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C

#include <graph.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "main.h"
#include <time.h>
void AfficherTimerEtScore(long unsigned int *score, int minutes,int secondes) /*Afficher le temps passé et le score*/
{
char buf[100];
char buff[100]; /* Stockage du score et du timer */
couleur text;
text=CouleurParComposante(78, 93, 47);
ChoisirEcran(1);
CopierZone(2,1,0,0,930,710,0,0);
ChoisirCouleurDessin(text);
snprintf(buf,100,"TEMPS : %02d:%02d",minutes,secondes);
snprintf(buff,100,"SCORE : %07ld",*score);
EcrireTexte(60,675,buf,2);
EcrireTexte(600,675,buff,2);
CopierZone(1,0,0,0,930,710,0,0);
}
void InitialiserPastilles(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent, int longueur_serpent) {
int i;
couleur r;
r = CouleurParNom("red");
ChoisirCouleurDessin(r);
srand(time(NULL));
for (i = 0; i < PASTILLES; i++) {
pastilles[i] = gen_pastille(serpent,pastilles,longueur_serpent);
ChargerImage("./images/PommePastille.png",pastilles[i].x,pastilles[i].y,0,0,T_PIXEL,T_PIXEL);
}
}
void MourrirSerpent(PIXELS *serpent, int longueur_serpent)
{
int i = 0;
for(i=1;i<longueur_serpent;i++)
{
if(serpent[0].x == serpent[i].x && serpent[0].y == serpent[i].y )
{
FermerGraphique();
}
}
if (serpent[0].x<=0 || serpent[0].x>W_GAME || serpent[0].y<=0 || serpent[0].y>H_GAME)
{
FermerGraphique();
}
}
int MangerPastille(PIXELS *serpent, PIXELS* pastilles,unsigned long *score,int longueur_serpent)
{
couleur r;
int i = 0;
r = CouleurParNom("red");
ChoisirCouleurDessin(r);
for(i=0;i<PASTILLES;i++)
{
if(serpent[0].x == pastilles[i].x && serpent[0].y == pastilles[i].y)
{
pastilles[i] = gen_pastille(serpent,pastilles,longueur_serpent);
ChargerImage("./images/PommePastille.png",pastilles[i].x,pastilles[i].y,0,0,T_PIXEL,T_PIXEL);
*score+=5;
return 1;
}
}
return 0;
}
/*int PastilleSurSerpent(PIXELS pastille, int *serpent, size_t longueur_serpent)
{
int i;
for(i=0;i<longueur_serpent;i+=2)
{
if (pastille.x==serpent[i] && pastille.y ==serpent[i+1])
{
return 1;
}
}
return 0;
}*/
void DeplacementSerpent(int direction ,PIXELS *serpent, int longueur)
{
int tempX = serpent[0].x;
int tempY = serpent[0].y;
int i;
couleur g;
couleur j;
ChoisirEcran(2);
j=CouleurParNom("yellow");
g=CouleurParComposante(171, 204, 104);
for (i = 1; i < longueur; i++) {
int tempX2 = serpent[i].x;
int tempY2 = serpent[i].y;
serpent[i].x = tempX;
serpent[i].y = tempY;
tempX = tempX2;
tempY = tempY2;
if(i == longueur-1)
{
ChoisirCouleurDessin(g);
RemplirRectangle(serpent[i].x,serpent[i].y,T_PIXEL,T_PIXEL);
}
}
ChoisirCouleurDessin(j);
if(direction == 0) /* Direction vers la gauche */
{
serpent[0].x-=T_PIXEL;
ChargerImage("./images/SnakePart.png",serpent[0].x,serpent[0].y,0,0,T_PIXEL,T_PIXEL);
}
else if(direction == 1) /* Direction vers le haut */
{
serpent[0].y-=T_PIXEL;
ChargerImage("./images/SnakePart.png",serpent[0].x,serpent[0].y,0,0,T_PIXEL,T_PIXEL);
}
else if(direction == 2) /* Direction vers la droite */
{
serpent[0].x+=T_PIXEL;
ChargerImage("./images/SnakePart.png",serpent[0].x,serpent[0].y,0,0,T_PIXEL,T_PIXEL);
}
else if(direction == 3) /* Direction vers le bas */
{
serpent[0].y+=T_PIXEL;
ChargerImage("./images/SnakePart.png",serpent[0].x,serpent[0].y,0,0,T_PIXEL,T_PIXEL);
}
}