Ajout de l'initialisation du Snake
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620d49450f
34
main.c
34
main.c
@ -3,8 +3,8 @@
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#include <graph.h>
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#include <graph.h>
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#include <time.h>
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#include <time.h>
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#define W_WINDOW 1200 /* Largeur de la fenêtre*/
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#define W_WINDOW 930 /* Largeur de la fenêtre*/
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#define H_WINDOW 800 /* Hauteur de la fenêtre*/
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#define H_WINDOW 630 /* Hauteur de la fenêtre*/
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#define W_GAME 900
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#define W_GAME 900
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#define H_GAME 600
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#define H_GAME 600
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@ -64,7 +64,7 @@ void gen_pastille(int nb_pastille, int *p_pastilles) /* Ajout des pointeurs pour
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y_pastille - DECALEMENT;
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y_pastille - DECALEMENT;
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}
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}
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printf("x : %d ; y : %d\n",x_pastille,y_pastille);
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/*printf("x : %d ; y : %d\n",x_pastille,y_pastille); DEBUG*/
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ChoisirCouleurDessin(r);
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ChoisirCouleurDessin(r);
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RemplirRectangle(x_pastille,y_pastille,T_PIXEL,T_PIXEL);
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RemplirRectangle(x_pastille,y_pastille,T_PIXEL,T_PIXEL);
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@ -82,8 +82,29 @@ void DessinerScene(int* pastilles) /* Dessine la scène */
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gen_pastille(5,pastilles);
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gen_pastille(5,pastilles);
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}
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}
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void InitialisationDuSerpent() /* L'initialisation du serpent */
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void InitialisationDuSerpent(int *p_serpent) /* L'initialisation du serpent */
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{
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int x_millieu = 0, y_millieu = 0 , compteur = 0;
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couleur j;
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j=CouleurParNom("yellow");
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ChoisirCouleurDessin(j);
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x_millieu = ArrondirPixel(T_PIXEL*30);
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y_millieu = ArrondirPixel(T_PIXEL*20);
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RemplirRectangle(x_millieu,y_millieu,T_PIXEL,T_PIXEL);
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/* printf("x_millieu : %d | y_millieu : %d\n",x_millieu,y_millieu); DEBUG*/
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p_serpent[0] = x_millieu;
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p_serpent[1] = y_millieu;
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for(compteur=0;compteur<=18;compteur+=2) /* Commence par 1 car p_serpent index 0 initialisées pour la tête et 2 + 2x9 = 10 couples de coordonnées 2D */
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{
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p_serpent[compteur+2] = p_serpent[compteur]+T_PIXEL;
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p_serpent[compteur+3] = p_serpent[compteur+1];
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/*printf("x_millieu : %d | y_millieu : %d\n",p_serpent[compteur+2],p_serpent[compteur+3]); DEBUG*/
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RemplirRectangle(p_serpent[compteur+2],p_serpent[compteur+3],T_PIXEL,T_PIXEL);
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}
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}
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}
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@ -93,13 +114,14 @@ int main()
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int go_on=1;
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int go_on=1;
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int n;
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int n;
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int x_pastille,y_pastille;
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int x_pastille,y_pastille;
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int p_serpent[100];
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int p_serpent[100]; /* A faire en tableau dynamique*/
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int pastilles[5];
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int pastilles[5]; /* A faire en tableau dynamique */
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InitialiserGraphique();
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InitialiserGraphique();
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CreerFenetre(10,10,W_WINDOW,H_WINDOW); /* Peut être changer cette ligne avec la fonction Maxx et Maxy fournie dans graph.h ??*/
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CreerFenetre(10,10,W_WINDOW,H_WINDOW); /* Peut être changer cette ligne avec la fonction Maxx et Maxy fournie dans graph.h ??*/
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ChoisirTitreFenetre("SNAKE SAE11 IN C");
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ChoisirTitreFenetre("SNAKE SAE11 IN C");
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DessinerScene(pastilles);
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DessinerScene(pastilles);
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InitialisationDuSerpent(p_serpent);
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while(go_on) /* Lancement du cycle pour les Inputs et le Jeu*/
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while(go_on) /* Lancement du cycle pour les Inputs et le Jeu*/
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{
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{
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