Lenny FOULOU 91889d9cb4 modification
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Dorfromantik 🏔️🌲

Bienvenue sur notre projet "Dorfromantik", un jeu inspiré par l'univers de Dorfromantik, où vous devrez assembler des tuiles pour créer des paysages harmonieux 🌈. Ce projet a été réalisé dans le cadre de la SAE 3.1 de notre formation à l'IUT de Sénart-Fontainebleau.

Table des Matières

Introduction 🌱

Dans ce jeu, les joueurs assemblent des tuiles hexagonales représentant différents types de terrains (🌊 mer, 🌾 pré, 🍂 forêt, 🏠 champ, et ⛰ montagne) afin de former un paysage harmonieux. Les tuiles peuvent avoir un ou deux types de terrains, et doivent être placées en suivant certaines contraintes.

L'objectif est de créer des poches de terrains connexes maximisant les points 🌟. Le jeu se termine après avoir placé 50 tuiles 🏙️.

Lancement du Programme 🚀

Pour démarrer le projet, suivez les instructions ci-dessous :

Compilation 🛠️

Pour compiler le projet, utilisez le Makefile présent à la racine du projet avec la commande suivante :

make

Cela générera tous les fichiers .class nécessaires dans le répertoire build/.

Exécution 🌿

Pour lancer le jeu, utilisez la commande suivante :

make run

ou

java -jar dorfromantik.jar

Cela exécutera le fichier dorfromantik.jar contenant tout le projet.

Nettoyage des Fichiers 🛏️

Pour nettoyer les fichiers .class et la documentation, utilisez la commande :

make clean

Architecture du Projet 🛁

Le projet est organisé de manière modulaire pour assurer une bonne maintenance et faciliter la lecture du code. Voici les principaux composants :

  • Main.java : Point d'entrée du programme.
  • game/ : Contient la logique de gestion du plateau et des tuiles, notamment Board.java et Tile.java.
  • gui/ : Fournit les interfaces graphiques pour l'utilisateur, comme MainMenu.java et GameControlsMenu.java.
  • controller/ : Gère les actions et les événements des utilisateurs.
  • utils/ : Fonctions utilitaires pour charger des images, des polices, et se connecter à la base de données.
  • listeners/ : Gère les différents événements de l'application, tels que GameMouseClickListener.java.

Rapport d'Avancement 📃

Un rapport d'avancement complet est disponible dans le dossier XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX/. Ce fichier PDF inclut :

  • Une description du sujet.
  • Les fonctionnalités et captures d'écran de notre application.
  • La structure du programme avec des diagrammes de classe.
  • Une analyse des algorithmes employés.
  • ...

Crédits 🚀

Ce projet a été réalisé par :

Description
No description provided
Readme 167 MiB
Languages
Java 96.3%
Makefile 3.7%