Case grisée quand grille importé dans SudokuGame + sa Javadoc

This commit is contained in:
Vincent TEISSIER 2024-05-05 00:33:57 +02:00
parent 0c81953d8d
commit aecb28232e
16 changed files with 29 additions and 2 deletions

@ -1,5 +1,5 @@
# List of Java source files
SRCS := Cell.java GenerateGrid.java Grid.java Sudoku.java SudokuButtonListener.java SudokuSolver.java SudokuUI.java SudokuCreator.java
SRCS := Cell.java GenerateGrid.java Grid.java Sudoku.java SudokuButtonListener.java SudokuSolver.java SudokuUI.java SudokuCreator.java SudokuGame.java
# Directory to store compiled class files
BUILD_DIR := build

@ -6,25 +6,41 @@ import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener;
import java.io.File;
/**
* La classe SudokuGame étend la classe SudokuUI et représente une application de jeu de Sudoku avec des fonctionnalités supplémentaires telles que le chargement de grilles et la résolution automatique.
*/
public class SudokuGame extends SudokuUI {
/**
* Constructeur de la classe SudokuGame.
* @param sudoku La grille de Sudoku à utiliser pour le jeu.
*/
public SudokuGame(Sudoku sudoku) {
super(sudoku);
createAdditionalButtons();
}
/**
* Méthode pour obtenir le texte du titre de l'interface utilisateur.
* @return Le texte du titre.
*/
@Override
protected String getTitleText() {
return "Sudoku Game";
}
/**
* Méthode pour créer les boutons de chargement et de résolution et redimensionner la fenêtre.
*/
protected void createAdditionalButtons() {
createLoadButton();
createSolveButton();
pack(); // Redimensionner la fenêtre pour s'adapter aux nouveaux boutons
}
/**
* Méthode pour créer le bouton de résolution.
*/
private void createSolveButton() {
JButton solveButton = new JButton("Résoudre");
solveButton.addActionListener(new ActionListener() {
@ -51,6 +67,9 @@ public class SudokuGame extends SudokuUI {
add(buttonPanel, BorderLayout.SOUTH);
}
/**
* Méthode pour créer le bouton de chargement.
*/
private void createLoadButton() {
JButton loadButton = new JButton("Charger");
loadButton.addActionListener(new ActionListener() {
@ -73,16 +92,24 @@ public class SudokuGame extends SudokuUI {
add(buttonPanel, BorderLayout.NORTH);
}
/**
* Méthode pour mettre à jour les valeurs des boutons de la grille après un chargement ou une résolution.
*/
private void updateGrid() {
Grid grid = sudoku.getGrid();
for (int row = 0; row < 9; row++) {
for (int col = 0; col < 9; col++) {
int value = grid.getCell(row, col).getValue();
buttons[row][col].setText(value == 0 ? "" : String.valueOf(value));
buttons[row][col].setEnabled(value == 0); // Désactive les boutons pour les cellules déjà remplies
}
}
}
/**
* Méthode principale pour démarrer le jeu de Sudoku.
* @param args Les arguments de la ligne de commande (non utilisés).
*/
public static void main(String[] args) {
Sudoku sudoku = new Sudoku();
new SudokuGame(sudoku);

Binary file not shown.

Binary file not shown.

Binary file not shown.

Binary file not shown.

Binary file not shown.

Binary file not shown.

Binary file not shown.

BIN
build/SudokuGame$1.class Normal file

Binary file not shown.

BIN
build/SudokuGame$2.class Normal file

Binary file not shown.

BIN
build/SudokuGame.class Normal file

Binary file not shown.

Binary file not shown.

Binary file not shown.

Binary file not shown.

Binary file not shown.