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# Compte Rendu - Mini Projet 1 - Algorithme PageRank
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## Utilisation
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Pour lancer le programme :
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javac Node.java
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javac Simulation.java
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java Simulation <int : nbr de sites>
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Le programme renvoi directement le résultat du PageRank sous forme d'un tableau trié du haut vers le bas en fonction des scores.
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La pertinence est également affiché pour que l'on puisse constater la corrélation (plus ou moins forte) entre pertinence et score.
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Exemple d'un tableau :
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java Simulation 4
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les sites sont classés dans l'ordre du plus haut score au plus bas:
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1) site1 - score:3 - pertinence:98.0
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2) site4 - score:2 - pertinence:96.0
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3) site2 - score:0 - pertinence:76.0
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4) site3 - score:0 - pertinence:80.0
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fin programme
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## Fonctionnement
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La simulation repose sur une distribution aléatoire des pertinences au début du programme.
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Lorsque la simulation commence, et à chaque instant t (tours de boucle), deux sites sont choisis aléatoirement avec certaines
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conditions pour amélorier les performances ainsi que le rendu :
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le premier site, x, ne peut pas avoir formé un lien avec tous les autres
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sites au moment où il est choisi et il ne peut pas être le même site que le x de l'instant t précédent; si une de ces conditions n'est
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pas respectés, le programme choisi un autre x.
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Le site y ne peut pas être le même que x et ne peut pas avoir une association dirigée provenant de x. L'algorithme est donc simple,
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puisque si l'on associe x à y, x ne considérera plus y lors de prochaines explorations de graphe.
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Si toute les conditions sont respectés, les pertinences de chaque site auquel x s'est précedemment associé (s'il y en a) sont récupérées
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et comparées une par une à celle du nouveau site y. Si cette dernière est supérieure ou égale pour chaque comparaison, x s'associe à y (lien dirigé de x vers y). Après tout cela, on passe au tour de boucle suivant.
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Il y a deux conditions d'arrêt, choisies arbitrairement :
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- la première est qu'il doit y avoir au moins un site lié à tous les autres sites du graphe et que le nombre d'arêtes créés sur l'ensemble
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du graphe doit être de n*(n+1)/2 -n, où n désigne le nombre de sites. Dans ce cas, on arrête la simulation.
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- la deuxième est que si au bout de 10000 tours de boucles (choisi arbitrairement) aucune nouvelle liaision a été créée, on arrête la
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simulation.
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A la fin du programme, les sites sont triés en fonction de leur score, et le résultat est affiché à la console.
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