Projet de SAé n°1 : Conception d'une version du jeu SNAKE Réalisé par Moncef STITI (Groupe 3) et Marco ORFAO (Groupe 3)
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2023-12-13 19:31:43 +01:00
img Correction de bugs 2023-12-10 18:14:02 +01:00
include passage du serpent en allocation dynamique pour régler le problème de pixel 2023-12-13 13:42:56 +01:00
src Modification taille du serpent 2023-12-13 19:31:43 +01:00
.gitignore Initial commit 2023-11-17 15:07:53 +01:00
Makefile Correction bugs 2023-12-12 21:04:54 +01:00
README.md Version finale 2023-12-11 20:41:12 +01:00

Snake

Cette version du jeu Snake a été réalisée dans le cadre du SAÉ1.01 "Implémentation d'un besoin client" lors du premier semestre de BUT 1 à l'IUT de Fontainebleau.

Lancement du programme

Compilation

Installer au préalable les dépendances nécessaires au fonctionnement du programme

Utiliser la commande suivante pour compiler le programme :

make

Méthode n°1 (recommandée) : Compiler et lancer le programme avec Make

Utiliser la commande suivante pour compiler puis lancer le programme :

make run

Méthode n°2 : Compiler puis lancer le programme

Une fois la compilation du programme faite, exécuter le programme à l'aide de la commande suivante :

./game

Comment jouer ?

Les touches

  • Flèches directionnel : se déplacer en haut, en bas, à droite, à gauche
  • Espace : Mettre le jeu en pause
  • Échap : Quitter la partie en cours

Fonctionnalités

Fonctionnalités exigées

  • Mise en pause du jeu lorsque la touche Espace est pressée
  • Quitter la partie en cours lorsque la touche Échap est pressée
  • Affichage du score pendant et après la partie
  • Affichage du temps pendant et après la partie

Fonctionnalités additionnelles

4 Modes de jeu différents

  • Mode classique : Affichage d'une seule pomme
  • Mode MultiPomme : Affichage de 5 pommes
  • Mode PartieRapide : Affichage de 25 pommes et accélération du serpent en fonction du score
  • Mode Accélération : Affichage d'une seule pomme et accélération du serpent en fonction du score

Menues uniques

Nous avons ajouter des menues afin de faciliter l'expérience utilisateur !

Dépendances

Bibliothèque graphique de l'IUT de Fontainebleau

Crédits

  • Programme réalisé par Moncef STITI (@stiti) et Marco ORFAO (@orfao)

Remerciements

  • Lyanis Souidi pour son explication sur la réalisation d'un readme.md