CASE,serpent[i].y * TAILLE_CASE);
}
}*/
void dessinerSerpent(Serpent serpent, int *longueur,int id_tete) {
int i;
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("yellow"));
RemplirRectangle(serpent[0].x * TAILLE_CASE, serpent[0].y * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
RemplirRectangle(serpent[0].x * TAILLE_CASE, serpent[0].y * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE-12, TAILLE_CASE-12);
for (i = 1; i < *longueur; ++i) {
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("yellow")); ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("yellow"));
RemplirRectangle(serpent[i].x * TAILLE_CASE, serpent[i].y * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE); RemplirRectangle(serpent[i].x * TAILLE_CASE, serpent[i].y * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
} }