2023-11-23 22:18:51 +01:00

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C

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <graph.h>
#include <time.h>
#define W_WINDOW 930 /* Largeur de la fenêtre*/
#define H_WINDOW 630 /* Hauteur de la fenêtre*/
#define W_GAME 900
#define H_GAME 600
#define T_PIXEL 15 /* Taille d'un pixel*/
#define DECALEMENT 30
#define delta 10000L
int ArrondirPixel(int nombre) /* Calcule un arrondi du pixel pour pouvoir respecter la norme des 40 lignes et 60 colonnes */
{
/* Calcul du reste de la division par 15 */
int reste = nombre % 15;
/* Calcul de l'arrondi au multiple de 15 le plus proche */
int arrondi = (reste <= 7) ? nombre - reste : nombre + (15 - reste);
return arrondi;
}
void gen_pastille(int nb_pastille, int *p_pastilles) /* Ajout des pointeurs pour le futur tableau de pastilles */
/* nb_pastille = int nombre de pastille voulue , p_pastilles est un pointeur d'un tableau de pixels qui sont des pastilles*/
/*Générer une pastille dans la grid*/
/*Seulement le code n'est pas complet*/
/*-Elles se génèrent à des endroits qui peuvent être les mêmes ou gêner le snake*/
{
couleur r;
int x_pastille,y_pastille,i;
r=CouleurParNom("red");
srand(time(NULL));
for(i=0;i<nb_pastille;i++)
{
x_pastille= ArrondirPixel(rand()%W_GAME);
y_pastille = ArrondirPixel(rand()%H_GAME);
if(x_pastille < DECALEMENT)
{
x_pastille =+ DECALEMENT;
}
else if(x_pastille >W_GAME-DECALEMENT)
{
x_pastille - DECALEMENT;
}
if(y_pastille < DECALEMENT)
{
y_pastille =+ DECALEMENT;
}
else if(y_pastille > H_GAME-DECALEMENT)
{
y_pastille - DECALEMENT;
}
/*printf("x : %d ; y : %d\n",x_pastille,y_pastille); DEBUG*/
ChoisirCouleurDessin(r);
RemplirRectangle(x_pastille,y_pastille,T_PIXEL,T_PIXEL);
}
}
void DessinerScene(int* pastilles) /* Dessine la scène */
{
couleur c;
c=CouleurParNom("lightgreen");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(T_PIXEL,T_PIXEL,W_GAME,H_GAME);
gen_pastille(5,pastilles);
}
void InitialisationDuSerpent(int *p_serpent) /* L'initialisation du serpent */
{
int x_millieu = 0, y_millieu = 0 , compteur = 0;
couleur j;
j=CouleurParNom("yellow");
ChoisirCouleurDessin(j);
x_millieu = ArrondirPixel(T_PIXEL*30);
y_millieu = ArrondirPixel(T_PIXEL*20);
RemplirRectangle(x_millieu,y_millieu,T_PIXEL,T_PIXEL);
/* printf("x_millieu : %d | y_millieu : %d\n",x_millieu,y_millieu); DEBUG*/
p_serpent[0] = x_millieu;
p_serpent[1] = y_millieu;
for(compteur=0;compteur<=18;compteur+=2) /* Commence par 1 car p_serpent index 0 initialisées pour la tête et 2 + 2x9 = 10 couples de coordonnées 2D */
{
p_serpent[compteur+2] = p_serpent[compteur]+T_PIXEL;
p_serpent[compteur+3] = p_serpent[compteur+1];
/*printf("x_millieu : %d | y_millieu : %d\n",p_serpent[compteur+2],p_serpent[compteur+3]); DEBUG*/
RemplirRectangle(p_serpent[compteur+2],p_serpent[compteur+3],T_PIXEL,T_PIXEL);
}
}
int main()
{
unsigned long suivant;
int go_on=1;
int n;
int x_pastille,y_pastille;
int p_serpent[100]; /* A faire en tableau dynamique*/
int pastilles[5]; /* A faire en tableau dynamique */
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(10,10,W_WINDOW,H_WINDOW); /* Peut être changer cette ligne avec la fonction Maxx et Maxy fournie dans graph.h ??*/
ChoisirTitreFenetre("SNAKE SAE11 IN C");
DessinerScene(pastilles);
InitialisationDuSerpent(p_serpent);
while(go_on) /* Lancement du cycle pour les Inputs et le Jeu*/
{
if (ToucheEnAttente() == 1)
{
switch (Touche())
{
case XK_Up:
printf("Touche haut\n");
break;
case XK_Down:
printf("Touche bas\n");
break;
case XK_Left:
printf("Touche gauche\n");
break;
case XK_Right:
printf("Touche droite\n");
break;
default:
printf("Autre touche\n");
break;
}
}
else
{
if (Microsecondes()>suivant)
{
n++;
suivant=Microsecondes()+delta;
}
}
}
FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS;
}