Début projet avec hexagones

This commit is contained in:
2024-10-21 13:21:22 +02:00
parent e70ac8be8a
commit 7b3288542f
26 changed files with 810 additions and 0 deletions

View File

@@ -0,0 +1,53 @@
package model;
import java.util.Random;
public class Tile {
public enum TerrainType {
MER, CHAMP, PRE, FORET, MONTAGNE
}
private TerrainType[] terrains; // 4 terrains pour chaque quart de la tuile
private static final Random random = new Random();
public Tile() {
this.terrains = new TerrainType[4];
generateTerrains();
}
// Génère des terrains aléatoires pour les 4 parties
private void generateTerrains() {
for (int i = 0; i < 4; i++) {
terrains[i] = generateRandomTerrain();
}
}
// Génère un terrain aléatoire selon certaines probabilités
private TerrainType generateRandomTerrain() {
int rand = random.nextInt(100); // Pourcentage pour chaque terrain
if (rand < 20) {
return TerrainType.MER; // 20% MER
} else if (rand < 40) {
return TerrainType.CHAMP; // 20% CHAMP
} else if (rand < 60) {
return TerrainType.PRE; // 20% PRE
} else if (rand < 80) {
return TerrainType.FORET; // 20% FORET
} else {
return TerrainType.MONTAGNE; // 20% MONTAGNE
}
}
public TerrainType getTerrain(int index) {
if (index >= 0 && index < 4) {
return terrains[index];
}
return null;
}
@Override
public String toString() {
return "Terrains : " + terrains[0] + ", " + terrains[1] + ", " + terrains[2] + ", " + terrains[3];
}
}