ajout rectification makefile + struct pixel

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main.c
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@@ -3,17 +3,7 @@
#include <graph.h>
#include <time.h>
#include "evenement.h"
#define W_WINDOW 930 /* Largeur de la fenêtre*/
#define H_WINDOW 710 /* Hauteur de la fenêtre*/
#define W_GAME 900
#define H_GAME 600
#define T_PIXEL 15 /* Taille d'un pixel*/
#define DECALEMENT 30
#include "main.h"
#define delta 100000L
@@ -28,70 +18,46 @@ int ArrondirPixel(int nombre) /* Calcule un arrondi du pixel pour pouvoir respec
return arrondi;
}
void gen_pastille(int nb_pastille, int *p_pastilles)
PIXELS gen_pastille()
/* nb_pastille = int nombre de pastille voulue , p_pastilles est un pointeur d'un tableau de pixels qui sont des pastilles*/
/*Générer une pastille dans la grid*/
/*Code n'est pas complet*/
/*-Elles se génèrent à des endroits qui peuvent être les mêmes ou gêner le snake*/
{
couleur r;
int x_pastille,y_pastille,i;
r=CouleurParNom("red");
int x_pastille,y_pastille;
PIXELS pastille;
srand(time(NULL));
x_pastille= ArrondirPixel(rand()%W_GAME);
y_pastille = ArrondirPixel(rand()%H_GAME);
for(i=0;i<nb_pastille*2;i+=2)
if(x_pastille < DECALEMENT)
{
x_pastille= ArrondirPixel(rand()%W_GAME);
y_pastille = ArrondirPixel(rand()%H_GAME);
if(x_pastille < DECALEMENT)
{
x_pastille =+ DECALEMENT;
}
else if(x_pastille >W_GAME-DECALEMENT)
{
x_pastille - DECALEMENT;
}
if(y_pastille < DECALEMENT)
{
y_pastille =+ DECALEMENT;
}
else if(y_pastille > H_GAME-DECALEMENT)
{
y_pastille - DECALEMENT;
}
p_pastilles[i] = x_pastille ;
p_pastilles[i+1] = y_pastille ;
printf("x : %d ; y : %d\n",p_pastilles[i],p_pastilles[i+1]);
ChoisirEcran(2);
ChoisirCouleurDessin(r);
RemplirRectangle(x_pastille,y_pastille,T_PIXEL,T_PIXEL);
x_pastille =+ DECALEMENT;
}
else if(x_pastille >W_GAME-DECALEMENT)
{
x_pastille - DECALEMENT;
}
if(y_pastille < DECALEMENT)
{
y_pastille =+ DECALEMENT;
}
else if(y_pastille > H_GAME-DECALEMENT)
{
y_pastille - DECALEMENT;
}
}
pastille.x = x_pastille ;
pastille.y = y_pastille ;
void DessinerScene(int* pastilles) /* Dessine la scène */
{
couleur c;
ChoisirEcran(2);
c=CouleurParNom("lightgreen");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(T_PIXEL,T_PIXEL,W_GAME,H_GAME);
gen_pastille(5,pastilles);
return pastille;
}
void InitialisationDuSerpent(int *p_serpent) /* L'initialisation du serpent */
{
int x_millieu = 0, y_millieu = 0 , compteur = 0;
couleur j;
int i = 0;
j=CouleurParNom("yellow");
ChoisirCouleurDessin(j);
x_millieu = T_PIXEL*30; /* 30 = 60 colonnes divisé par 2*/
@@ -103,7 +69,7 @@ void InitialisationDuSerpent(int *p_serpent) /* L'initialisation du serpent */
p_serpent[0] = x_millieu;
p_serpent[1] = y_millieu;
for(compteur=0;compteur<=18;compteur+=2) /* Commence par 1 car p_serpent index 0 initialisées pour la tête et 2 + 2x9 = 10 couples de coordonnées 2D */
for(compteur=0;compteur<=16;compteur+=2) /* Commence par 1 car p_serpent index 0 initialisées pour la tête et 2 + 2x9 = 10 couples de coordonnées 2D */
{
p_serpent[compteur+2] = p_serpent[compteur]+T_PIXEL;
p_serpent[compteur+3] = p_serpent[compteur+1];
@@ -112,12 +78,18 @@ void InitialisationDuSerpent(int *p_serpent) /* L'initialisation du serpent */
RemplirRectangle(p_serpent[compteur+2],p_serpent[compteur+3],T_PIXEL,T_PIXEL);
}
printf("Avant \n");
for (i = 0; i < 20; i += 2) {
printf("(%d, %d) ", p_serpent[i], p_serpent[i + 1]);
}
printf("\n");
}
void DessinerScene(PIXELS *pastilles, int *serpent) /* Dessine la scène */
{
couleur c;
ChoisirEcran(2);
c=CouleurParNom("lightgreen");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(T_PIXEL,T_PIXEL,W_GAME,H_GAME);
InitialiserPastilles(pastilles);
InitialisationDuSerpent(serpent);
}
int main()
@@ -126,13 +98,14 @@ int main()
int score =0;
unsigned long suivant;
int go_on=1;
int x_pastille,y_pastille;
int n = 0;
int m = 0;
size_t longueur_serpent = 20;
size_t longueur_pastilles = 10;
int *serpent = (int *)malloc(longueur_serpent * sizeof(int));
int *pastilles = (int *)malloc(longueur_pastilles * sizeof(int));
PIXELS *pastilles = (PIXELS *)malloc(longueur_pastilles * sizeof(PIXELS));
int direction = 0;
int direction_davant = 0;
@@ -149,8 +122,7 @@ int main()
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(10,10,W_WINDOW,H_WINDOW); /* Peut être changer cette ligne avec la fonction Maxx et Maxy fournie dans graph.h ??*/
ChoisirTitreFenetre("SNAKE SAE11 IN C");
DessinerScene(pastilles);
InitialisationDuSerpent(serpent);
DessinerScene(pastilles,serpent);
while(go_on) /* Lancement du cycle pour les Inputs et le Jeu*/
{
@@ -220,10 +192,9 @@ int main()
suivant=Microsecondes()+delta;
direction_davant = direction; /* Check si le serpent à le droit de changer de direction */
MangerPastille(serpent,pastilles,longueur_serpent,longueur_pastilles);
DeplacementSerpent(direction,serpent,longueur_serpent);
MangerPastille(serpent,pastilles,longueur_serpent,longueur_pastilles);
}
}