Améliorations
This commit is contained in:
@@ -95,7 +95,7 @@ public class Options {
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* Nombre maximum de tuiles dans le jeu (tuile initiale comprise)
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* Nombre maximum de tuiles dans le jeu (tuile initiale comprise)
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*/
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public static final int MAX_TILE_NUMBER = 51;
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public static final int MAX_TILE_NUMBER = 5;
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* Indique si le jeu est en plein écran
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* Indique si le jeu est en plein écran
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@@ -274,7 +274,7 @@ public class GameModeSelectionPanel extends JPanel {
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// Créer un bouton de filtre
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// Créer un bouton de filtre
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JButton filterButton = new JButton("Filtrer");
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JButton filterButton = new JButton("Filtrer");
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filterButton.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 16));
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filterButton.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 16));
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filterButton.setBackground(new Color(70, 130, 180));
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filterButton.setBackground(new Color(252, 161, 3));
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filterButton.setForeground(Color.WHITE);
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filterButton.setForeground(Color.WHITE);
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filterButton.setFocusPainted(false);
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filterButton.setFocusPainted(false);
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filterButton.setBorder(BorderFactory.createCompoundBorder(
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filterButton.setBorder(BorderFactory.createCompoundBorder(
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@@ -309,7 +309,7 @@ public class GameModeSelectionPanel extends JPanel {
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BorderFactory.createLineBorder(new Color(255, 255, 255, 120), 2),
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BorderFactory.createLineBorder(new Color(255, 255, 255, 120), 2),
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BorderFactory.createEmptyBorder(5, 10, 5, 10)
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BorderFactory.createEmptyBorder(5, 10, 5, 10)
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));
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));
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textField.setBackground(new Color(40, 40, 40)); // Fond doux pour les spinners
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textField.setBackground(new Color(112,128,144)); // Fond doux pour les spinners
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textField.setForeground(Color.WHITE); // Texte blanc pour une meilleure lisibilité
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textField.setForeground(Color.WHITE); // Texte blanc pour une meilleure lisibilité
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textField.setCaretColor(Color.WHITE); // Curseur blanc
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textField.setCaretColor(Color.WHITE); // Curseur blanc
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}
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}
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@@ -494,7 +494,7 @@ public class GameModeSelectionPanel extends JPanel {
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startButton = new JButton("Démarrer");
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startButton = new JButton("Démarrer");
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startButton.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 24));
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startButton.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 24));
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startButton.setBackground(new Color(0, 255, 0));
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startButton.setBackground(new Color(0, 100, 0));
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startButton.setForeground(Color.WHITE);
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startButton.setForeground(Color.WHITE);
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startButton.setBorder(BorderFactory.createLineBorder(Color.WHITE, 2));
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startButton.setBorder(BorderFactory.createLineBorder(Color.WHITE, 2));
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startButton.setPreferredSize(new Dimension(150, 50));
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startButton.setPreferredSize(new Dimension(150, 50));
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@@ -158,7 +158,7 @@ public class GameOver extends JPanel {
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returnButton.setFont(Fonts.BUTTON.getFont(24));
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returnButton.setFont(Fonts.BUTTON.getFont(24));
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returnButton.setAlignmentX(Component.CENTER_ALIGNMENT);
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returnButton.setAlignmentX(Component.CENTER_ALIGNMENT);
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returnButton.setFocusPainted(false); // Optionnel : pour un style plus propre
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returnButton.setFocusPainted(false); // Optionnel : pour un style plus propre
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returnButton.setBackground(new Color(0, 0, 0)); // Couleur d'arrière-plan du bouton
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returnButton.setBackground(new Color(255, 255, 255)); // Couleur d'arrière-plan du bouton
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returnButton.setForeground(Color.BLACK); // Couleur du texte du bouton
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returnButton.setForeground(Color.BLACK); // Couleur du texte du bouton
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// Ajouter un listener d'action au bouton
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// Ajouter un listener d'action au bouton
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@@ -205,7 +205,7 @@ public class GameOver extends JPanel {
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case 7: return "C'est un bon début ! Peut-être qu'un peu de café améliorerait encore la situation ?!";
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case 7: return "C'est un bon début ! Peut-être qu'un peu de café améliorerait encore la situation ?!";
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case 8: return "Sur le chemin de la gloire, mais vous êtes encore coincé dans les bouchons...";
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case 8: return "Sur le chemin de la gloire, mais vous êtes encore coincé dans les bouchons...";
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case 9: return "Félicitations ! Mais peut-être que vous voudriez réessayer sans les lunettes de soleil ?";
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case 9: return "Félicitations ! Mais peut-être que vous voudriez réessayer sans les lunettes de soleil ?";
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case 10: return "L'important c'est de participer, non ? Mais vous pourriez essayer de jouer les yeux ouvert la prochaine fois !";
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case 10: return "L'important c'est de participer, non ? Mais vous pourriez essayer de jouer les yeux ouverts la prochaine fois !";
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default: return "Hé, on progresse ! Peut-être qu'un jour, vous dominerez le monde... ou du moins ce jeu !";
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default: return "Hé, on progresse ! Peut-être qu'un jour, vous dominerez le monde... ou du moins ce jeu !";
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}
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}
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}
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}
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@@ -92,7 +92,6 @@ public class SettingsPanel extends JPanel {
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// Méthode pour rendre le bouton de retour visible ou invisible
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* Permet de rendre le bouton de retour visible ou invisible.
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* Permet de rendre le bouton de retour visible ou invisible.
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*
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@@ -202,6 +201,7 @@ public class SettingsPanel extends JPanel {
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volumeSlider.setPreferredSize(new Dimension(200, 50));
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volumeSlider.setPreferredSize(new Dimension(200, 50));
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volumeSlider.setMajorTickSpacing(50);
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volumeSlider.setMajorTickSpacing(50);
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volumeSlider.setPaintTicks(true);
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volumeSlider.setPaintTicks(true);
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volumeSlider.setOpaque(false);
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volumeSlider.setPaintLabels(true);
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volumeSlider.setPaintLabels(true);
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volumeSlider.setFont(new Font("Roboto", Font.PLAIN, 16));
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volumeSlider.setFont(new Font("Roboto", Font.PLAIN, 16));
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volumeSlider.addChangeListener(sliderChangeListener);
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volumeSlider.addChangeListener(sliderChangeListener);
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