ajout obstacle

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scene.c
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@@ -16,7 +16,7 @@ int ArrondirPixel(int nombre) /* Calcule un arrondi du pixel pour pouvoir respec
return arrondi;
}
PIXELS gen_pastille(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,int longueur_serpent)
PIXELS gen_pastille(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,PIXELS *obstacle,int longueur_serpent,int longueur_obstacle)
/* nb_pastille = int nombre de pastille voulue , p_pastilles est un pointeur d'un tableau de pixels qui sont des pastilles*/
/*-Elles se génèrent à des endroits qui peuvent être les mêmes ou gêner le snake*/
@@ -40,6 +40,18 @@ PIXELS gen_pastille(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,int longueur_serpent)
}
}
for(i=0;i<longueur_obstacle;i++)
{
if(x_pastille == obstacle[i].x && y_pastille == obstacle[i].y)
{
ok = 1; /* Check si la pastille se genère sur une coordonné du serpent */
}
if(x_pastille == pastilles[i].x && y_pastille == pastilles[i].y)
{
ok = 1;
}
}
}while(ok);
if(x_pastille < DECALEMENT)
@@ -59,6 +71,61 @@ PIXELS gen_pastille(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,int longueur_serpent)
return pastille;
}
PIXELS gen_obstacle(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,PIXELS *obstacle,int longueur_serpent,int longueur_pastilles)
/* nb_pastille = int nombre de pastille voulue , p_pastilles est un pointeur d'un tableau de pixels qui sont des pastilles*/
/*-Elles se génèrent à des endroits qui peuvent être les mêmes ou gêner le snake*/
{
int x_obstacles,y_obstacles,i;
int ok = 0;
PIXELS obstacles;
do{
ok = 0;
x_obstacles= ArrondirPixel(rand()%W_GAME);
y_obstacles = ArrondirPixel(rand()%H_GAME);
for(i=0;i<longueur_serpent;i++)
{
if(x_obstacles == serpent[i].x && y_obstacles == serpent[i].y)
{
ok = 1; /* Check si la pastille se genère sur une coordonné du serpent */
}
if(x_obstacles == obstacle[i].x && y_obstacles == obstacle[i].y)
{
ok = 1;
}
}
for(i=0;i<longueur_pastilles;i++)
{
if(x_obstacles == pastilles[i].x && y_obstacles == pastilles[i].y)
{
ok = 1; /* Check si la pastille se genère sur une coordonné du serpent */
}
if(x_obstacles == obstacle[i].x && y_obstacles == obstacle[i].y)
{
ok = 1;
}
}
}while(ok);
if(x_obstacles < DECALEMENT)
{
x_obstacles =+ DECALEMENT;
}
if(y_obstacles < DECALEMENT)
{
y_obstacles =+ DECALEMENT;
}
obstacles.x = x_obstacles ;
obstacles.y = y_obstacles ;
return obstacles;
}
void InitialisationDuSerpent(PIXELS *p_serpent) /* L'initialisation du serpent */
{
int x_millieu = 0, y_millieu = 0 , compteur = 0;
@@ -78,18 +145,29 @@ void InitialisationDuSerpent(PIXELS *p_serpent) /* L'initialisation du serpent *
}
}
void InitialiserPastilles(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent, int longueur_serpent) {
void InitialiserPastilles(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, int longueur_serpent,int longueur_obstacle) {
int i;
srand(time(NULL));
for (i = 0; i < PASTILLES; i++) {
pastilles[i] = gen_pastille(serpent,pastilles,longueur_serpent);
pastilles[i] = gen_pastille(serpent,pastilles,obstacle,longueur_serpent,longueur_obstacle);
ChargerImage("./images/PommePastille.png",pastilles[i].x,pastilles[i].y,0,0,T_PIXEL,T_PIXEL);
}
}
void DessinerScene(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent, int longueur_serpent) /* Dessine la scène */
void InitialiserObstacle(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, int longueur_serpent,int longueur_pastilles) {
int i;
srand(time(NULL));
for (i = 0; i < OBSTACLE; i++) {
obstacle[i] = gen_obstacle(serpent,pastilles,obstacle,longueur_serpent,longueur_pastilles);
ChargerImage("./images/Danger.png",obstacle[i].x,obstacle[i].y,0,0,T_PIXEL,T_PIXEL);
}
}
void DessinerScene(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent,PIXELS *obstacle, int longueur_serpent,int longueur_pastilles,int longueur_obstacle) /* Dessine la scène */
{
couleur bg;
couleur border;
@@ -108,6 +186,7 @@ void DessinerScene(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent, int longueur_serpent) /*
ChoisirCouleurDessin(bg);
RemplirRectangle(T_PIXEL,T_PIXEL,W_GAME,H_GAME);
InitialiserPastilles(pastilles,serpent,longueur_serpent);
InitialisationDuSerpent(serpent);
InitialiserPastilles(pastilles,serpent,obstacle,longueur_serpent,longueur_obstacle);
InitialiserObstacle(pastilles,serpent,obstacle,longueur_serpent,longueur_pastilles);
}