Correction de bugs
This commit is contained in:
60
src/jeu.c
60
src/jeu.c
@@ -24,6 +24,7 @@ void afficherScore(int score) {
|
||||
|
||||
|
||||
void lancer_jeu1(void) {
|
||||
int fin = 1;
|
||||
Segment serpent[100];
|
||||
int longueur = 10;
|
||||
int direction_x = 1;
|
||||
@@ -31,20 +32,18 @@ void lancer_jeu1(void) {
|
||||
int score = 0;
|
||||
char scoreStr[20];
|
||||
Pomme pomme;
|
||||
|
||||
FermerGraphique();
|
||||
InitialiserGraphique();
|
||||
CreerFenetre(0, 0, 1200, 1000);
|
||||
ChoisirTitreFenetre("Snake By Moncef & Marco");
|
||||
int min, sec;
|
||||
|
||||
|
||||
initialiser_timer(&min, &sec);
|
||||
initialiserSerpent(serpent, &longueur);
|
||||
dessinerGrille();
|
||||
|
||||
pomme = creerPomme();
|
||||
dessinerPomme(pomme);
|
||||
|
||||
|
||||
while (1) {
|
||||
while (fin == 1) {
|
||||
update_timer(&min, &sec);
|
||||
gestionDeplacements(serpent, &direction_x, &direction_y);
|
||||
mettreAJourSerpent(serpent, &longueur, &direction_x, &direction_y);
|
||||
|
||||
@@ -58,21 +57,22 @@ void lancer_jeu1(void) {
|
||||
if (tuerSerpent(serpent, longueur)) {
|
||||
int choixGameOver;
|
||||
afficherMenuGameOver();
|
||||
afficher_seconde(sec);
|
||||
afficher_minute(min);
|
||||
afficherScore(score);
|
||||
/* Attend le choix du joueur après le game over */
|
||||
choixGameOver = attendreChoixGameOver();
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
dessinerSerpent(serpent, &longueur);
|
||||
|
||||
dessinerSerpent(serpent, &longueur);
|
||||
afficherScore(score);
|
||||
|
||||
update_timer(&min, &sec);
|
||||
|
||||
attendreSerpent(150000);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
void lancer_jeu2(void) {
|
||||
int i;
|
||||
Segment serpent[100];
|
||||
@@ -83,12 +83,10 @@ void lancer_jeu2(void) {
|
||||
int score = 0;
|
||||
char scoreStr[20];
|
||||
Pomme pommes[5];
|
||||
int min, sec;
|
||||
|
||||
FermerGraphique();
|
||||
InitialiserGraphique();
|
||||
CreerFenetre(0, 0, 1200, 1000);
|
||||
ChoisirTitreFenetre("Snake By Moncef & Marco");
|
||||
|
||||
initialiser_timer(&min, &sec);
|
||||
initialiserSerpent(serpent, &longueur);
|
||||
dessinerGrille();
|
||||
|
||||
@@ -113,6 +111,9 @@ void lancer_jeu2(void) {
|
||||
if (tuerSerpent(serpent, longueur)) {
|
||||
int choixGameOver;
|
||||
afficherMenuGameOver();
|
||||
afficher_seconde(sec);
|
||||
afficher_minute(min);
|
||||
afficherScore(score);
|
||||
|
||||
/* Attend le choix du joueur après le game over */
|
||||
choixGameOver = attendreChoixGameOver();
|
||||
@@ -121,8 +122,9 @@ void lancer_jeu2(void) {
|
||||
dessinerSerpent(serpent, &longueur);
|
||||
|
||||
afficherScore(score);
|
||||
update_timer(&min, &sec);
|
||||
|
||||
attendreSerpent(vitesse);
|
||||
attendreSerpent(vitesse); /*Gère la vitesse*/
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
@@ -136,13 +138,10 @@ void lancer_jeu4(void) {
|
||||
char scoreStr[20];
|
||||
Pomme pomme;
|
||||
Segment serpent[100];
|
||||
int min, sec;
|
||||
|
||||
FermerGraphique();
|
||||
InitialiserGraphique();
|
||||
CreerFenetre(0, 0, 1200, 1000);
|
||||
ChoisirTitreFenetre("Snake By Moncef & Marco");
|
||||
|
||||
|
||||
initialiser_timer(&min, &sec);
|
||||
initialiserSerpent(serpent, &longueur);
|
||||
dessinerGrille();
|
||||
|
||||
@@ -173,6 +172,7 @@ void lancer_jeu4(void) {
|
||||
|
||||
dessinerSerpent(serpent, &longueur);
|
||||
afficherScore(score);
|
||||
update_timer(&min, &sec);
|
||||
|
||||
attendreSerpent(vitesse);
|
||||
}
|
||||
@@ -190,14 +190,9 @@ void lancer_jeu3(void) {
|
||||
int nombreObstacles = 10;
|
||||
Obstacle *obstacles = malloc(nombreObstacles * sizeof(Obstacle));
|
||||
Segment serpent[100];
|
||||
int min, sec;
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
FermerGraphique();
|
||||
InitialiserGraphique();
|
||||
CreerFenetre(0, 0, 1200, 1000);
|
||||
ChoisirTitreFenetre("Snake By Moncef & Marco");
|
||||
|
||||
initialiser_timer(&min, &sec);
|
||||
initialiserSerpent(serpent, &longueur);
|
||||
dessinerGrille();
|
||||
|
||||
@@ -223,6 +218,8 @@ void lancer_jeu3(void) {
|
||||
if (tuerSerpent(serpent, longueur)) {
|
||||
int choixGameOver;
|
||||
afficherMenuGameOver();
|
||||
afficher_seconde(sec);
|
||||
afficher_minute(min);
|
||||
afficherScore(score);
|
||||
/* Attend le choix du joueur après le game over */
|
||||
choixGameOver = attendreChoixGameOver();
|
||||
@@ -233,6 +230,9 @@ void lancer_jeu3(void) {
|
||||
if (estCollisionObstacle(obstacles[i], serpent, longueur)) {
|
||||
int choixGameOver;
|
||||
afficherMenuGameOver();
|
||||
afficher_seconde(sec);
|
||||
afficher_minute(min);
|
||||
afficherScore(score);
|
||||
|
||||
/* Attend le choix du joueur après le game over */
|
||||
choixGameOver = attendreChoixGameOver();
|
||||
@@ -259,6 +259,8 @@ void lancer_jeu3(void) {
|
||||
}
|
||||
|
||||
afficherScore(score);
|
||||
update_timer(&min, &sec);
|
||||
|
||||
|
||||
/*Attendre en fonction de la vitesse actuelle*/
|
||||
attendreSerpent(vitesse);
|
||||
|
Reference in New Issue
Block a user