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2024-11-21 17:26:52 +01:00
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@@ -88,13 +88,13 @@ int compJCJ(int taille){
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white"));
RemplirRectangle(emplacementcooX1, emplacementcooY1, 40, 40); /* Suprime l'ancient perso pour le remplacer par un nouveau */
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
joueurx1 = empperso[0];
joueurx1 = empperso[0]; /* Recupere les index du tableau par rapport au clique effectuer*/
joueury1 = empperso[1];
empperso[2] = coordonerX(SourisX);
empperso[3] = coordonerY(SourisY);
empperso[3] = coordonerY(SourisY); /* Recupere les coordoner pour les sprites */
grille[empperso[1]][empperso[0]] = 1;
AfficherSprite(1, empperso[2], empperso[3]);
emplacementcooX1 = empperso[2];
emplacementcooX1 = empperso[2]; /* Sauvegarde les anciennes coordoner pour supressions de sprite */
emplacementcooY1 = empperso[3];
placer = 0;
}
@@ -103,21 +103,21 @@ int compJCJ(int taille){
empperso[0] = 0;
placer = 1;
tour++;
}else if(tour == 1){
}else if(tour == 1){ /* Fonction qui place les blocs du joueur 1 */
Efface();
EcrireTexte(30, 40, "Joueur 1 place le bloc", 2);
SourisX = 0;
SourisY = 0;
while(placer == 1){
if(SourisCliquee()){
SourisX = _X;
SourisX = _X; /* Recupere les coordonnées de la souris */
SourisY = _Y;
}
VerifBlock1(SourisX, SourisY, maxX, maxY, taille, empblock);
if(empblock[0] != 0){
if(grille[empblock[1]][empblock[0]] == 0){
empblock[2] = coordonerX(SourisX);
empblock[3] = coordonerY(SourisY);
empblock[3] = coordonerY(SourisY); /* Récupere les coordonnées et index pour le placement de bloc */
grille[empblock[1]][empblock[0]] = 3;
AfficherSprite(3, empblock[2], empblock[3]);
placer = 0;
@@ -127,7 +127,7 @@ int compJCJ(int taille){
empblock[0] = 0;
placer = 1;
tour++;
}else if(tour == 2){
}else if(tour == 2){ /* Tour du joueur 2 le code est le même que pour le joueur 1 mais avec des variables du joueur 2 */
Efface();
EcrireTexte(30, 40, "Tour du joueur 2", 2);
SourisX = 0;
@@ -167,7 +167,7 @@ int compJCJ(int taille){
placer = 1;
tour++;
}else if(tour == 3){
}else if(tour == 3){ /* Place les blocs comme pour les blocs du joueur 2 */
Efface();
EcrireTexte(30, 40, "Joueur 2 place le bloc", 2);
SourisX = 0;
@@ -196,7 +196,7 @@ int compJCJ(int taille){
return 0;
}
void Efface(){
void Efface(){ /* Efface l'affichage du haut */
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white"));
RemplirRectangle(0, 0, 650, 50);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));