Changement du choix de joueur pour faire des bouton (oui j'ai fais le code et le code est moche)

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2024-11-07 13:16:37 +01:00
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@@ -7,6 +7,8 @@ but : game
OFILES = taille.o \
menu.o \
grille.o \
nbjoueur.o \
nbjoueur2.o \
main.o
@@ -21,12 +23,16 @@ CFLAGS = -Wall -ansi -pedantic
#deplacement.o : pion.h obstacle.h
menu.o : taille.h menu.h
menu.o : taille.h menu.h nbjoueur.h nbjoueur2.h
#pion.o : deplacement.h obstacle.h
taille.o : taille.h grille.h
nbjoueur.o : nbjoueur.h
nbjoueur2.o : nbjoueur2.h
grille.o : grille.h taille.h
#obstacle.o : pion.h

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@@ -47,3 +47,6 @@ si il aurais pris 9:
On fait taille du tableau +2
création des fichier nbjoueur pour faire des boutton clicable pour sélectionner le nombre de joueur

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@@ -6,20 +6,18 @@
int Grille(int taillegrille){
int x, y;
int grille[taillegrille + 2][taillegrille + 2];
int * grillep = &grille;
int tabgrille[taillegrille + 2][taillegrille + 2];
for(x = 0; x < taillegrille + 2; x++){
for(y = 0; y < taillegrille + 2; y++){
grille[x][y] = 0;
tabgrille[x][y] = 0;
if(x == 0 || x == taillegrille + 1){
grille[x][y] = 9;
tabgrille[x][y] = 9;
}
if(y == 0 || y == taillegrille + 1){
grille[x][y] = 9;
tabgrille[x][y] = 9;
}
printf("%d", grille[x][y]);
printf("%d", tabgrille[x][y]);
}
printf("\n");
}
return grillep;
}

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@@ -3,7 +3,7 @@
int Grille(taillegrille);
int Grille(int taillegrille);
#endif

2
main.c
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@@ -10,7 +10,7 @@
int main (void){
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(10, 10, 600, 300);
CreerFenetre(200, 200, 700, 500);
EffacerEcran(CouleurParNom("white"));
Menu();
return EXIT_SUCCESS;

10
menu.c
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@@ -2,15 +2,15 @@
#include <stdio.h>
#include "taille.h"
#include "nbjoueur.h"
#include "nbjoueur2.h"
void Menu() {
int x = 100, y = 100, taille = -5; /* initialisation des variable */
couleur c = CouleurParNom("white");
while(1){
while(1){ /* Changer la condition pour que le menu s'arrête quand le joueur aura selectionner le nombre de joueur */
if(taille == -5){
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(x, y, "Taille de grille entre 3 et 9 :", 2); /* Implémentation du texte */
@@ -26,8 +26,8 @@ void Menu() {
}
if(taille == 10){
/* Code permettant de selectionner le nombre de joueur */
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(x, y, "Pour combient de joueur (1 ou 2) :", 1);
nbjoueur();
nbjoueur2();
}
}
}

27
nbjoueur.c Normal file
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@@ -0,0 +1,27 @@
#include <graph.h>
/*
* DessinerSegment(int x, int y; int xx, int y);
* DessinerArc(int x, int y, int l, int h, int angle1, int angle2);
* SourisCliquee();
* SourisPosition(); recupere les coordonee de la souris dans la fenetre et les place dans _X et _Y
*/
int nbjoueur(){
int x = 100, xx = 250, y = 150, l = 30, h = 30, angle1 = 20, angle2 = 30;
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("Black"));
DessinerSegment(x, y, xx, y);
DessinerSegment(x - 2, y + 50, xx, y + 50);
EcrireTexte(x + 10, y + 35, "2 Joueurs", 2);
DessinerArc(xx - 23, y - 3, l, h, angle1, angle2);
DessinerArc(x - 9, y - 2, l, h, angle1 + 100, angle2 + 10);
DessinerArc(xx - 23, y + 23, l, h, angle1 + 290, angle2);
DessinerArc(x - 9, y + 23, l, h, angle1 + 180, angle2);
DessinerSegment(x - 8, y + 9, x - 8, y + 43);
DessinerSegment(xx + 6, y + 8, xx + 6, y + 43);
}

8
nbjoueur.h Normal file
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@@ -0,0 +1,8 @@
#ifndef NBJOUEUR_H
#define NBJOUEUR_H
int nbjoueur();
#endif

27
nbjoueur2.c Normal file
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@@ -0,0 +1,27 @@
#include <graph.h>
/*
* DessinerSegment(int x, int y; int xx, int y);
* DessinerArc(int x, int y, int l, int h, int angle1, int angle2);
* SourisCliquee();
* SourisPosition(); recupere les coordonee de la souris dans la fenetre et les place dans _X et _Y
*/
int nbjoueur2(){
int x = 400, xx = 550, y = 150, l = 30, h = 30, angle1 = 20, angle2 = 30;
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("Black"));
DessinerSegment(x, y, xx, y);
DessinerSegment(x - 2, y + 50, xx, y + 50);
EcrireTexte(x + 10, y + 35, "J1 VS IA", 2);
DessinerArc(xx - 23, y - 3, l, h, angle1, angle2);
DessinerArc(x - 9, y - 2, l, h, angle1 + 100, angle2 + 10);
DessinerArc(xx - 23, y + 23, l, h, angle1 + 290, angle2);
DessinerArc(x - 9, y + 23, l, h, angle1 + 180, angle2);
DessinerSegment(x - 8, y + 9, x - 8, y + 43);
DessinerSegment(xx + 6, y + 8, xx + 6, y + 43);
}

8
nbjoueur2.h Normal file
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@@ -0,0 +1,8 @@
#ifndef NBJOUEUR2_H
#define NBJOUEUR2_H
int nbjoueur2();
#endif

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@@ -11,22 +11,24 @@
int GererChoixTaille(){
int taillegrille = 1;
if(ToucheEnAttente()){
KeySym touchPresse = Touche(); /* Prend en compte la touche presser et renvoie la touche presser */
if(touchPresse == XK_KP_3){
taillegrille = 3;
} else if(touchPresse == XK_KP_4){
taillegrille = 4;
} else if(touchPresse == XK_KP_5){
taillegrille = 5;
} else if(touchPresse == XK_KP_6){
taillegrille = 6;
} else if(touchPresse == XK_KP_7){
taillegrille = 7;
} else if(touchPresse == XK_KP_8){
taillegrille = 8;
} else if(touchPresse == XK_KP_9){
taillegrille = 9;
if(taillegrille == 1){
if(ToucheEnAttente()){
KeySym touchPresse = Touche(); /* Prend en compte la touche presser et renvoie la touche presser */
if(touchPresse == XK_KP_3){
taillegrille = 3;
} else if(touchPresse == XK_KP_4){
taillegrille = 4;
} else if(touchPresse == XK_KP_5){
taillegrille = 5;
} else if(touchPresse == XK_KP_6){
taillegrille = 6;
} else if(touchPresse == XK_KP_7){
taillegrille = 7;
} else if(touchPresse == XK_KP_8){
taillegrille = 8;
} else if(touchPresse == XK_KP_9){
taillegrille = 9;
}
}
}
if(taillegrille != 1){