SAE11_2023/README.md

3.1 KiB

Snake

Cette version du jeu Snake a été réalisée dans le cadre du SAÉ1.01 "Implémentation d'un besoin client" lors du premier semestre de BUT 1 à l'IUT de Fontainebleau.

Table des matières

Lancement du programme

Compilation

Installer au préalable les dépendances nécessaires au fonctionnement du programme

Utiliser la commande suivante pour compiler le programme :

make

Méthode n°1 (recommandée) : Compiler et lancer le programme avec Make

Utiliser la commande suivante pour compiler puis lancer le programme :

make run

Méthode n°2 : Compiler puis lancer le programme

Une fois la compilation du programme faite, exécuter le programme à l'aide de la commande suivante :

./snake

Comment jouer ?

Les touches

  • Flèches directionnel : se déplacer en haut, en bas, à droite, à gauche
  • Espace : Mettre le jeu en pause
  • Échap : Quitter la partie en cours

Fonctionnalités

Fonctionnalités exigées

  • Mise en pause du jeu lorsque la touche Espace est pressée
  • Quitter la partie en cours lorsque la touche Échap est pressée
  • Affichage du score pendant et après la partie
  • Affichage du temps pendant et après la partie

Fonctionnalités additionnelles

4 Modes de jeu différents

  • Mode classique : Affichage d'une seule pomme
  • Mode MultiPomme : Affichage de 5 pommes
  • Mode PartieRapide : Affichage de 25 pommes et accélération du serpent en fonction du score
  • Mode Accélération : Affichage d'une seule pomme et accélération du serpent en fonction du score

Menues uniques

Nous avons ajouter des menues afin de faciliter l'expérience utilisateur !

Suppression des fichiers

Fichiers objets

Utiliser la commande suivante pour supprimer les fichiers objets :

make clean

Executable

Utiliser la commande suivante pour l'executable :

make mrproper

Dépendances

Bibliothèque graphique de l'IUT de Fontainebleau

Crédits

  • Programme réalisé par Moncef STITI (@stiti) et Marco ORFAO (@orfao)

Note

17.50