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David AKAGUNDUZ 2023-12-22 21:12:26 +01:00
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main.h

@ -20,6 +20,6 @@ struct PIXELS {
typedef struct PIXELS PIXELS;
PIXELS gen_pastille(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,PIXELS *obstacle,int longueur_serpent,int longueur_obstacle);
PIXELS gen_pastille(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,PIXELS *obstacle,unsigned long longueur_serpent,unsigned long longueur_obstacle);
#endif

16
scene.c

@ -16,12 +16,13 @@ int ArrondirPixel(int nombre) /* Calcule un arrondi du pixel pour pouvoir respec
return arrondi;
}
PIXELS gen_pastille(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,PIXELS *obstacle,int longueur_serpent,int longueur_obstacle)
PIXELS gen_pastille(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,PIXELS *obstacle,unsigned long longueur_serpent,unsigned long longueur_obstacle)
/* nb_pastille = int nombre de pastille voulue , p_pastilles est un pointeur d'un tableau de pixels qui sont des pastilles*/
/*-Elles se génèrent à des endroits qui peuvent être les mêmes ou gêner le snake*/
{
int x_pastille,y_pastille,i;
int x_pastille,y_pastille;
unsigned long i;
int ok = 0;
PIXELS pastille;
do{
@ -71,12 +72,13 @@ PIXELS gen_pastille(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,PIXELS *obstacle,int longu
return pastille;
}
PIXELS gen_obstacle(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,PIXELS *obstacle,int longueur_serpent,int longueur_pastilles)
PIXELS gen_obstacle(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,PIXELS *obstacle,unsigned long longueur_serpent,unsigned long longueur_pastilles)
/* nb_pastille = int nombre de pastille voulue , p_pastilles est un pointeur d'un tableau de pixels qui sont des pastilles*/
/*-Elles se génèrent à des endroits qui peuvent être les mêmes ou gêner le snake*/
{
int x_obstacles,y_obstacles,i;
int x_obstacles,y_obstacles;
unsigned long i;
int ok = 0;
PIXELS obstacles;
do{
@ -145,7 +147,7 @@ void InitialisationDuSerpent(PIXELS *p_serpent) /* L'initialisation du serpent *
}
}
void InitialiserPastilles(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, int longueur_serpent,int longueur_obstacle) {
void InitialiserPastilles(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, unsigned long longueur_serpent,unsigned long longueur_obstacle) {
int i;
srand(time(NULL));
@ -156,7 +158,7 @@ void InitialiserPastilles(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, i
}
}
void InitialiserObstacle(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, int longueur_serpent,int longueur_pastilles) {
void InitialiserObstacle(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, unsigned long longueur_serpent,unsigned long longueur_pastilles) {
int i;
srand(time(NULL));
@ -167,7 +169,7 @@ void InitialiserObstacle(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, in
}
}
void DessinerScene(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, int longueur_serpent,int longueur_pastilles,int longueur_obstacle) /* Dessine la scène */
void DessinerScene(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, unsigned long longueur_serpent,unsigned long longueur_pastilles,unsigned long longueur_obstacle) /* Dessine la scène */
{
couleur bg;
couleur border;

10
scene.h

@ -3,11 +3,11 @@
#ifndef SCENE_H
#define SCENE_H
PIXELS gen_pastille(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,PIXELS *obstacle,int longueur_serpent,int longueur_obstacle);
PIXELS gen_obstacle(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,PIXELS *obstacle,int longueur_serpent,int longueur_pastilles);
PIXELS gen_pastille(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,PIXELS *obstacle,unsigned long longueur_serpent,unsigned long longueur_obstacle);
PIXELS gen_obstacle(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,PIXELS *obstacle,unsigned long longueur_serpent,unsigned long longueur_pastilles);
void InitialiserPastilles(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, int longueur_serpent,int longueur_obstacle);
void InitialiserPastilles(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, int longueur_serpent,int longueur_obstacle);
void DessinerScene(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, int longueur_serpent,int longueur_pastilles,int longueur_obstacle);
void InitialiserPastilles(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, unsigned long longueur_serpent,unsigned long longueur_obstacle);
void InitialiserPastilles(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, unsigned long longueur_serpent,unsigned long longueur_obstacle);
void DessinerScene(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, unsigned long longueur_serpent,unsigned long longueur_pastilles,unsigned long longueur_obstacle);
#endif