J'ai enlever tout les printf et fais de la documentation

This commit is contained in:
ozvann
2024-11-12 23:57:03 +01:00
parent 666253eb3c
commit aa7bceba3c
14 changed files with 31 additions and 122 deletions

View File

@@ -14,21 +14,14 @@ OFILES = taille.o \
main.o main.o
#deplacement.o, pion.o, obstacle.o
CC = gcc CC = gcc
CFLAGS = -Wall -ansi -pedantic CFLAGS = -Wall -ansi -pedantic
# CHAPITRE 3 : DEPENDANCES (REGLES IMPLICITES) # CHAPITRE 3 : DEPENDANCES (REGLES IMPLICITES)
#deplacement.o : pion.h obstacle.h
menu.o : taille.h menu.h nbjoueur.h nbjoueur2.h boutonJVJ.h grille.h menu.o : taille.h menu.h nbjoueur.h nbjoueur2.h boutonJVJ.h grille.h
#pion.o : deplacement.h obstacle.h
taille.o : taille.h jeu.h taille.o : taille.h jeu.h
nbjoueur.o : nbjoueur.h nbjoueur.o : nbjoueur.h
@@ -39,11 +32,9 @@ nbjoueur2.o : nbjoueur2.h
grille.o : grille.h grille.o : grille.h
#obstacle.o : pion.h jeu.o : jeu.h menu.h
jeu.o : jeu.h grille.h main.o : jeu.h
main.o : menu.h jeu.h
# CHAPITRE 4 : DEPENDANCES AVEC COMMANDES # CHAPITRE 4 : DEPENDANCES AVEC COMMANDES

View File

@@ -1,23 +1,19 @@
#include <graph.h> #include <graph.h>
#include <stdio.h>
/* Fonction qui permet de délimiter le clique de la souris pour le bouton de Joueur contre Joueur */ /* Fonction qui permet de délimiter le clique de la souris pour le bouton de Joueur contre Joueur */
int boutonJVJ(){ int boutonJVJ(){
int choix = 0, SourisX = 0, SourisY = 0; int choix = 0, SourisX = 0, SourisY = 0;
while(choix == 0){ while(choix == 0){ /* Boucle effectif tant que le joueur n'a pas fais de choix */
if (SourisCliquee()){ if (SourisCliquee()){ /* Détecte quand le joueur clique et met les coordonées du clique de SourisX et Souris Y */
SourisX = _X; SourisX = _X;
SourisY = _Y; SourisY = _Y;
} }
if(SourisX > 100 && SourisX < 250 && SourisY > 150 && SourisY < 200){ if(SourisX > 100 && SourisX < 250 && SourisY > 150 && SourisY < 200){
choix = 1; choix = 1; /* Quand le joueur clique dans l'emplacement de Joueur contre Joueur choix = 1 */
printf("Choix du JCJ\n");
}else if(SourisX > 400 && SourisX < 550 && SourisY > 150 && SourisY < 200){ }else if(SourisX > 400 && SourisX < 550 && SourisY > 150 && SourisY < 200){
choix = 2; choix = 2; /* Quand le joueur cliqye dans l'emplacement de Joueur contre IA choix = 2 */
printf("Choix du JCIA\n");
} }
} }
return choix; return choix; /* On retourne choix pour que le menu puisse le retourner a jeu.c pour faire la selection de l'ennemie */
} }

View File

@@ -1,50 +0,0 @@
#include <stdio.h>
int pionX = 2, pionY = 2;
int _X, _Y;
void deplacerPion(int clicX, int clicY) {
int cibleX = clicY / TAILLE_CASE;
int cibleY = clicX / TAILLE_CASE;
if ((cibleX >= 0 && cibleX < TAILLE_GRILLE) && (cibleY >= 0 && cibleY < TAILLE_GRILLE)) {
if ((cibleX == pionX && (cibleY == pionY + 1 || cibleY == pionY - 1)) ||
(cibleY == pionY && (cibleX == pionX + 1 || cibleX == pionX - 1))) {
pionX = cibleX;
pionY = cibleY;
printf("Pion déplacé à (%d, %d)\n", pionX, pionY);
} else {
printf("Clic hors des cases adjacentes.\n");
}
} else {
printf("Clic en dehors de la grille.\n");
}
}
int main(void) {
printf("Bienvenue! Cliquez sur une case adjacente pour déplacer le pion.\n");
int running = 1;
while (running) {
afficherGrille();
if (SourisCliquee()) {
deplacerPion(_X, _Y);
}
printf("Appuyez sur 'q' pour quitter ou cliquez pour continuer : ");
char quit;
scanf(" %c", &quit);
if (quit == 'q') {
running = 0;
}
}
printf("Fin du programme.\n");
return 0;
}

View File

BIN
game

Binary file not shown.

View File

@@ -1,47 +1,27 @@
#include <stdio.h>
#include <graph.h> #include <graph.h>
/*
void Test(){
int x, y;
int tabgrille[taillegrille + 2][taillegrille + 2];
for(x = 0; x < taillegrille + 2; x++){
for(y = 0; y < taillegrille + 2; y++){
tabgrille[x][y] = 0;
if(x == 0 || x == taillegrille + 1){
tabgrille[x][y] = 9;
}
if(y == 0 || y == taillegrille + 1){
tabgrille[x][y] = 9;
}
printf("%d", tabgrille[x][y]);
}
printf("\n");
}
}
*/
void Grille(int taille){ void Grille(int taille){
int bord = 0, x = 100, xx = 0, y = 100, yy = 100; int bord = 0, x = 100, xx = 0, y = 100, yy = 100;
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("Black")); ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("Black"));
for(bord = 0; bord < taille; bord++){ for(bord = 0; bord < taille; bord++){
DessinerSegment(50, 100, x, 100); DessinerSegment(50, 100, x, 100); /* Dessine le bord du haut de la grille */
x += 50; x += 50;
} }
x -= 50; x -= 50; /* Enlève le surplus de la fonction for */
for(bord = 0; bord <= taille; bord++){ for(bord = 0; bord <= taille; bord++){
DessinerSegment(50, 100, 50 , y); DessinerSegment(50, 100, 50 , y); /* Dessine les barre latérale en fonction de la taille choisie */
DessinerSegment(x, 100, x, y); DessinerSegment(x, 100, x, y);
y += 50; y += 50;
} }
y -= 50; y -= 50; /* Enlève le surplus de la fonction for */
DessinerSegment(50, y, x, y); DessinerSegment(50, y, x, y);
for(bord = 0; bord <= taille; bord++){ for(bord = 0; bord <= taille; bord++){
DessinerSegment(50, yy, x, yy); DessinerSegment(50, yy, x, yy); /* Dessine les barre horizontale de l'intérieur de la grille */
yy += 50; yy += 50;
} }
for(bord = 0; bord <= taille; bord++){ for(bord = 0; bord <= taille; bord++){
DessinerSegment(xx, 100, xx, y); DessinerSegment(xx, 100, xx, y); /* Dessine les barre verticale de l'intérieur de la grille */
xx += 50; xx += 50;
} }
} }

15
jeu.c
View File

@@ -1,11 +1,16 @@
#include <graph.h> #include <graph.h>
#include <stdio.h>
#include "menu.h"
/* 1 = JCJ 2 = JCIA*/
void Jeu(){
int choix = 0;
void GraphJeu(){ choix = Menu();
printf("fichier jeu.c taille variable\n"); if(choix == 1){
/**/
}else if (choix == 2){
/**/
}
while(1){} while(1){}
} }

7
main.c
View File

@@ -1,18 +1,15 @@
#include <graph.h> #include <graph.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h> #include <stdlib.h>
#include "menu.h"
#include "jeu.h" #include "jeu.h"
int main (void){ int main (void){
InitialiserGraphique(); InitialiserGraphique();
CreerFenetre(50, 50, 700, 500); CreerFenetre(50, 50, 700, 500); /* Initialise la fenetre puis lance le programme jeu.c qui lancera d'autre programme */
EffacerEcran(CouleurParNom("white")); EffacerEcran(CouleurParNom("white"));
Menu(); Jeu();
GraphJeu();
return EXIT_SUCCESS; return EXIT_SUCCESS;
} }

11
menu.c
View File

@@ -1,5 +1,4 @@
#include <graph.h> #include <graph.h>
#include <stdio.h>
#include "taille.h" #include "taille.h"
#include "nbjoueur.h" #include "nbjoueur.h"
@@ -11,16 +10,13 @@
int Menu() { int Menu() {
int x = 50, y = 50, taille = -5, choix = 0, echotaille = 0, verrou = 0; /* initialisation des variable */ int x = 50, y = 50, taille = -5, choix = 0, echotaille = 0, verrou = 0; /* initialisation des variable */
couleur c = CouleurParNom("white"); couleur c = CouleurParNom("white");
while(choix == 0){ /* Changer la condition pour que le menu s'arrête quand le joueur aura selectionner le nombre de joueur */ while(choix == 0){ /* Condition pour que le menu s'arrête quand le joueur aura selectionner le nombre de joueur */
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(x, y, "Taille de grille entre 3 et 9 :", 2); EcrireTexte(x, y, "Taille de grille entre 3 et 9 :", 2);
taille = GererChoixTaille(); taille = GererChoixTaille(); /* Récupération de la taille de la grille */
/* Demande a taille sa valeur pour la comparé pour savoir si menu peu passer a la selection de joueur */ /* Demande a taille sa valeur pour la comparé pour savoir si menu peu passer a la selection de joueur */
if(taille > 2 && taille < 10){ if(taille > 2 && taille < 10){
printf("taille de menu %d\n\n", taille);
EffacerEcran(c); EffacerEcran(c);
if(verrou == 0){ if(verrou == 0){
echotaille = taille; echotaille = taille;
@@ -37,10 +33,9 @@ int Menu() {
} }
} }
} }
printf("choix de menu %d\n", choix);
FermerGraphique(); FermerGraphique();
InitialiserGraphique(); InitialiserGraphique();
CreerFenetre(50, 50, 650, 650); CreerFenetre(50, 50, 650, 650);
Grille(echotaille); Grille(echotaille); /* Lancement du code qui affiche la grille */
return choix; return choix;
} }

View File

View File

4
pion.c
View File

@@ -1,4 +0,0 @@
<<<<<<< HEAD
=======
>>>>>>> f21a4c872d10db76a298caf1b13782029be1130e

0
pion.h
View File

View File

@@ -1,6 +1,4 @@
#include <graph.h> #include <graph.h>
#include <stdio.h>
/* Code permettant de choisir la taille de la grille en fonction du chiffre que l'utilisateur a entrer qui est compris entre 3 et 9 */ /* Code permettant de choisir la taille de la grille en fonction du chiffre que l'utilisateur a entrer qui est compris entre 3 et 9 */
@@ -10,7 +8,7 @@ int GererChoixTaille(){
while(taille == 0){ while(taille == 0){
AfficherSelectionBoutton(); AfficherSelectionBoutton();
if(SourisCliquee()){ if(SourisCliquee()){
SourisX = _X; SourisX = _X; /* Met les coordonés de la souris si le joueur a cliquer dans SourisX et SourisY */
SourisY = _Y; SourisY = _Y;
} }
/* Vérifi si le joueur a cliquer dans la zone d'un des choix de taille de grille */ /* Vérifi si le joueur a cliquer dans la zone d'un des choix de taille de grille */
@@ -31,7 +29,6 @@ int GererChoixTaille(){
} }
} }
if(taille != 0){ if(taille != 0){
printf("Taille de taille.c = %d\n", taille);
return taille; return taille;
} }
} }
@@ -39,6 +36,8 @@ int GererChoixTaille(){
/* Trouver comment afficher les immages car la n'affiche aucune image */ /* Trouver comment afficher les immages car la n'affiche aucune image */
/* Fonction qui affiche le cadre des bouttons et affiche une image représentant la taille du tableau disponible */
void AfficherSelectionBoutton(){ void AfficherSelectionBoutton(){
DessinerSegment(100, 100, 150, 100); DessinerSegment(100, 100, 150, 100);
DessinerSegment(100, 200, 150, 200); DessinerSegment(100, 200, 150, 200);