Améliorations Visuels
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77
main.c
77
main.c
@@ -5,8 +5,8 @@
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#include "evenement.h"
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#include "main.h"
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#define delta 100000L
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#define delta2 1000000L
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#define DELTA 100000L
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#define DELTA2 1000000L
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int ArrondirPixel(int nombre) /* Calcule un arrondi du pixel pour pouvoir respecter la norme des 40 lignes et 60 colonnes */
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{
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@@ -22,8 +22,6 @@ int ArrondirPixel(int nombre) /* Calcule un arrondi du pixel pour pouvoir respec
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PIXELS gen_pastille(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,int longueur_serpent)
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/* nb_pastille = int nombre de pastille voulue , p_pastilles est un pointeur d'un tableau de pixels qui sont des pastilles*/
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/*Générer une pastille dans la grid*/
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/*Code n'est pas complet*/
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/*-Elles se génèrent à des endroits qui peuvent être les mêmes ou gêner le snake*/
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{
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int x_pastille,y_pastille,i;
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@@ -35,9 +33,13 @@ PIXELS gen_pastille(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,int longueur_serpent)
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y_pastille = ArrondirPixel(rand()%H_GAME);
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for(i=0;i<longueur_serpent;i++)
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{
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if(x_pastille == serpent[i].x && y_pastille == serpent[i].y && x_pastille == pastilles[i].x && y_pastille == pastilles[i].y )
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if(x_pastille == serpent[i].x && y_pastille == serpent[i].y)
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{
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ok = 1; /* Check si la pastille se genère sur une coordonné du serpent ou d'une pastille existante */
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ok = 1; /* Check si la pastille se genère sur une coordonné du serpent */
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}
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if(x_pastille == pastilles[i].x && y_pastille == pastilles[i].y)
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{
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ok = 1;
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}
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}
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@@ -63,25 +65,18 @@ PIXELS gen_pastille(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,int longueur_serpent)
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void InitialisationDuSerpent(PIXELS *p_serpent) /* L'initialisation du serpent */
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{
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int x_millieu = 0, y_millieu = 0 , compteur = 0;
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couleur j;
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j=CouleurParNom("yellow");
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ChoisirCouleurDessin(j);
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x_millieu = T_PIXEL*30; /* 30 = 60 colonnes divisé par 2*/
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y_millieu = T_PIXEL*20; /* 20 = 40 colonnes divisé par 2*/
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ChoisirEcran(2);
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ChargerImage("./images/SnakePart.png",x_millieu,y_millieu,0,0,T_PIXEL,T_PIXEL);
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/* printf("x_millieu : %d | y_millieu : %d\n",x_millieu,y_millieu); DEBUG*/
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p_serpent[0].x = x_millieu;
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p_serpent[0].y = y_millieu;
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for(compteur=0;compteur<=9;compteur++) /* Commence par 1 car p_serpent index 0 initialisées pour la tête et 2 + 2x9 = 10 couples de coordonnées 2D */
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||||
for(compteur=0;compteur<9;compteur++) /*Commence par 1 car p_serpent index 0 initialisées pour la tête et 2 + 2x9 = 10 couples de coordonnées 2D */
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{
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p_serpent[compteur+1].x = p_serpent[compteur].x+T_PIXEL;
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||||
p_serpent[compteur+1].y = p_serpent[compteur].y;
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||||
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||||
/*printf("x_millieu : %d | y_millieu : %d\n",p_serpent[compteur+2],p_serpent[compteur+3]); DEBUG*/
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||||
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||||
ChargerImage("./images/SnakePart.png",p_serpent[compteur+1].x,p_serpent[compteur+1].y,0,0,T_PIXEL,T_PIXEL);
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||||
}
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}
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@@ -107,21 +102,20 @@ void DessinerScene(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent, int longueur_serpent) /*
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RemplirRectangle(T_PIXEL,T_PIXEL,W_GAME,H_GAME);
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InitialiserPastilles(pastilles,serpent,longueur_serpent);
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InitialisationDuSerpent(serpent);
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}
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int main()
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{
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unsigned char pause = 0;
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unsigned long score =0;
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unsigned long score = 0;
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unsigned long suivant;
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unsigned long suivant2;
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int go_on=1;
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int secondes = 0;
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int minutes = 0;
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unsigned long int vitesse = DELTA;
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size_t longueur_serpent = 12;
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size_t longueur_serpent = 10;
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size_t longueur_pastilles = PASTILLES;
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PIXELS *serpent = (PIXELS *)malloc(longueur_serpent * sizeof(PIXELS));
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PIXELS *pastilles = (PIXELS *)malloc(longueur_pastilles * sizeof(PIXELS));
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@@ -138,7 +132,6 @@ int main()
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return EXIT_FAILURE;
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}
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InitialiserGraphique();
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CreerFenetre(10,10,W_WINDOW,H_WINDOW); /* Peut être changer cette ligne avec la fonction Maxx et Maxy fournie dans graph.h ??*/
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ChoisirTitreFenetre("SNAKE SAE11 IN C");
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@@ -146,6 +139,8 @@ int main()
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while(go_on) /* Lancement du cycle pour les Inputs et le Jeu*/
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{
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if (ToucheEnAttente() == 1)
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{
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switch (Touche())
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@@ -192,7 +187,8 @@ int main()
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}
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}
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else
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{ if(pause==0){
|
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{ if(pause==0)
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{
|
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|
||||
if (Microsecondes()>suivant2)
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{
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@@ -202,34 +198,31 @@ int main()
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minutes++;
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secondes = 0;
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}
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suivant2=Microsecondes()+delta2;
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suivant2=Microsecondes()+DELTA2;
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}
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||||
if (Microsecondes()>suivant)
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{
|
||||
|
||||
suivant=Microsecondes()+delta;
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||||
AfficherTimerEtScore(&score,minutes,secondes);
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||||
direction_davant = direction; /* Check si le serpent à le droit de changer de direction */
|
||||
if(MourrirSerpent(serpent,longueur_serpent))
|
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{
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||||
FermerGraphique();
|
||||
free(serpent);
|
||||
free(pastilles);
|
||||
return EXIT_FAILURE;
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||||
suivant=Microsecondes()+vitesse;
|
||||
AfficherTimerEtScore(&score,minutes,secondes);
|
||||
direction_davant = direction; /* Check si le serpent à le droit de changer de direction */
|
||||
if(MourrirSerpent(serpent,longueur_serpent))
|
||||
{
|
||||
FermerGraphique();
|
||||
free(serpent);
|
||||
free(pastilles);
|
||||
return EXIT_FAILURE;
|
||||
}
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||||
DeplacementSerpent(direction,serpent,longueur_serpent);
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||||
if(MangerPastille(serpent,pastilles,&score,longueur_serpent,&vitesse) == 1)
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{
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longueur_serpent+=2;
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serpent = (PIXELS*) realloc(serpent,longueur_serpent * sizeof(PIXELS));
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}
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||||
}
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||||
DeplacementSerpent(direction,serpent,longueur_serpent);
|
||||
if(MangerPastille(serpent,pastilles,&score,longueur_serpent) == 1)
|
||||
{
|
||||
longueur_serpent+=2;
|
||||
serpent = (PIXELS*) realloc(serpent,longueur_serpent * sizeof(PIXELS));
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
}
|
||||
FermerGraphique();
|
||||
return EXIT_SUCCESS;
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}
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}
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