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David AKAGUNDUZ 2023-12-22 21:12:26 +01:00
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main.h

@ -20,6 +20,6 @@ struct PIXELS {
typedef struct PIXELS PIXELS; typedef struct PIXELS PIXELS;
PIXELS gen_pastille(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,PIXELS *obstacle,int longueur_serpent,int longueur_obstacle); PIXELS gen_pastille(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,PIXELS *obstacle,unsigned long longueur_serpent,unsigned long longueur_obstacle);
#endif #endif

16
scene.c

@ -16,12 +16,13 @@ int ArrondirPixel(int nombre) /* Calcule un arrondi du pixel pour pouvoir respec
return arrondi; return arrondi;
} }
PIXELS gen_pastille(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,PIXELS *obstacle,int longueur_serpent,int longueur_obstacle) PIXELS gen_pastille(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,PIXELS *obstacle,unsigned long longueur_serpent,unsigned long longueur_obstacle)
/* nb_pastille = int nombre de pastille voulue , p_pastilles est un pointeur d'un tableau de pixels qui sont des pastilles*/ /* nb_pastille = int nombre de pastille voulue , p_pastilles est un pointeur d'un tableau de pixels qui sont des pastilles*/
/*-Elles se génèrent à des endroits qui peuvent être les mêmes ou gêner le snake*/ /*-Elles se génèrent à des endroits qui peuvent être les mêmes ou gêner le snake*/
{ {
int x_pastille,y_pastille,i; int x_pastille,y_pastille;
unsigned long i;
int ok = 0; int ok = 0;
PIXELS pastille; PIXELS pastille;
do{ do{
@ -71,12 +72,13 @@ PIXELS gen_pastille(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,PIXELS *obstacle,int longu
return pastille; return pastille;
} }
PIXELS gen_obstacle(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,PIXELS *obstacle,int longueur_serpent,int longueur_pastilles) PIXELS gen_obstacle(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,PIXELS *obstacle,unsigned long longueur_serpent,unsigned long longueur_pastilles)
/* nb_pastille = int nombre de pastille voulue , p_pastilles est un pointeur d'un tableau de pixels qui sont des pastilles*/ /* nb_pastille = int nombre de pastille voulue , p_pastilles est un pointeur d'un tableau de pixels qui sont des pastilles*/
/*-Elles se génèrent à des endroits qui peuvent être les mêmes ou gêner le snake*/ /*-Elles se génèrent à des endroits qui peuvent être les mêmes ou gêner le snake*/
{ {
int x_obstacles,y_obstacles,i; int x_obstacles,y_obstacles;
unsigned long i;
int ok = 0; int ok = 0;
PIXELS obstacles; PIXELS obstacles;
do{ do{
@ -145,7 +147,7 @@ void InitialisationDuSerpent(PIXELS *p_serpent) /* L'initialisation du serpent *
} }
} }
void InitialiserPastilles(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, int longueur_serpent,int longueur_obstacle) { void InitialiserPastilles(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, unsigned long longueur_serpent,unsigned long longueur_obstacle) {
int i; int i;
srand(time(NULL)); srand(time(NULL));
@ -156,7 +158,7 @@ void InitialiserPastilles(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, i
} }
} }
void InitialiserObstacle(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, int longueur_serpent,int longueur_pastilles) { void InitialiserObstacle(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, unsigned long longueur_serpent,unsigned long longueur_pastilles) {
int i; int i;
srand(time(NULL)); srand(time(NULL));
@ -167,7 +169,7 @@ void InitialiserObstacle(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, in
} }
} }
void DessinerScene(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, int longueur_serpent,int longueur_pastilles,int longueur_obstacle) /* Dessine la scène */ void DessinerScene(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, unsigned long longueur_serpent,unsigned long longueur_pastilles,unsigned long longueur_obstacle) /* Dessine la scène */
{ {
couleur bg; couleur bg;
couleur border; couleur border;

10
scene.h

@ -3,11 +3,11 @@
#ifndef SCENE_H #ifndef SCENE_H
#define SCENE_H #define SCENE_H
PIXELS gen_pastille(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,PIXELS *obstacle,int longueur_serpent,int longueur_obstacle); PIXELS gen_pastille(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,PIXELS *obstacle,unsigned long longueur_serpent,unsigned long longueur_obstacle);
PIXELS gen_obstacle(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,PIXELS *obstacle,int longueur_serpent,int longueur_pastilles); PIXELS gen_obstacle(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,PIXELS *obstacle,unsigned long longueur_serpent,unsigned long longueur_pastilles);
void InitialiserPastilles(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, int longueur_serpent,int longueur_obstacle); void InitialiserPastilles(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, unsigned long longueur_serpent,unsigned long longueur_obstacle);
void InitialiserPastilles(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, int longueur_serpent,int longueur_obstacle); void InitialiserPastilles(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, unsigned long longueur_serpent,unsigned long longueur_obstacle);
void DessinerScene(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, int longueur_serpent,int longueur_pastilles,int longueur_obstacle); void DessinerScene(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, unsigned long longueur_serpent,unsigned long longueur_pastilles,unsigned long longueur_obstacle);
#endif #endif