Amélioration du jeu
This commit is contained in:
@@ -53,7 +53,7 @@ public class Options {
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public static final Dimension MINIMUM_FRAME_SIZE = new Dimension(700, 700);
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public static boolean AUTO_FOCUS = true;
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public static boolean AUTO_FOCUS = false;
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public static final int MAX_TILE_NUMBER = 50;
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@@ -96,7 +96,7 @@ public class GameOver extends JPanel {
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groupPanel.setOpaque(false);
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groupPanel.setLayout(new BoxLayout(groupPanel, BoxLayout.Y_AXIS));
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JLabel groupTitleLabel = new JLabel("Vous êtes dans le groupe " + playerGroup + " !");
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JLabel groupTitleLabel = new JLabel("Vous êtes dans le groupe " + playerGroup + "/10 !");
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groupTitleLabel.setFont(Fonts.SCORE.getFont(24));
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groupTitleLabel.setForeground(Color.WHITE);
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groupTitleLabel.setAlignmentX(Component.CENTER_ALIGNMENT);
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@@ -158,7 +158,7 @@ public class SettingsPanel extends JPanel {
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checkBoxPanel.setOpaque(false); // Assurer que le fond est transparent
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// Texte explicatif avant la case à cocher
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JLabel descriptionLabel = new JLabel("Gestion du focus automatique :");
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JLabel descriptionLabel = new JLabel("Gestion du focus automatique (nécessite une bonne carte graphique) :");
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descriptionLabel.setFont(new Font("Roboto", Font.PLAIN, 18));
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descriptionLabel.setAlignmentX(Component.LEFT_ALIGNMENT); // Aligner à gauche
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checkBoxPanel.add(descriptionLabel); // Ajouter le texte dans le panneau
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@@ -14,7 +14,7 @@ public class TilePanningActionListener implements ActionListener {
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// Indicateur pour vérifier si l'animation est en cours
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private static boolean isAnimating = false;
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// Variables pour suivre l'état de l'animation
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private int currentStep = 0;
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@@ -36,14 +36,18 @@ public class TilePanningActionListener implements ActionListener {
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board.setOffsetY(targetOffsetY);
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stopAnimation();
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} else {
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// Calculer le delta pour chaque étape
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int deltaX = (targetOffsetX - currentOffsetX) / (steps - currentStep);
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int deltaY = (targetOffsetY - currentOffsetY) / (steps - currentStep);
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// Calculer le delta pour chaque étape en utilisant des valeurs flottantes
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float deltaX = (float)(targetOffsetX - currentOffsetX) / (steps - currentStep);
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float deltaY = (float)(targetOffsetY - currentOffsetY) / (steps - currentStep);
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// Appliquer la transition progressivement
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board.setOffsetX(currentOffsetX + deltaX);
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board.setOffsetY(currentOffsetY + deltaY);
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board.repaint(); // Re-dessiner le plateau
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// Appliquer la transition progressivement avec un arrondi à l'entier le plus proche
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board.setOffsetX(currentOffsetX + Math.round(deltaX));
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board.setOffsetY(currentOffsetY + Math.round(deltaY));
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// Ne redessiner que si nécessaire
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if (currentStep % 2 == 0) { // Par exemple, redessiner toutes les 2 étapes
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board.repaint(); // Re-dessiner le plateau
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}
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// Augmenter le compteur d'étapes
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currentStep++;
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Reference in New Issue
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