Index
All Classes and Interfaces|All Packages|Serialized Form
A
- actionPerformed(ActionEvent) - Method in class GMHowToCreateController
-
Méthode invoquée lorsqu'un événement d'action est déclenché, comme un clic sur un bouton.
- actionPerformed(ActionEvent) - Method in class GMImport
-
Méthode invoquée lorsqu'un événement d'action est déclenché, comme un clic sur un bouton.
- actionPerformed(ActionEvent) - Method in class GMResetGrid
-
Lance la réinitialisation de la grille lors du clic sur le bouton Reset.
- actionPerformed(ActionEvent) - Method in class GMRules
-
Méthode appelée lorsqu'une action est effectuée, comme un clic sur un bouton.
- actionPerformed(ActionEvent) - Method in class GMSaverActionListener
- actionPerformed(ActionEvent) - Method in class GMUserInterfaceController
- actionPerformed(ActionEvent) - Method in class GSMenuController
-
Méthode appelée lorsqu'une action est effectuée (clic sur un bouton).
- actionPerformed(ActionEvent) - Method in class GSPlayController
-
Gère les actions lorsqu'un événement se produit.
- actionPerformed(ActionEvent) - Method in class HomeButtonClickListener
-
Effectue une action en fonction du bouton cliqué.
- addComponentsToWindow() - Method in class HomeView
-
Ajoute les composants créés à la fenêtre parente.
B
- Button - Class in Unnamed Package
-
Class containing custom settings for JButtons.
- Button(String) - Constructor for class Button
-
Constructor
- Button(String, Color) - Constructor for class Button
-
Constructor
- Button(String, Dimension) - Constructor for class Button
-
Constructor
- Button(String, Dimension, Font) - Constructor for class Button
-
Constructor
- Button(String, Dimension, Font, Color) - Constructor for class Button
-
Constructor
C
- checkGrid() - Method in class GMChecker
-
Vérifie si la grille est correcte.
- checkGridMessage() - Method in class GMChecker
-
Vérifie si la grille est correcte et envoie un message.
- checkInputValue(int) - Method in class GSCase
-
Vérifie si la valeur entrée est valide pour la case.
- CongratulationsDialog - Class in Unnamed Package
-
CongratulationsDialog permet de crée une boîte de dialogue de félicitations pour afficher le temps de résolution d'un Sudoku.
- CongratulationsDialog(long) - Constructor for class CongratulationsDialog
-
Constructeur de la classe CongratulationsDialog.
D
- deactivateCell() - Method in class GSCase
-
Désactive la case.
- DialogManager - Interface in Unnamed Package
-
Interface containing definition to showDialog box.
E
- enablePlayOptions() - Method in class GSMenu
-
Active les options de jeu dans le menu.
- exportGrid() - Method in class GMGrid
-
Exports the current Sudoku grid values.
G
- getActivity() - Method in class GSCase
-
Obtient l'état d'activité de la case.
- getAutoSolveButton() - Method in class GSMenu
-
Renvoie le bouton pour résoudre automatiquement la grille.
- getBoutonValider() - Method in class GSPlay
-
Méthode pour obtenir le bouton valider.
- getCellValue() - Method in class GMCase
-
Récupère la valeur actuelle de la case.
- getCellValue(int, int) - Method in class GSGrid
-
Récupère la valeur d'une case à une position spécifique dans la grille.
- getCellValueAt(int, int) - Method in class GMGrid
-
Retrieves the value of a cell in the Sudoku grid.
- getDigitCount() - Method in class GSCase
-
Obtient le nombre de valeurs insérées dans la case.
- getFirstButton() - Method in class HomeView
-
Récupère le premier bouton créé.
- getImportedValues() - Method in class GSImport
-
Récupère le tableau des valeurs importées.
- getImporterButton() - Method in class GSMenu
-
Renvoie le bouton pour l'importation.
- getJouerButton() - Method in class GSMenu
-
Renvoie le bouton pour démarrer le jeu.
- getKeyValue(KeyEvent) - Method in class GSPlay
-
Méthode pour obtenir la valeur associée à une touche.
- getMaGrille() - Method in class GSPlay
-
Méthode pour obtenir la grille jouer
- getMode() - Method in class GSGrid
- getSecondButton() - Method in class HomeView
-
Récupère le deuxième bouton créé.
- getStartTime() - Method in class GSPlay
-
Méthode pour obtenir le temps de démarrage du jeu.
- getThirdButton() - Method in class HomeView
-
Récupère le troisième bouton créé.
- getValue() - Method in class GSCase
-
Obtient la valeur de la case.
- GMCase - Class in Unnamed Package
-
GMCase représente une case dans une grille éditable.
- GMCase(GMGrid, int, int) - Constructor for class GMCase
-
Constructeur par défaut de GMCase.
- GMCaseKeyListener - Class in Unnamed Package
-
GMCaseKeyListener est un KeyListener utilisé pour écouter les événements de touche dans GMCase.
- GMCaseKeyListener(GMCase, GMGrid, int, int) - Constructor for class GMCaseKeyListener
-
Constructeur de GridMakerCaseListener.
- GMCaseMouseListener - Class in Unnamed Package
- GMCaseMouseListener() - Constructor for class GMCaseMouseListener
- GMChecker - Class in Unnamed Package
-
GMChecker est utilisée pour vérifier la cohérence de la grille.
- GMChecker(GMGrid) - Constructor for class GMChecker
-
Constructeur pour créer une instance de GMChecker.
- GMGrid - Class in Unnamed Package
-
A custom JPanel class representing a Sudoku grid.
- GMGrid() - Constructor for class GMGrid
-
Constructs a new GMGrid object and initializes the grid.
- GMHowToCreateController - Class in Unnamed Package
-
La classe GMHowToCreateController est un contrôleur qui gère l'affichage de la fenêtre de création de grille.
- GMHowToCreateController() - Constructor for class GMHowToCreateController
-
Constructeur pour créer une instance de GMHowToCreateController.
- GMHowToCreateDialogManager - Class in Unnamed Package
-
La classe GMHowToCreateDialogManager est un gestionnaire de dialogue qui affiche des instructions sur la manière de créer une grille dans une boîte de dialogue.
- GMHowToCreateDialogManager() - Constructor for class GMHowToCreateDialogManager
- GMHowToCreateView - Class in Unnamed Package
-
La classe GMHowToCreateView est une vue qui affiche les instructions pour créer une grille dans une boîte de dialogue.
- GMHowToCreateView() - Constructor for class GMHowToCreateView
-
Constructeur pour créer une instance de GMHowToCreateView.
- GMImport - Class in Unnamed Package
-
La classe GMImport est utilisée pour importer une grille à partir d'un fichier.
- GMImport(JFrame, GMGrid) - Constructor for class GMImport
-
Constructeur pour créer une instance de GMImport.
- GMResetGrid - Class in Unnamed Package
-
La classe GMResetGrid sert à crée une nouvelle grille de 0.
- GMResetGrid(GMGrid) - Constructor for class GMResetGrid
-
Constructeur pour créer une instance de GMResetGrid.
- GMRules - Class in Unnamed Package
-
GMRules gère les actions liées aux règles du jeu.
- GMRules() - Constructor for class GMRules
-
Constructeur de GMRules.
- GMSaver - Class in Unnamed Package
-
Cette classe implémente un gestionnaire d'enregistrement de grille de jeu.
- GMSaver(JFrame, GMGrid) - Constructor for class GMSaver
-
Constructeur de la classe GMSaver.
- GMSaverActionListener - Class in Unnamed Package
- GMSaverActionListener(Window, GMGrid) - Constructor for class GMSaverActionListener
- GMUserInterfaceController - Class in Unnamed Package
- GMUserInterfaceController(Window) - Constructor for class GMUserInterfaceController
- GMUserInterfaceView - Class in Unnamed Package
-
La classe GMUserInterfaceView représente la vue de l'interface utilisateur pour le créateur de grille.
- GMUserInterfaceView(Window) - Constructor for class GMUserInterfaceView
-
Constructeur de la classe GMUserInterfaceView.
- GridMaker - Class in Unnamed Package
- GridMaker() - Constructor for class GridMaker
- GridSolver - Class in Unnamed Package
- GridSolver() - Constructor for class GridSolver
- GSCase - Class in Unnamed Package
-
GSCase représente une case dans une grille de jeu.
- GSCase(GSGrid, int, int) - Constructor for class GSCase
-
Constructeur de la classe GSCase.
- GSCaseMouseListener - Class in Unnamed Package
-
Classe GSCaseMouseListener implémente l'interface MouseListener pour gérer les événements de la souris sur un GSCase.
- GSCaseMouseListener(GSCase) - Constructor for class GSCaseMouseListener
-
Constructeur prenant un GSCase en paramètre.
- GSGrid - Class in Unnamed Package
-
Cette classe représente la grille de jeu pour le Sudoku.
- GSGrid(GSMenu) - Constructor for class GSGrid
-
Constructeur de la classe GSGrid.
- GSImport - Class in Unnamed Package
-
La classe GSImport est utilisée pour importer une grille à partir d'un fichier.
- GSImport(Window) - Constructor for class GSImport
-
Constructeur pour créer une instance de GridMakerImport.
- GSMenu - Class in Unnamed Package
-
La classe GSMenu représente le menu jouer du jeu Sudoku.
- GSMenu(Window) - Constructor for class GSMenu
-
Constructeur de la classe GSMenu.
- GSMenuController - Class in Unnamed Package
-
La classe GSMenuController gère les actions déclenchées par les boutons du menu.
- GSMenuController(GSMenu, Window) - Constructor for class GSMenuController
-
Constructeur de la classe GSMenuController.
- GSPlay - Class in Unnamed Package
-
Classe GSPlay pour jouer au Sudoku.
- GSPlay(Window, GSGrid) - Constructor for class GSPlay
-
Constructeur de la classe GSPlay.
- GSPlayController - Class in Unnamed Package
-
Le contrôleur pour le jeu de la grille.
- GSPlayController(GSPlay) - Constructor for class GSPlayController
-
Constructeur du contrôleur du jeu de la grille.
- GSSolver - Class in Unnamed Package
-
La classe GSSolver résout une grille de Sudoku et affiche le résultat dans une fenêtre.
- GSSolver(GSGrid, Window) - Constructor for class GSSolver
-
Constructeur de la classe GSSolver.
- GSTest - Class in Unnamed Package
-
La classe GSTest contient les méthodes pour tester la validité d'une grille de Sudoku.
- GSTest(GSGrid) - Constructor for class GSTest
-
Constructeur de la classe GSTest.
- GSWin - Class in Unnamed Package
-
GSWin gère l'affichage d'une fenêtre de félicitations pour avoir résolu le Sudoku.
- GSWin(long) - Constructor for class GSWin
-
Constructeur de la classe GSWin.
H
- HomeButtonClickListener - Class in Unnamed Package
-
Listener pour les clics sur les boutons dans le menu.
- HomeButtonClickListener(Window) - Constructor for class HomeButtonClickListener
-
Construit un ButtonClickListener avec la fenêtre spécifiée.
- HomeView - Class in Unnamed Package
-
HomeView représente la vue de la page d'accueil de l'application Sudoku.
- HomeView(Window, String, String, String[]) - Constructor for class HomeView
-
Constructeur de la classe HomeView.
I
- importGrid() - Method in class GMImport
-
Affiche une boîte de dialogue de sélection de fichier et importe la grille à partir du fichier sélectionné.
- importGrid() - Method in class GSImport
-
Affiche une boîte de dialogue de sélection de fichier et importe la grille à partir du fichier sélectionné.
- importGrid(int[]) - Method in class GMGrid
-
Imports values to populate the Sudoku grid.
- importGrid(int[]) - Method in class GSGrid
-
Importe les données du Sudoku dans la grille.
- initializeCell() - Method in class GSCase
-
Initialise la case avec une valeur initiale.
- insertValue(int) - Method in class GSCase
-
Insère une valeur dans la case.
- isAccessible() - Method in class GSImport
-
Permet de savoir si le fichier est accessible
- isActive - Variable in class GMCase
-
Statut de la case
- isActive - Variable in class GSCase
- isComplete() - Method in class GSGrid
- isCorrect() - Method in class GMChecker
-
Vérifie si la grille est correcte.
- isGameOver() - Method in class GSPlay
-
Méthode pour vérifier si le jeu est terminé.
- isInitial - Variable in class GSCase
- isPlaying() - Method in class MusicPlayer
-
Vérifie si la musique est en train de jouer actuellement.
- isPlaying(Boolean) - Method in class GSGrid
- isValid(int, int) - Method in class GSTest
-
Vérifie si une cellule spécifique de la grille est valide.
K
- keyPressed(KeyEvent) - Method in class GMCaseKeyListener
-
Méthode appelée lorsqu'une touche est enfoncée.
- keyPressed(KeyEvent) - Method in class GSPlayController
-
Gère les événements lorsque la touche est enfoncée.
- keyReleased(KeyEvent) - Method in class GMCaseKeyListener
-
Méthode appelée lorsqu'une touche est relâchée.
- keyReleased(KeyEvent) - Method in class GSPlayController
-
Gère les événements lorsque la touche est relâchée.
- keyTyped(KeyEvent) - Method in class GMCaseKeyListener
-
Méthode appelée lorsqu'une touche est tapée (enfoncée puis relâchée).
- keyTyped(KeyEvent) - Method in class GSPlayController
-
Gère les événements lorsque la touche est tapée.
L
- layoutSetup() - Method in class GSCase
-
Configure l'apparence initiale de la case.
M
- main(String[]) - Static method in class GridMaker
- main(String[]) - Static method in class GridSolver
- mouseClicked(MouseEvent) - Method in class GMCaseMouseListener
- mouseClicked(MouseEvent) - Method in class GSCaseMouseListener
-
Gère l'événement de clic de la souris.
- mouseEntered(MouseEvent) - Method in class GSCaseMouseListener
-
Gère l'événement de survol de la souris.
- mouseExited(MouseEvent) - Method in class GSCaseMouseListener
-
Gère l'événement de sortie de la souris.
- mousePressed(MouseEvent) - Method in class GSCaseMouseListener
-
Gère l'événement de pression de la souris.
- mouseReleased(MouseEvent) - Method in class GSCaseMouseListener
-
Gère l'événement de relâchement de la souris.
- MusicButton - Class in Unnamed Package
-
Fournit un bouton qui bascule entre la lecture et l'arrêt de la musique lorsqu'il est cliqué.
- MusicButton(String, String, String) - Constructor for class MusicButton
-
Constructeur : Construit un MusicButton.
- MusicPlayer - Class in Unnamed Package
-
Classe contenant un lecteur de musique simple qui permet de jouer et d'arrêter la musique.
- MusicPlayer(String) - Constructor for class MusicPlayer
-
Construit un MusicPlayer avec le chemin de fichier spécifié.
P
- parentGrid - Variable in class GSCase
- play() - Method in class MusicPlayer
-
Démarre la lecture de la musique.
- positionX - Variable in class GSCase
- positionY - Variable in class GSCase
R
- readFile() - Method in class GMImport
-
Lit les données à partir du fichier sélectionné et les stocke dans un tableau.
- readFile() - Method in class GSImport
-
Lit les données à partir du fichier sélectionné et les stocke dans un tableau.
- removeAllComponents(Window) - Static method in class Window
-
Supprime tous les composants de la fenêtre.
- ResetGrid() - Method in class GMResetGrid
-
Cette méthode crée une grille vide.
- RulesDialogManager - Class in Unnamed Package
-
RulesDialogManager gère l'affichage de la boîte de dialogue des règles.
- RulesDialogManager() - Constructor for class RulesDialogManager
- RulesSudoku - Class in Unnamed Package
-
RulesSudoku représente le panneau affichant les règles du Sudoku.
- RulesSudoku() - Constructor for class RulesSudoku
-
Constructeur par défaut de RulesSudoku.
S
- saveGridIfNeeded() - Method in class GMSaver
- setActive(boolean) - Method in class GMCase
- setCellValue(int) - Method in class GMCase
-
Définit la valeur de la case et met à jour son affichage.
- setPageTitle(String) - Method in class Window
-
Définit le titre de la page actuelle.
- setValue(int) - Method in class GSCase
-
Définit la valeur de la case.
- setValuetoCase(int, int, int) - Method in class GSGrid
- showDialog() - Method in interface DialogManager
- showDialog() - Method in class GMHowToCreateDialogManager
-
Méthode pour afficher la boîte de dialogue avec les instructions de création de grille.
- showDialog() - Method in class GSWin
-
Affiche la fenêtre de félicitations pour avoir résolu le Sudoku.
- showDialog() - Method in class RulesDialogManager
-
Affiche la boîte de dialogue des règles du Sudoku.
- showGame() - Method in class GSPlay
-
Méthode pour afficher la fenêtre de jeu.
- solve() - Method in class GSGrid
- stop() - Method in class MusicPlayer
-
Arrête la lecture de la musique.
T
- test() - Method in class GSTest
-
Vérifie s'il y a des doublons dans la grille de Sudoku.
- testActivity(int, int) - Method in class GSGrid
- Title - Class in Unnamed Package
-
Title est une étiquette Swing personnalisée utilisée pour afficher un titre centré avec une police et une couleur spécifiées.
- Title(String, Font, Color) - Constructor for class Title
-
Constructeur de Title.
U
- updateDisplay() - Method in class GMCase
-
Met à jour l'affichage de la case avec la valeur actuelle.
- updateValue(int) - Method in class GSCase
-
Met à jour la valeur de la case.
V
- verificationColonne(int) - Method in class GSTest
-
Vérifie s'il y a des doublons dans une colonne spécifique de la grille.
- verificationLigne(int) - Method in class GSTest
-
Vérifie s'il y a des doublons dans une ligne spécifique de la grille.
- verificationRegion(int, int) - Method in class GSTest
-
Vérifie s'il y a des doublons dans une région spécifique de la grille.
W
- whoIsActive_X() - Method in class GSGrid
- whoIsActive_Y() - Method in class GSGrid
- Window - Class in Unnamed Package
-
Window est une classe représentant la fenêtre principale de l'application Sudoku.
- Window() - Constructor for class Window
-
Constructeur de la classe Window.
All Classes and Interfaces|All Packages|Serialized Form