Projet-IA-Madelaine/Scripts/MainMenuUI/HoverDescripionScript.cs
2024-06-12 21:03:42 +02:00

42 lines
1.3 KiB
C#

using UnityEngine;
using UnityEngine.EventSystems;
using TMPro;
public class HoverDescriptionScript : MonoBehaviour, IPointerEnterHandler, IPointerExitHandler
{
[SerializeField] private string description; // La description à afficher
private TextMeshProUGUI descriptionText; // Référence au TextMeshPro pour afficher la description
private void Start()
{
// Trouver l'objet Infobox dans la scène et obtenir le TextMeshPro
GameObject infobox = GameObject.Find("Infobox");
if (infobox != null)
{
descriptionText = infobox.GetComponentInChildren<TextMeshProUGUI>();
}
else
{
Debug.LogError("Infobox not found in the scene.");
}
}
// Méthode appelée quand la souris entre dans le collider de l'objet
public void OnPointerEnter(PointerEventData eventData)
{
if (descriptionText != null)
{
descriptionText.text = description;
}
}
// Méthode appelée quand la souris sort du collider de l'objet
public void OnPointerExit(PointerEventData eventData)
{
if (descriptionText != null)
{
descriptionText.text = "Survolez un element pour en avoir une description !";
}
}
}