3.2 KiB
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Snake
Cette version du jeu Snake a été réalisée dans le cadre du SAÉ1.01 "Implémentation d'un besoin client" lors du premier semestre de BUT 1 à l'IUT de Fontainebleau.
Table des matières
- Lancement du programme
- Comment jouer ?
- Fonctionnalités
- Suppression des fichiers
- Dépendances
- Crédits
- Remerciements
Lancement du programme
Compilation
Installer au préalable les dépendances nécessaires au fonctionnement du programme
Utiliser la commande suivante pour compiler le programme :
make
Méthode n°1 (recommandée) : Compiler et lancer le programme avec Make
Utiliser la commande suivante pour compiler puis lancer le programme :
make run
Méthode n°2 : Compiler puis lancer le programme
Une fois la compilation du programme faite, exécuter le programme à l'aide de la commande suivante :
./snake
Comment jouer ?
Les touches
- Flèches directionnel : se déplacer en haut, en bas, à droite, à gauche
- Espace : Mettre le jeu en pause
- Échap : Quitter la partie en cours
Fonctionnalités
Fonctionnalités exigées
- Mise en pause du jeu lorsque la touche Espace est pressée
- Quitter la partie en cours lorsque la touche Échap est pressée
- Affichage du score pendant et après la partie
- Affichage du temps pendant et après la partie
Fonctionnalités additionnelles
4 Modes de jeu différents
- Mode classique : Affichage d'une seule pomme
- Mode MultiPomme : Affichage de 5 pommes
- Mode PartieRapide : Affichage de 25 pommes et accélération du serpent en fonction du score
- Mode Accélération : Affichage d'une seule pomme et accélération du serpent en fonction du score
Menues uniques
Nous avons ajouter des menues afin de faciliter l'expérience utilisateur !
Suppression des fichiers
Fichiers objets
Utiliser la commande suivante pour supprimer les fichiers objets :
make clean
Executable
Utiliser la commande suivante pour l'executable :
make mrproper
Dépendances
Bibliothèque graphique de l'IUT de Fontainebleau
- Documentation : http://www.iut-fbleau.fr/sitebp/doc/doc_bib_graphique/
- Auteur : Denis Monnerat (@monnerat)
Crédits
Remerciements
- Lyanis Souidi pour son explication sur la réalisation d'un readme.md