Ajout paramètre dans le fichier game.c

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2023-12-18 14:59:07 +01:00
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@@ -5,39 +5,24 @@
#include "../fichier.h/terrain.h"
#include "../fichier.h/pastille.h"
void Update_Serpent(int segment, int direction, int pos_x[60], int pos_y[60]){
int old_x[60];
int old_y[60];
int x = 600;
int y = 400;
int t, fond, i = 0, serpent;
fond = ChargerSprite("../img/fond.png");
AfficherSprite(fond, pos_x[segment-1], pos_y[segment-1]);
AfficherSprite(serpent, pos_x[0], pos_y[0]);
if (direction == 1 && direction != 2 ){
pos_y[0]=old_y[0]-20;
}
if (direction == 2 && direction != 1) {
pos_y[0]=old_y[0]+20;
}
if (direction == 3 & direction != 4) {
pos_x[0]=old_x[0]-20;
}
if (direction == 4 && direction != 3) {
pos_x[0]=old_x[0]+20;
}
for (i=1 ; i<segment ; i++){
pos_x[i]=old_x[i-1];
pos_y[i]=old_y[i-1];
AfficherSprite(serpent, pos_x[i], pos_y[i]);
}
old_x[0]=pos_x[0];
old_y[0]=pos_y[0];
for (i=1 ; i<segment ; i++){
old_x[i]=pos_x[i];
old_y[i]=pos_y[i];
}
void InitialiserSerpent(Serpent *serpent, int x, int y) {
serpent->longueur = 10;
serpent->directionX = 1;
serpent->directionY = 0;
serpent->corps[0].x = x;
serpent->corps[0].y = y;
}
void DeplacerSerpent(Serpent *serpent) {
int i;
for ( i = serpent->longueur - 1; i > 0; i--) {
serpent->corps[i] = serpent->corps[i - 1];
}
serpent->corps[0].x += serpent->directionX * 20;
serpent->corps[0].y += serpent->directionY * 20;
}
void Controle(int* direction , int* go_on) {
int t;
int last_direction = 0;
@@ -74,41 +59,22 @@ void Controle(int* direction , int* go_on) {
}
}
}
int Collision_Serpent(int* go_on){
int pos_x[60];
int pos_y[60];
int murx[50];
int mury[50];
int segment = 10;
int VerifierCollision(const Serpent *serpent) {
int teteX = serpent->corps[0].x;
int teteY = serpent->corps[0].y;
int i;
/*Serpent contre coté*/
if (pos_x[0] >1160 || pos_x[0]<=20){
return *go_on= 0;
} else{
if (teteX < 0 || teteX >= 1200 || teteY < 0 || teteY >= 900-80) {
return 1;
}
/*Serpent contre coté*/
if (pos_y[0]<40 || pos_y[0] >=700){
return *go_on= 0;
} else{
return 1;
for (i = 1; i < serpent->longueur; i++) {
if (teteX == serpent->corps[i].x && teteY == serpent->corps[i].y) {
return 1;
}
}
/*Serpent contre Serpent*/
for (i = 1; i < segment; i++) {
if (pos_x[0] == pos_x[i] && pos_y[0] == pos_y[i]){
return *go_on = 0;
} else {
return 1;
}
}
/*Serpent contre mur*/
for(i=0; i<30;i++){
if(pos_x[0] == murx[i] && pos_y[0] == mury[i]){
return *go_on= 0;
}else{
return 1;
}
}
return 0;
}
void Score(int segment){
int nombre;
@@ -121,15 +87,25 @@ void Score(int segment){
EcrireTexte(1000,760,"Score: ",2);
EcrireTexte(1100,760,score,2);
}
void Serpent(int* go_on) {
int direction=0;
int pos_x[60];
int pos_y[60];
int* pointeur_pos_x= pos_x;
int* pointeur_pos_y= pos_y;
int* pointeur_direction=&direction;
void DessinerSerpent(const Serpent *serpent) {
int i;
couleur couleurSerpent = CouleurParComposante(34, 139, 34);
Controle(pointeur_direction, go_on);
Update_Serpent(segment, direction, pointeur_pos_x, pointeur_pos_y );
Collision_Serpent(go_on);
ChoisirEcran(1);
EffacerEcran(CouleurParNom("grey"));
ChoisirCouleurDessin(couleurSerpent);
/* Afficher la tête du serpent */
RemplirRectangle(serpent->corps[0].x, serpent->corps[0].y, 20, 20);
for (i = 0; i < serpent->longueur; i++) {
RemplirRectangle(serpent->corps[i].x, serpent->corps[i].y, 20, 20);
}
ChoisirEcran(0);
AfficherFenetre();
CopierZone(1, 0, 0, 0, LARGEUR_FENETRE, HAUTEUR_FENETRE, 0, 0);
}