meilleure génération des tuiles

This commit is contained in:
2024-10-25 00:59:58 +02:00
parent 5775b6555d
commit abc4da1bed
43 changed files with 85 additions and 47 deletions

View File

@@ -3,47 +3,62 @@ package model;
import java.util.Random;
public class Tile {
private TerrainType[] terrains; // 4 terrains pour chaque quart de la tuile
private TerrainType[] terrains; // 2 terrains maximum par tuile
private int segmentsForTerrain1; // Nombre de segments pour le premier terrain
private static final Random random = new Random();
public Tile() {
this.terrains = new TerrainType[4];
this.terrains = new TerrainType[2]; // Seulement deux terrains
generateTerrains();
assignSegments();
}
// Génère des terrains aléatoires pour les 4 parties
// Génère deux terrains aléatoires pour la tuile
private void generateTerrains() {
for (int i = 0; i < 4; i++) {
terrains[i] = generateRandomTerrain();
terrains[0] = generateRandomTerrain();
terrains[1] = generateRandomTerrain();
// Assure que les deux terrains sont différents
while (terrains[0] == terrains[1]) {
terrains[1] = generateRandomTerrain();
}
}
// Génère un terrain aléatoire selon certaines probabilités
private TerrainType generateRandomTerrain() {
int rand = random.nextInt(100); // Pourcentage pour chaque terrain
// Assigner le nombre de segments pour chaque terrain avec plus de diversité
private void assignSegments() {
// Terrain 1 occupe entre 1 et 5 segments, le reste pour le terrain 2
this.segmentsForTerrain1 = random.nextInt(5) + 1;
}
if (rand < 20) {
return TerrainType.MER; // 20% MER
} else if (rand < 40) {
return TerrainType.CHAMP; // 20% CHAMP
} else if (rand < 60) {
// Génère un terrain aléatoire avec plus de variété dans les probabilités
private TerrainType generateRandomTerrain() {
int rand = random.nextInt(100);
if (rand < 15) {
return TerrainType.MER; // 15% MER
} else if (rand < 30) {
return TerrainType.CHAMP; // 15% CHAMP
} else if (rand < 50) {
return TerrainType.PRE; // 20% PRE
} else if (rand < 80) {
return TerrainType.FORET; // 20% FORET
} else if (rand < 75) {
return TerrainType.FORET; // 25% FORET
} else {
return TerrainType.MONTAGNE; // 20% MONTAGNE
return TerrainType.MONTAGNE; // 25% MONTAGNE
}
}
public TerrainType getTerrain(int index) {
if (index >= 0 && index < 4) {
if (index >= 0 && index < 2) {
return terrains[index];
}
return null;
}
@Override
public String toString() {
return "Terrains : " + terrains[0] + ", " + terrains[1] + ", " + terrains[2] + ", " + terrains[3];
public int getSegmentsForTerrain(int index) {
if (index == 0) {
return segmentsForTerrain1; // Nombre de segments pour le premier terrain
} else {
return 6 - segmentsForTerrain1; // Le reste pour le second terrain
}
}
}