Ajout quitter quand perdu

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Vincent 2023-12-23 17:08:17 +01:00
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main.c

@ -10,8 +10,17 @@
#define DELTA 100000L #define DELTA 100000L
#define DELTA2 1000000L #define DELTA2 1000000L
void FinJeu(PIXELS* serpent,PIXELS* pastilles,PIXELS* obstacle)
{
free(serpent);
free(pastilles);
free(obstacle);
FermerGraphique();
}
int main() int main()
{ {
/* Déclarations des variables */
unsigned char pause = 0; unsigned char pause = 0;
unsigned long score = 0; unsigned long score = 0;
unsigned long suivant; unsigned long suivant;
@ -24,9 +33,12 @@ int main()
int valeur_retourne = 0; int valeur_retourne = 0;
unsigned char perdu = 0; unsigned char perdu = 0;
/* Tailles des tableaux dynamiques */
size_t longueur_serpent = 10; size_t longueur_serpent = 10;
size_t longueur_pastilles = PASTILLES; size_t longueur_pastilles = PASTILLES;
size_t longueur_obstacle = OBSTACLE; size_t longueur_obstacle = OBSTACLE;
/* Allocation dynamique des tableaux */
PIXELS *serpent = (PIXELS *)malloc(longueur_serpent * sizeof(PIXELS)); PIXELS *serpent = (PIXELS *)malloc(longueur_serpent * sizeof(PIXELS));
PIXELS *pastilles = (PIXELS *)malloc(longueur_pastilles * sizeof(PIXELS)); PIXELS *pastilles = (PIXELS *)malloc(longueur_pastilles * sizeof(PIXELS));
PIXELS *obstacle = (PIXELS *)malloc(longueur_obstacle * sizeof(PIXELS)); PIXELS *obstacle = (PIXELS *)malloc(longueur_obstacle * sizeof(PIXELS));
@ -35,6 +47,8 @@ int main()
int direction = 0; int direction = 0;
int direction_davant = 0; int direction_davant = 0;
/* Vérification des allocations mémoire */
if(serpent == NULL) { if(serpent == NULL) {
fprintf(stderr, "Erreur d'allocation de mémoire.\n"); fprintf(stderr, "Erreur d'allocation de mémoire.\n");
return EXIT_FAILURE; return EXIT_FAILURE;
@ -48,7 +62,7 @@ int main()
return EXIT_FAILURE; return EXIT_FAILURE;
} }
/* Initialisations */
InitialiserGraphique(); InitialiserGraphique();
CreerFenetre(10,10,W_WINDOW,H_WINDOW); /* Peut être changer cette ligne avec la fonction Maxx et Maxy fournie dans graph.h ??*/ CreerFenetre(10,10,W_WINDOW,H_WINDOW); /* Peut être changer cette ligne avec la fonction Maxx et Maxy fournie dans graph.h ??*/
ChoisirTitreFenetre("SNAKE SAE11 IN C"); ChoisirTitreFenetre("SNAKE SAE11 IN C");
@ -57,6 +71,7 @@ int main()
{ {
if(perdu == 1) if(perdu == 1)
{ {
/* Affichage de l'écran de fin de partie */
PerduGUI(); PerduGUI();
if (ToucheEnAttente() == 1) if (ToucheEnAttente() == 1)
{ {
@ -65,11 +80,15 @@ int main()
case XK_Return: case XK_Return:
perdu = 0; perdu = 0;
break; break;
case XK_Escape:
FinJeu(serpent,pastilles,obstacle);
return EXIT_SUCCESS;
} }
} }
} }
else else
{ {
/* Affichage du menu principal */
Menu(); Menu();
if (ToucheEnAttente() == 1) if (ToucheEnAttente() == 1)
{ {
@ -87,10 +106,7 @@ int main()
DessinerScene(pastilles,serpent,obstacle,longueur_serpent,longueur_pastilles,longueur_obstacle); DessinerScene(pastilles,serpent,obstacle,longueur_serpent,longueur_pastilles,longueur_obstacle);
break; break;
case XK_Escape: case XK_Escape:
free(serpent); FinJeu(serpent,pastilles,obstacle);
free(pastilles);
free(obstacle);
FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS; return EXIT_SUCCESS;
} }
} }
@ -98,69 +114,17 @@ int main()
while(game_on) /* Lancement du cycle pour les Inputs et le Jeu*/ while(game_on) /* Lancement du cycle pour les Inputs et le Jeu*/
{ {
if (ToucheEnAttente() == 1) if(Touches(&direction,&direction_davant,&pause))
{ {
switch (Touche()) FinJeu(serpent,pastilles,obstacle);
{ return EXIT_SUCCESS;
case XK_Up: }
direction = 1;
if(direction_davant == 3 && direction == 1)
{
direction = direction_davant;
}
break;
case XK_Down:
direction = 3;
if(direction_davant == 1 && direction == 3)
{
direction = direction_davant; /* Changements de direction du serpent*/
}
break;
case XK_Left:
direction = 0;
if(direction_davant == 2 && direction == 0)
{
direction = direction_davant;
}
break;
case XK_Right:
direction = 2;
if(direction_davant == 0 && direction == 2)
{
direction = direction_davant;
}
break;
case XK_space:
if(pause ==0)
{
pause=1;
break;
}
pause=0;
break;
case XK_Escape:
if(pause == 1)
{
free(serpent);
free(pastilles);
free(obstacle);
FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS;
}
break;
}
if(pause==1) if(pause==1)
{ {
Pause(); Pause();
} }
else if(pause==0)
}
else
{ if(pause==0)
{ {
if (Microsecondes()>suivant2) if (Microsecondes()>suivant2)
@ -195,10 +159,7 @@ int main()
} }
} }
} }
} FinJeu(serpent,pastilles,obstacle);
free(serpent);
free(pastilles);
free(obstacle);
FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS; return EXIT_SUCCESS;
} }