Ajout quitter quand perdu

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Vincent 2023-12-23 17:08:17 +01:00
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main.c

@ -10,8 +10,17 @@
#define DELTA 100000L
#define DELTA2 1000000L
void FinJeu(PIXELS* serpent,PIXELS* pastilles,PIXELS* obstacle)
{
free(serpent);
free(pastilles);
free(obstacle);
FermerGraphique();
}
int main()
{
/* Déclarations des variables */
unsigned char pause = 0;
unsigned long score = 0;
unsigned long suivant;
@ -24,9 +33,12 @@ int main()
int valeur_retourne = 0;
unsigned char perdu = 0;
/* Tailles des tableaux dynamiques */
size_t longueur_serpent = 10;
size_t longueur_pastilles = PASTILLES;
size_t longueur_obstacle = OBSTACLE;
/* Allocation dynamique des tableaux */
PIXELS *serpent = (PIXELS *)malloc(longueur_serpent * sizeof(PIXELS));
PIXELS *pastilles = (PIXELS *)malloc(longueur_pastilles * sizeof(PIXELS));
PIXELS *obstacle = (PIXELS *)malloc(longueur_obstacle * sizeof(PIXELS));
@ -35,6 +47,8 @@ int main()
int direction = 0;
int direction_davant = 0;
/* Vérification des allocations mémoire */
if(serpent == NULL) {
fprintf(stderr, "Erreur d'allocation de mémoire.\n");
return EXIT_FAILURE;
@ -48,7 +62,7 @@ int main()
return EXIT_FAILURE;
}
/* Initialisations */
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(10,10,W_WINDOW,H_WINDOW); /* Peut être changer cette ligne avec la fonction Maxx et Maxy fournie dans graph.h ??*/
ChoisirTitreFenetre("SNAKE SAE11 IN C");
@ -57,6 +71,7 @@ int main()
{
if(perdu == 1)
{
/* Affichage de l'écran de fin de partie */
PerduGUI();
if (ToucheEnAttente() == 1)
{
@ -65,11 +80,15 @@ int main()
case XK_Return:
perdu = 0;
break;
case XK_Escape:
FinJeu(serpent,pastilles,obstacle);
return EXIT_SUCCESS;
}
}
}
else
{
/* Affichage du menu principal */
Menu();
if (ToucheEnAttente() == 1)
{
@ -87,10 +106,7 @@ int main()
DessinerScene(pastilles,serpent,obstacle,longueur_serpent,longueur_pastilles,longueur_obstacle);
break;
case XK_Escape:
free(serpent);
free(pastilles);
free(obstacle);
FermerGraphique();
FinJeu(serpent,pastilles,obstacle);
return EXIT_SUCCESS;
}
}
@ -98,69 +114,17 @@ int main()
while(game_on) /* Lancement du cycle pour les Inputs et le Jeu*/
{
if (ToucheEnAttente() == 1)
if(Touches(&direction,&direction_davant,&pause))
{
switch (Touche())
{
case XK_Up:
direction = 1;
if(direction_davant == 3 && direction == 1)
{
direction = direction_davant;
}
break;
case XK_Down:
direction = 3;
if(direction_davant == 1 && direction == 3)
{
direction = direction_davant; /* Changements de direction du serpent*/
}
break;
case XK_Left:
direction = 0;
if(direction_davant == 2 && direction == 0)
{
direction = direction_davant;
}
break;
case XK_Right:
direction = 2;
if(direction_davant == 0 && direction == 2)
{
direction = direction_davant;
}
break;
case XK_space:
if(pause ==0)
{
pause=1;
break;
}
pause=0;
break;
FinJeu(serpent,pastilles,obstacle);
return EXIT_SUCCESS;
}
case XK_Escape:
if(pause == 1)
{
free(serpent);
free(pastilles);
free(obstacle);
FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS;
}
break;
}
if(pause==1)
{
Pause();
}
}
else
{ if(pause==0)
else if(pause==0)
{
if (Microsecondes()>suivant2)
@ -195,10 +159,7 @@ int main()
}
}
}
}
free(serpent);
free(pastilles);
free(obstacle);
FermerGraphique();
FinJeu(serpent,pastilles,obstacle);
return EXIT_SUCCESS;
}