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@@ -7,12 +7,37 @@ import fr.monkhanny.dorfromantik.gui.SettingsPanel;
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import java.awt.event.ActionEvent;
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import java.awt.event.ActionEvent;
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import java.awt.event.ActionListener;
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import java.awt.event.ActionListener;
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import javax.swing.JFrame;
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import javax.swing.JFrame;
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/**
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* @version 1.0
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* @author Khalid CHENOUNA
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* Listener pour gérer l'ouverture de la fenêtre des paramètres lorsqu'un bouton est cliqué.
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* Ce listener cache le menu d'échappement (escape menu), affiche une nouvelle fenêtre avec
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* les paramètres, et configure cette fenêtre pour revenir à la fenêtre principale du jeu
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* lorsqu'elle est fermée.
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*/
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public class GameSettingsButtonListener implements ActionListener {
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public class GameSettingsButtonListener implements ActionListener {
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/**
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* La fenêtre principale du jeu.
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*/
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private JFrame gameFrame;
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private JFrame gameFrame;
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/**
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* La fenêtre dédiée aux paramètres.
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*/
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private JFrame settingsFrame;
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private JFrame settingsFrame;
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/**
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* Le panneau contenant les options de configuration.
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*/
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private SettingsPanel settingsPanel;
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private SettingsPanel settingsPanel;
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/**
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* Le menu d'échappement (menu pause) qui doit être caché lorsque les paramètres sont affichés.
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*/
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private EscapeMenu escapeMenu;
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private EscapeMenu escapeMenu;
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/**
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* Constructeur pour initialiser le listener avec la fenêtre principale et le menu d'échappement.
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*
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* @param gameFrame la fenêtre principale du jeu.
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* @param escapeMenu le menu d'échappement (menu pause) à cacher lorsque la fenêtre des paramètres s'affiche.
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*/
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public GameSettingsButtonListener(JFrame gameFrame, EscapeMenu escapeMenu) {
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public GameSettingsButtonListener(JFrame gameFrame, EscapeMenu escapeMenu) {
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this.gameFrame = gameFrame;
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this.gameFrame = gameFrame;
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@@ -24,7 +49,13 @@ public class GameSettingsButtonListener implements ActionListener {
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// Ajouter le WindowListener pour réafficher la gameFrame lors de la fermeture de settingsFrame
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// Ajouter le WindowListener pour réafficher la gameFrame lors de la fermeture de settingsFrame
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this.settingsFrame.addWindowListener(new GameSettingsWindowListener(gameFrame));
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this.settingsFrame.addWindowListener(new GameSettingsWindowListener(gameFrame));
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}
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}
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/**
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* Méthode appelée lorsqu'une action est déclenchée, comme un clic sur un bouton.
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* Elle ouvre la fenêtre des paramètres, cache la fenêtre du jeu et configure
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* la fenêtre des paramètres avec la taille et la position de la fenêtre principale.
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*
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* @param e l'événement de l'action déclenchée.
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*/
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@Override
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@Override
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public void actionPerformed(ActionEvent e) {
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public void actionPerformed(ActionEvent e) {
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if (escapeMenu != null) { // Vérifier si escapeMenu est non nul
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if (escapeMenu != null) { // Vérifier si escapeMenu est non nul
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