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Lenny FOULOU
2024-12-09 19:12:31 +01:00
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@@ -7,12 +7,37 @@ import fr.monkhanny.dorfromantik.gui.SettingsPanel;
import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener; import java.awt.event.ActionListener;
import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JFrame;
/**
* @version 1.0
* @author Khalid CHENOUNA
* Listener pour gérer l'ouverture de la fenêtre des paramètres lorsqu'un bouton est cliqué.
* Ce listener cache le menu d'échappement (escape menu), affiche une nouvelle fenêtre avec
* les paramètres, et configure cette fenêtre pour revenir à la fenêtre principale du jeu
* lorsqu'elle est fermée.
*/
public class GameSettingsButtonListener implements ActionListener { public class GameSettingsButtonListener implements ActionListener {
/**
* La fenêtre principale du jeu.
*/
private JFrame gameFrame; private JFrame gameFrame;
/**
* La fenêtre dédiée aux paramètres.
*/
private JFrame settingsFrame; private JFrame settingsFrame;
/**
* Le panneau contenant les options de configuration.
*/
private SettingsPanel settingsPanel; private SettingsPanel settingsPanel;
/**
* Le menu d'échappement (menu pause) qui doit être caché lorsque les paramètres sont affichés.
*/
private EscapeMenu escapeMenu; private EscapeMenu escapeMenu;
/**
* Constructeur pour initialiser le listener avec la fenêtre principale et le menu d'échappement.
*
* @param gameFrame la fenêtre principale du jeu.
* @param escapeMenu le menu d'échappement (menu pause) à cacher lorsque la fenêtre des paramètres s'affiche.
*/
public GameSettingsButtonListener(JFrame gameFrame, EscapeMenu escapeMenu) { public GameSettingsButtonListener(JFrame gameFrame, EscapeMenu escapeMenu) {
this.gameFrame = gameFrame; this.gameFrame = gameFrame;
@@ -24,7 +49,13 @@ public class GameSettingsButtonListener implements ActionListener {
// Ajouter le WindowListener pour réafficher la gameFrame lors de la fermeture de settingsFrame // Ajouter le WindowListener pour réafficher la gameFrame lors de la fermeture de settingsFrame
this.settingsFrame.addWindowListener(new GameSettingsWindowListener(gameFrame)); this.settingsFrame.addWindowListener(new GameSettingsWindowListener(gameFrame));
} }
/**
* Méthode appelée lorsqu'une action est déclenchée, comme un clic sur un bouton.
* Elle ouvre la fenêtre des paramètres, cache la fenêtre du jeu et configure
* la fenêtre des paramètres avec la taille et la position de la fenêtre principale.
*
* @param e l'événement de l'action déclenchée.
*/
@Override @Override
public void actionPerformed(ActionEvent e) { public void actionPerformed(ActionEvent e) {
if (escapeMenu != null) { // Vérifier si escapeMenu est non nul if (escapeMenu != null) { // Vérifier si escapeMenu est non nul