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Vincent
2024-10-27 16:58:15 +01:00
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@@ -1,17 +1,34 @@
package model;
public class Tile {
private int id; // Ajoute l'attribut id
private TerrainType[] terrains; // 2 terrains maximum par tuile
private int segmentsForTerrain1;
private int rotation;
private int id; // ID de la tuile
private TerrainType[] terrains; // Tableau contenant deux types de terrains (ex. MER, FORET)
private int segmentsForTerrain1; // Nombre de segments pour le premier terrain
private int rotation; // Rotation de la tuile (en multiple de 60 degrés)
// Constructeur modifié pour inclure l'ID
public Tile(int id, TerrainType terrain1, TerrainType terrain2, int segmentsForTerrain1) {
this.id = id;
this.terrains = new TerrainType[]{terrain1, terrain2};
this.segmentsForTerrain1 = segmentsForTerrain1;
this.rotation = 0;
this.rotation = 0; // Initialisation de la rotation à 0
}
// Renvoie le terrain pour l'index donné (0 ou 1)
public TerrainType getTerrain(int index) {
if (index >= 0 && index < terrains.length) {
return terrains[index];
}
return null; // Retourne null si l'index est invalide
}
// Méthode pour obtenir le terrain associé à un segment spécifique (prend en compte la rotation)
public TerrainType getTerrainForSegment(int segmentIndex) {
int adjustedIndex = (segmentIndex - rotation + 6) % 6;
if (adjustedIndex < segmentsForTerrain1) {
return terrains[0];
} else {
return terrains[1];
}
}
public void rotateClockwise() {
@@ -19,9 +36,8 @@ public class Tile {
}
public void rotateCounterClockwise() {
rotation = (rotation + 5) % 6; // Tourner dans le sens inverse, équivalent à -1 dans un modulo 6
rotation = (rotation + 5) % 6; // Tourner dans le sens inverse
}
public int getRotation() {
return rotation;
@@ -30,12 +46,4 @@ public class Tile {
public int getId() {
return id;
}
public TerrainType getTerrain(int index) {
return index >= 0 && index < 2 ? terrains[index] : null;
}
public int getSegmentsForTerrain(int index) {
return index == 0 ? segmentsForTerrain1 : 6 - segmentsForTerrain1;
}
}