Fix des scores
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@@ -7,78 +7,44 @@ import javax.swing.*;
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import java.awt.*;
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import java.awt.geom.Path2D;
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/**
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* La classe <code>HexagonTile</code> représente une tuile hexagonale dans le jeu.
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* Elle gère l'affichage d'une tuile avec ses segments de terrain et
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* indique si la tuile est un placeholder.
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*/
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public class HexagonTile extends JPanel {
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/** La tuile associée à cet hexagone. */
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private Tile tile;
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/** La position de l'hexagone sur la grille. */
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private Point position;
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/** Indicateur si l'hexagone est un placeholder. */
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private boolean isPlaceholder;
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private Color contrastColor; // Nouvelle couleur pour le contraste visuel des poches
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/**
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* Constructeur de la classe <code>HexagonTile</code>.
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*
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* @param position La position de l'hexagone sur la grille.
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* @param isPlaceholder Indique si cet hexagone est un placeholder.
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*/
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public HexagonTile(Point position, boolean isPlaceholder) {
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this.position = position;
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this.isPlaceholder = isPlaceholder;
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this.tile = null;
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this.contrastColor = null; // Par défaut, pas de contraste
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setPreferredSize(new Dimension(100, 100));
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}
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/**
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* Récupère la position de l'hexagone.
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*
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* @return La position de l'hexagone.
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*/
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public Point getPosition() {
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return position;
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}
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/**
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* Définit la tuile associée à cet hexagone.
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*
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* @param tile La tuile à associer.
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*/
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public void setTile(Tile tile) {
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this.tile = tile;
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this.isPlaceholder = false; // Une fois la tuile posée, ce n'est plus un placeholder
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this.isPlaceholder = false;
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repaint();
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}
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/**
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* Récupère la tuile associée à cet hexagone.
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*
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* @return La tuile associée.
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*/
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public Tile getTile() {
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return tile;
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}
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/**
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* Vérifie si l'hexagone est rempli avec une tuile.
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*
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* @return <code>true</code> si l'hexagone contient une tuile, sinon <code>false</code>.
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*/
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public boolean isFilled() {
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return this.tile != null;
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}
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/**
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* Méthode de peinture du composant.
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* Dessine l'hexagone et ses segments de terrain, ou un placeholder si aucun terrain n'est présent.
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*
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* @param g Le contexte graphique dans lequel dessiner.
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*/
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// Nouvelle méthode pour définir la couleur de contraste
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public void setContrastColor(Color color) {
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this.contrastColor = color;
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repaint();
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}
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@Override
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protected void paintComponent(Graphics g) {
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super.paintComponent(g);
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@@ -86,7 +52,7 @@ public class HexagonTile extends JPanel {
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int centerX = getWidth() / 2;
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int centerY = getHeight() / 2;
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||||
int largeRadius = isPlaceholder ? 40 : 50; // Réduction de taille pour les placeholders
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int largeRadius = isPlaceholder ? 40 : 50;
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||||
Shape largeHexagon = createHexagon(centerX, centerY, largeRadius);
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g2d.setClip(largeHexagon);
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||||
@@ -102,33 +68,22 @@ public class HexagonTile extends JPanel {
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g2d.setColor(Color.BLACK);
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g2d.setStroke(new BasicStroke(3));
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||||
g2d.draw(largeHexagon);
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||||
// Appliquer la couleur contrastée si elle est définie
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if (contrastColor != null) {
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g2d.setColor(new Color(contrastColor.getRGB() & 0xFFFFFF | 0x66000000, true));
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||||
g2d.fill(largeHexagon);
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}
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}
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/**
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* Dessine les segments de terrain associés à la tuile.
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*
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* @param g2d Le contexte graphique dans lequel dessiner.
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* @param centerX La coordonnée X du centre de l'hexagone.
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* @param centerY La coordonnée Y du centre de l'hexagone.
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||||
* @param radius Le rayon de l'hexagone.
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*/
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private void drawTerrainSegments(Graphics2D g2d, int centerX, int centerY, int radius) {
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// Parcourt les segments de 0 à 5 pour dessiner chaque segment en fonction du terrain associé
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for (int i = 0; i < 6; i++) {
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TerrainType terrain = tile.getTerrainForSegment(i); // Récupère le terrain du segment, en prenant en compte la rotation
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TerrainType terrain = tile.getTerrainForSegment(i);
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g2d.setColor(getTerrainColor(terrain));
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||||
g2d.fillArc(centerX - radius, centerY - radius, 2 * radius, 2 * radius, 60 * i, 60);
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}
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}
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/**
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* Crée un hexagone à partir des coordonnées centrales et du rayon.
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*
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* @param centerX La coordonnée X du centre de l'hexagone.
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* @param centerY La coordonnée Y du centre de l'hexagone.
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||||
* @param radius Le rayon de l'hexagone.
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* @return La forme hexagonale créée.
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*/
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||||
private Shape createHexagon(int centerX, int centerY, int radius) {
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||||
Path2D hexagon = new Path2D.Double();
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||||
for (int i = 0; i < 6; i++) {
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||||
@@ -145,12 +100,6 @@ public class HexagonTile extends JPanel {
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return hexagon;
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}
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/**
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||||
* Récupère la couleur associée à un type de terrain.
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*
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* @param terrain Le type de terrain à évaluer.
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* @return La couleur correspondant au type de terrain.
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||||
*/
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private Color getTerrainColor(TerrainType terrain) {
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||||
if (terrain == null) {
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return Color.WHITE;
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