Ajout paramètre dans le fichier game.c
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SAE_semestre1/out/fruit.c
Normal file
20
SAE_semestre1/out/fruit.c
Normal file
@@ -0,0 +1,20 @@
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#include <stdlib.h>
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#include <graph.h>
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#include <time.h>
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#include "fruit.h"
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void pomme(){
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int pos_x[60];
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int pos_y[60];
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int p, pp;
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int pomme, pommex[5], pommey[5];
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for(p=0; p<6; p++){
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||||
if(pommex[p]==pos_x[0] && pommey[p]==pos_y[0]){
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||||
pommex[p] = ((rand() % (60)+1)*20);
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||||
pommey[p] = ((rand() % (27)+1)*20);
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}
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}
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for(pp = 0; pp < 5; ++pp){
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AfficherSprite(pomme, pommex[pp], pommey[pp]);
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}
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}
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21
SAE_semestre1/out/fruit.h
Normal file
21
SAE_semestre1/out/fruit.h
Normal file
@@ -0,0 +1,21 @@
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#ifndef FRUIT_H
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#define FRUIT_H
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#include"serpent.h"
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typedef struct {
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int x;
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int y;
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int estMangee;
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int sprite; /* Ajout d'un identifiant pour le sprite de la pomme */
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} Pomme;
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void InitialiserPommes(Pomme pommes[], int nombrePommes);
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void GenererPommes(Pomme pommes[], int nombrePommes);
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void AfficherPommes(Pomme pommes[], int nombrePommes);
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void MangerPomme(Pomme pommes[], int nombrePommes, int x, int y);
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void DessinerPomme(int x, int y, int sprite);
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int ChargerSprite(char *file);
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void AfficherSprite(int n, int x, int y);
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void LibererSprite(int n);
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#endif
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87
SAE_semestre1/out/main.c
Normal file
87
SAE_semestre1/out/main.c
Normal file
@@ -0,0 +1,87 @@
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#include <stdio.h>
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#include <stdlib.h>
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#include <graph.h>
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#include "serpent.h"
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#include "fruit.h"
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#define LARGEUR_FENETRE 1600 /* Largeur de la fenêtre (60 colonnes de jeu + murs de 2 cases de chaque côté) */
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#define HAUTEUR_FENETRE 1000 /* Hauteur de la fenêtre (40 lignes de jeu + murs de 2 cases en haut et en bas) */
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#define TAILLE_CASE 20 /* Taille d'une case pour le jeu de Snake */
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#define NB_COLONNES 60 /* Nombre de colonnes du jeu */
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#define NB_LIGNES 40 /* Nombre de lignes du jeu */
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#define CYCLE 100000
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#define VITESSE_SERPENT 100000
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#define NB_POMMES 5
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int main() {
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couleur couleurFond = CouleurParComposante(200, 200, 200);
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int touchePressee, i;
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Serpent serpent;
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unsigned long tempsPrecedent = Microsecondes();
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unsigned long tempsActuel;
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couleur couleurMurs = CouleurParComposante(0, 0, 0);
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Pomme pommes[NB_POMMES];
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srand(time(NULL));
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InitialiserGraphique();
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CreerFenetre(10, 10, LARGEUR_FENETRE, HAUTEUR_FENETRE);
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EffacerEcran(couleurFond);
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AfficherFenetre();
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pomme();
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InitialiserSerpent(&serpent, LARGEUR_FENETRE / 2, HAUTEUR_FENETRE / 2);
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while (1) {
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if (ToucheEnAttente()) {
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int touche = Touche();
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if (touche == XK_Left && serpent.directionX != 1) {
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||||
serpent.directionX = -1;
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serpent.directionY = 0;
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||||
} else if (touche == XK_Right && serpent.directionX != -1) {
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||||
serpent.directionX = 1;
|
||||
serpent.directionY = 0;
|
||||
} else if (touche == XK_Up && serpent.directionY != 1) {
|
||||
serpent.directionX = 0;
|
||||
serpent.directionY = -1;
|
||||
} else if (touche == XK_Down && serpent.directionY != -1) {
|
||||
serpent.directionX = 0;
|
||||
serpent.directionY = 1;
|
||||
} else if (touche == XK_Escape) {
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break;
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}
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}
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tempsActuel = Microsecondes();
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||||
if (tempsActuel - tempsPrecedent >= VITESSE_SERPENT) {
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DeplacerSerpent(&serpent);
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if (VerifierCollision(&serpent)) {
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||||
FermerGraphique();
|
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return EXIT_SUCCESS;
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}
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EffacerEcran(couleurFond);
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DessinerSerpent(&serpent);
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AfficherFenetre();
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||||
tempsPrecedent = tempsActuel;
|
||||
ChoisirCouleurDessin(couleurMurs);
|
||||
RemplirRectangle(0, HAUTEUR_FENETRE - 80, LARGEUR_FENETRE, 80);
|
||||
}
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||||
}
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||||
for (i = 0; i < NB_POMMES; i++) {
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||||
LibererSprite(pommes[i].sprite);
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}
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|
||||
FermerGraphique();
|
||||
return EXIT_SUCCESS;
|
||||
}
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||||
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30
SAE_semestre1/out/serpent.h
Normal file
30
SAE_semestre1/out/serpent.h
Normal file
@@ -0,0 +1,30 @@
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||||
#ifndef SERPENT_H
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||||
#define SERPENT_H
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||||
#define LARGEUR_FENETRE 1200
|
||||
#define HAUTEUR_FENETRE 900
|
||||
#define TAILLE_CASE 20
|
||||
#define NB_COLONNES 60
|
||||
#define NB_LIGNES 40
|
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#define CYCLE 100000
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typedef struct {
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int x , y;
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} Corps;
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typedef struct {
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int longueur;
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int directionX;
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int directionY;
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Corps corps[NB_COLONNES * NB_LIGNES];
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} Serpent;
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void InitialiserSerpent(Serpent *serpent, int x, int y);
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void DeplacerSerpent(Serpent *serpent);
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int VerifierCollision(const Serpent *serpent);
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void DessinerSerpent(const Serpent *serpent);
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||||
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||||
#endif
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||||
@@ -1,20 +1,76 @@
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||||
#include <stdio.h>
|
||||
#include <stdlib.h>
|
||||
#include <graph.h>
|
||||
#include"serpent.h"
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||||
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int test(int nombre)
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||||
{
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||||
return nombre;
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||||
#include <unistd.h>
|
||||
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||||
#define LARGEUR_FENETRE 1200
|
||||
#define HAUTEUR_FENETRE 900
|
||||
#define TAILLE_CASE 20
|
||||
#define NB_COLONNES 60
|
||||
#define NB_LIGNES 40
|
||||
#define CYCLE 100000
|
||||
|
||||
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||||
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||||
void InitialiserSerpent(Serpent *serpent, int x, int y) {
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serpent->longueur = 10;
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serpent->directionX = 1;
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||||
serpent->directionY = 0;
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||||
serpent->corps[0].x = x;
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||||
serpent->corps[0].y = y;
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}
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int main(void)
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||||
{
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void DeplacerSerpent(Serpent *serpent) {
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int i;
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int toto = 5;
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||||
for ( i = serpent->longueur - 1; i > 0; i--) {
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serpent->corps[i] = serpent->corps[i - 1];
|
||||
}
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||||
serpent->corps[0].x += serpent->directionX * TAILLE_CASE;
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||||
serpent->corps[0].y += serpent->directionY * TAILLE_CASE;
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}
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||||
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||||
int VerifierCollision(const Serpent *serpent) {
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||||
int teteX = serpent->corps[0].x;
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||||
int teteY = serpent->corps[0].y;
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int i;
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printf("%d",test(toto));
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if (teteX < 0 || teteX >= LARGEUR_FENETRE || teteY < 0 || teteY >= HAUTEUR_FENETRE-80) {
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||||
return 1;
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}
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||||
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||||
for (i = 1; i < serpent->longueur; i++) {
|
||||
if (teteX == serpent->corps[i].x && teteY == serpent->corps[i].y) {
|
||||
return 1;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
return 0;
|
||||
}
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||||
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||||
void DessinerSerpent(const Serpent *serpent) {
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int i;
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couleur couleurSerpent = CouleurParComposante(34, 139, 34);
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ChoisirEcran(1);
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||||
EffacerEcran(CouleurParNom("grey"));
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ChoisirCouleurDessin(couleurSerpent);
|
||||
/* Afficher la tête du serpent */
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||||
RemplirRectangle(serpent->corps[0].x, serpent->corps[0].y, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
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||||
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||||
|
||||
return EXIT_SUCCESS;
|
||||
}
|
||||
for (i = 0; i < serpent->longueur; i++) {
|
||||
RemplirRectangle(serpent->corps[i].x, serpent->corps[i].y, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
|
||||
}
|
||||
ChoisirEcran(0);
|
||||
AfficherFenetre();
|
||||
CopierZone(1, 0, 0, 0, LARGEUR_FENETRE, HAUTEUR_FENETRE, 0, 0);
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}
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