Fix des scores

This commit is contained in:
Vincent
2024-10-27 23:07:11 +01:00
parent 68e99b9cfc
commit b68751ce2c
13 changed files with 177 additions and 345 deletions

View File

@@ -7,78 +7,44 @@ import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.awt.geom.Path2D;
/**
* La classe <code>HexagonTile</code> représente une tuile hexagonale dans le jeu.
* Elle gère l'affichage d'une tuile avec ses segments de terrain et
* indique si la tuile est un placeholder.
*/
public class HexagonTile extends JPanel {
/** La tuile associée à cet hexagone. */
private Tile tile;
/** La position de l'hexagone sur la grille. */
private Point position;
/** Indicateur si l'hexagone est un placeholder. */
private boolean isPlaceholder;
private Color contrastColor; // Nouvelle couleur pour le contraste visuel des poches
/**
* Constructeur de la classe <code>HexagonTile</code>.
*
* @param position La position de l'hexagone sur la grille.
* @param isPlaceholder Indique si cet hexagone est un placeholder.
*/
public HexagonTile(Point position, boolean isPlaceholder) {
this.position = position;
this.isPlaceholder = isPlaceholder;
this.tile = null;
this.contrastColor = null; // Par défaut, pas de contraste
setPreferredSize(new Dimension(100, 100));
}
/**
* Récupère la position de l'hexagone.
*
* @return La position de l'hexagone.
*/
public Point getPosition() {
return position;
}
/**
* Définit la tuile associée à cet hexagone.
*
* @param tile La tuile à associer.
*/
public void setTile(Tile tile) {
this.tile = tile;
this.isPlaceholder = false; // Une fois la tuile posée, ce n'est plus un placeholder
this.isPlaceholder = false;
repaint();
}
/**
* Récupère la tuile associée à cet hexagone.
*
* @return La tuile associée.
*/
public Tile getTile() {
return tile;
}
/**
* Vérifie si l'hexagone est rempli avec une tuile.
*
* @return <code>true</code> si l'hexagone contient une tuile, sinon <code>false</code>.
*/
public boolean isFilled() {
return this.tile != null;
}
/**
* Méthode de peinture du composant.
* Dessine l'hexagone et ses segments de terrain, ou un placeholder si aucun terrain n'est présent.
*
* @param g Le contexte graphique dans lequel dessiner.
*/
// Nouvelle méthode pour définir la couleur de contraste
public void setContrastColor(Color color) {
this.contrastColor = color;
repaint();
}
@Override
protected void paintComponent(Graphics g) {
super.paintComponent(g);
@@ -86,7 +52,7 @@ public class HexagonTile extends JPanel {
int centerX = getWidth() / 2;
int centerY = getHeight() / 2;
int largeRadius = isPlaceholder ? 40 : 50; // Réduction de taille pour les placeholders
int largeRadius = isPlaceholder ? 40 : 50;
Shape largeHexagon = createHexagon(centerX, centerY, largeRadius);
g2d.setClip(largeHexagon);
@@ -102,33 +68,22 @@ public class HexagonTile extends JPanel {
g2d.setColor(Color.BLACK);
g2d.setStroke(new BasicStroke(3));
g2d.draw(largeHexagon);
// Appliquer la couleur contrastée si elle est définie
if (contrastColor != null) {
g2d.setColor(new Color(contrastColor.getRGB() & 0xFFFFFF | 0x66000000, true));
g2d.fill(largeHexagon);
}
}
/**
* Dessine les segments de terrain associés à la tuile.
*
* @param g2d Le contexte graphique dans lequel dessiner.
* @param centerX La coordonnée X du centre de l'hexagone.
* @param centerY La coordonnée Y du centre de l'hexagone.
* @param radius Le rayon de l'hexagone.
*/
private void drawTerrainSegments(Graphics2D g2d, int centerX, int centerY, int radius) {
// Parcourt les segments de 0 à 5 pour dessiner chaque segment en fonction du terrain associé
for (int i = 0; i < 6; i++) {
TerrainType terrain = tile.getTerrainForSegment(i); // Récupère le terrain du segment, en prenant en compte la rotation
TerrainType terrain = tile.getTerrainForSegment(i);
g2d.setColor(getTerrainColor(terrain));
g2d.fillArc(centerX - radius, centerY - radius, 2 * radius, 2 * radius, 60 * i, 60);
}
}
/**
* Crée un hexagone à partir des coordonnées centrales et du rayon.
*
* @param centerX La coordonnée X du centre de l'hexagone.
* @param centerY La coordonnée Y du centre de l'hexagone.
* @param radius Le rayon de l'hexagone.
* @return La forme hexagonale créée.
*/
private Shape createHexagon(int centerX, int centerY, int radius) {
Path2D hexagon = new Path2D.Double();
for (int i = 0; i < 6; i++) {
@@ -145,12 +100,6 @@ public class HexagonTile extends JPanel {
return hexagon;
}
/**
* Récupère la couleur associée à un type de terrain.
*
* @param terrain Le type de terrain à évaluer.
* @return La couleur correspondant au type de terrain.
*/
private Color getTerrainColor(TerrainType terrain) {
if (terrain == null) {
return Color.WHITE;