Changement du choix de joueur pour faire des bouton (oui j'ai fais le code et le code est moche)
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Makefile
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Makefile
@@ -7,6 +7,8 @@ but : game
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OFILES = taille.o \
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OFILES = taille.o \
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menu.o \
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menu.o \
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grille.o \
|
grille.o \
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nbjoueur.o \
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nbjoueur2.o \
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main.o
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main.o
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@@ -21,12 +23,16 @@ CFLAGS = -Wall -ansi -pedantic
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#deplacement.o : pion.h obstacle.h
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#deplacement.o : pion.h obstacle.h
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menu.o : taille.h menu.h
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menu.o : taille.h menu.h nbjoueur.h nbjoueur2.h
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#pion.o : deplacement.h obstacle.h
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#pion.o : deplacement.h obstacle.h
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taille.o : taille.h grille.h
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taille.o : taille.h grille.h
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nbjoueur.o : nbjoueur.h
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nbjoueur2.o : nbjoueur2.h
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grille.o : grille.h taille.h
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grille.o : grille.h taille.h
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#obstacle.o : pion.h
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#obstacle.o : pion.h
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@@ -47,3 +47,6 @@ si il aurais pris 9:
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On fait taille du tableau +2
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On fait taille du tableau +2
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création des fichier nbjoueur pour faire des boutton clicable pour sélectionner le nombre de joueur
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12
grille.c
12
grille.c
@@ -6,20 +6,18 @@
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int Grille(int taillegrille){
|
int Grille(int taillegrille){
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int x, y;
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int x, y;
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int grille[taillegrille + 2][taillegrille + 2];
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int tabgrille[taillegrille + 2][taillegrille + 2];
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int * grillep = &grille;
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for(x = 0; x < taillegrille + 2; x++){
|
for(x = 0; x < taillegrille + 2; x++){
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||||||
for(y = 0; y < taillegrille + 2; y++){
|
for(y = 0; y < taillegrille + 2; y++){
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grille[x][y] = 0;
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tabgrille[x][y] = 0;
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||||||
if(x == 0 || x == taillegrille + 1){
|
if(x == 0 || x == taillegrille + 1){
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grille[x][y] = 9;
|
tabgrille[x][y] = 9;
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}
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}
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if(y == 0 || y == taillegrille + 1){
|
if(y == 0 || y == taillegrille + 1){
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grille[x][y] = 9;
|
tabgrille[x][y] = 9;
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}
|
}
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printf("%d", grille[x][y]);
|
printf("%d", tabgrille[x][y]);
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}
|
}
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printf("\n");
|
printf("\n");
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}
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}
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return grillep;
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}
|
}
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2
grille.h
2
grille.h
@@ -3,7 +3,7 @@
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int Grille(taillegrille);
|
int Grille(int taillegrille);
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||||||
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#endif
|
#endif
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||||||
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2
main.c
2
main.c
@@ -10,7 +10,7 @@
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int main (void){
|
int main (void){
|
||||||
InitialiserGraphique();
|
InitialiserGraphique();
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||||||
CreerFenetre(10, 10, 600, 300);
|
CreerFenetre(200, 200, 700, 500);
|
||||||
EffacerEcran(CouleurParNom("white"));
|
EffacerEcran(CouleurParNom("white"));
|
||||||
Menu();
|
Menu();
|
||||||
return EXIT_SUCCESS;
|
return EXIT_SUCCESS;
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||||||
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|||||||
10
menu.c
10
menu.c
@@ -2,15 +2,15 @@
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|||||||
#include <stdio.h>
|
#include <stdio.h>
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||||||
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||||||
#include "taille.h"
|
#include "taille.h"
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#include "nbjoueur.h"
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#include "nbjoueur2.h"
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void Menu() {
|
void Menu() {
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int x = 100, y = 100, taille = -5; /* initialisation des variable */
|
int x = 100, y = 100, taille = -5; /* initialisation des variable */
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||||||
couleur c = CouleurParNom("white");
|
couleur c = CouleurParNom("white");
|
||||||
while(1){
|
while(1){ /* Changer la condition pour que le menu s'arrête quand le joueur aura selectionner le nombre de joueur */
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||||||
if(taille == -5){
|
if(taille == -5){
|
||||||
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
|
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
|
||||||
EcrireTexte(x, y, "Taille de grille entre 3 et 9 :", 2); /* Implémentation du texte */
|
EcrireTexte(x, y, "Taille de grille entre 3 et 9 :", 2); /* Implémentation du texte */
|
||||||
@@ -26,8 +26,8 @@ void Menu() {
|
|||||||
}
|
}
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||||||
if(taille == 10){
|
if(taille == 10){
|
||||||
/* Code permettant de selectionner le nombre de joueur */
|
/* Code permettant de selectionner le nombre de joueur */
|
||||||
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
|
nbjoueur();
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||||||
EcrireTexte(x, y, "Pour combient de joueur (1 ou 2) :", 1);
|
nbjoueur2();
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}
|
}
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||||||
}
|
}
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||||||
}
|
}
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||||||
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|||||||
27
nbjoueur.c
Normal file
27
nbjoueur.c
Normal file
@@ -0,0 +1,27 @@
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|
#include <graph.h>
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/*
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* DessinerSegment(int x, int y; int xx, int y);
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|
* DessinerArc(int x, int y, int l, int h, int angle1, int angle2);
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||||||
|
* SourisCliquee();
|
||||||
|
* SourisPosition(); recupere les coordonee de la souris dans la fenetre et les place dans _X et _Y
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|
*/
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int nbjoueur(){
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||||||
|
int x = 100, xx = 250, y = 150, l = 30, h = 30, angle1 = 20, angle2 = 30;
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||||||
|
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("Black"));
|
||||||
|
DessinerSegment(x, y, xx, y);
|
||||||
|
DessinerSegment(x - 2, y + 50, xx, y + 50);
|
||||||
|
EcrireTexte(x + 10, y + 35, "2 Joueurs", 2);
|
||||||
|
DessinerArc(xx - 23, y - 3, l, h, angle1, angle2);
|
||||||
|
DessinerArc(x - 9, y - 2, l, h, angle1 + 100, angle2 + 10);
|
||||||
|
DessinerArc(xx - 23, y + 23, l, h, angle1 + 290, angle2);
|
||||||
|
DessinerArc(x - 9, y + 23, l, h, angle1 + 180, angle2);
|
||||||
|
DessinerSegment(x - 8, y + 9, x - 8, y + 43);
|
||||||
|
DessinerSegment(xx + 6, y + 8, xx + 6, y + 43);
|
||||||
|
}
|
||||||
8
nbjoueur.h
Normal file
8
nbjoueur.h
Normal file
@@ -0,0 +1,8 @@
|
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#ifndef NBJOUEUR_H
|
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|
#define NBJOUEUR_H
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|
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||||||
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|
int nbjoueur();
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||||||
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|
#endif
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27
nbjoueur2.c
Normal file
27
nbjoueur2.c
Normal file
@@ -0,0 +1,27 @@
|
|||||||
|
#include <graph.h>
|
||||||
|
|
||||||
|
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|
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||||||
|
/*
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|
* DessinerSegment(int x, int y; int xx, int y);
|
||||||
|
* DessinerArc(int x, int y, int l, int h, int angle1, int angle2);
|
||||||
|
* SourisCliquee();
|
||||||
|
* SourisPosition(); recupere les coordonee de la souris dans la fenetre et les place dans _X et _Y
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|
*/
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||||||
|
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||||||
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|
int nbjoueur2(){
|
||||||
|
int x = 400, xx = 550, y = 150, l = 30, h = 30, angle1 = 20, angle2 = 30;
|
||||||
|
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("Black"));
|
||||||
|
DessinerSegment(x, y, xx, y);
|
||||||
|
DessinerSegment(x - 2, y + 50, xx, y + 50);
|
||||||
|
EcrireTexte(x + 10, y + 35, "J1 VS IA", 2);
|
||||||
|
DessinerArc(xx - 23, y - 3, l, h, angle1, angle2);
|
||||||
|
DessinerArc(x - 9, y - 2, l, h, angle1 + 100, angle2 + 10);
|
||||||
|
DessinerArc(xx - 23, y + 23, l, h, angle1 + 290, angle2);
|
||||||
|
DessinerArc(x - 9, y + 23, l, h, angle1 + 180, angle2);
|
||||||
|
DessinerSegment(x - 8, y + 9, x - 8, y + 43);
|
||||||
|
DessinerSegment(xx + 6, y + 8, xx + 6, y + 43);
|
||||||
|
}
|
||||||
8
nbjoueur2.h
Normal file
8
nbjoueur2.h
Normal file
@@ -0,0 +1,8 @@
|
|||||||
|
#ifndef NBJOUEUR2_H
|
||||||
|
#define NBJOUEUR2_H
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
int nbjoueur2();
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
#endif
|
||||||
34
taille.c
34
taille.c
@@ -11,22 +11,24 @@
|
|||||||
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||||||
int GererChoixTaille(){
|
int GererChoixTaille(){
|
||||||
int taillegrille = 1;
|
int taillegrille = 1;
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||||||
if(ToucheEnAttente()){
|
if(taillegrille == 1){
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||||||
KeySym touchPresse = Touche(); /* Prend en compte la touche presser et renvoie la touche presser */
|
if(ToucheEnAttente()){
|
||||||
if(touchPresse == XK_KP_3){
|
KeySym touchPresse = Touche(); /* Prend en compte la touche presser et renvoie la touche presser */
|
||||||
taillegrille = 3;
|
if(touchPresse == XK_KP_3){
|
||||||
} else if(touchPresse == XK_KP_4){
|
taillegrille = 3;
|
||||||
taillegrille = 4;
|
} else if(touchPresse == XK_KP_4){
|
||||||
} else if(touchPresse == XK_KP_5){
|
taillegrille = 4;
|
||||||
taillegrille = 5;
|
} else if(touchPresse == XK_KP_5){
|
||||||
} else if(touchPresse == XK_KP_6){
|
taillegrille = 5;
|
||||||
taillegrille = 6;
|
} else if(touchPresse == XK_KP_6){
|
||||||
} else if(touchPresse == XK_KP_7){
|
taillegrille = 6;
|
||||||
taillegrille = 7;
|
} else if(touchPresse == XK_KP_7){
|
||||||
} else if(touchPresse == XK_KP_8){
|
taillegrille = 7;
|
||||||
taillegrille = 8;
|
} else if(touchPresse == XK_KP_8){
|
||||||
} else if(touchPresse == XK_KP_9){
|
taillegrille = 8;
|
||||||
taillegrille = 9;
|
} else if(touchPresse == XK_KP_9){
|
||||||
|
taillegrille = 9;
|
||||||
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
if(taillegrille != 1){
|
if(taillegrille != 1){
|
||||||
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