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SAE31_2024/src/main/java/view/HexagonTile.java

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Java
Raw Normal View History

2024-10-21 13:21:22 +02:00
package view;
import model.Tile;
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.awt.geom.Path2D;
public class HexagonTile extends JPanel {
private Tile tile;
private Point position;
public HexagonTile(Point position) {
this.position = position;
this.tile = null;
setPreferredSize(new Dimension(100, 100)); // Ajuste selon la taille de la tuile
}
public Point getPosition() {
return position;
}
public void setTile(Tile tile) {
this.tile = tile;
repaint();
}
public boolean isFilled() {
return this.tile != null; // Vérifie si la tuile a déjà été placée
}
@Override
protected void paintComponent(Graphics g) {
super.paintComponent(g);
Graphics2D g2d = (Graphics2D) g;
int centerX = getWidth() / 2;
int centerY = getHeight() / 2;
int largeRadius = 50;
// Créer la zone de découpe pour le grand hexagone
Shape largeHexagon = createHexagon(centerX, centerY, largeRadius);
g2d.setClip(largeHexagon);
if (tile != null) {
// Dessiner les 4 quadrants de terrain
drawTerrainQuadrants(g2d, centerX, centerY, largeRadius);
} else {
g2d.setColor(Color.LIGHT_GRAY); // Couleur par défaut pour une case vide
g2d.fill(largeHexagon);
}
// Dessiner la bordure de l'hexagone
g2d.setClip(null);
g2d.setColor(Color.BLACK);
g2d.setStroke(new BasicStroke(3)); // Bordure épaisse
g2d.draw(largeHexagon);
}
// Dessiner les 4 quadrants de terrain
private void drawTerrainQuadrants(Graphics2D g2d, int centerX, int centerY, int radius) {
for (int i = 0; i < 4; i++) {
g2d.setColor(getTerrainColor(tile.getTerrain(i)));
g2d.fillArc(centerX - radius, centerY - radius, 2 * radius, 2 * radius, 90 * i, 90);
}
}
// Créer la forme hexagonale
private Shape createHexagon(int centerX, int centerY, int radius) {
Path2D hexagon = new Path2D.Double();
for (int i = 0; i < 6; i++) {
double angle = Math.toRadians(60 * i);
double x = centerX + radius * Math.cos(angle);
double y = centerY + radius * Math.sin(angle);
if (i == 0) {
hexagon.moveTo(x, y);
} else {
hexagon.lineTo(x, y);
}
}
hexagon.closePath();
return hexagon;
}
// Obtenir la couleur en fonction du type de terrain
private Color getTerrainColor(Tile.TerrainType terrain) {
switch (terrain) {
case MER:
return Color.BLUE;
case CHAMP:
return Color.YELLOW;
case PRE:
return Color.GREEN;
case FORET:
return new Color(34, 139, 34); // Vert foncé
case MONTAGNE:
return Color.GRAY;
default:
return Color.WHITE;
}
}
}